jeudi 31 janvier 2019

Le 31 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
“I dream my painting and I paint my dream.”-Vincent Willem van Gogh

« Une journée brumeuse à Pointe-Navarre »
C’est une première dans ma vie : une de mes photographies a servi d'inspiration à une artiste-peintre. La photo en question a été prise lors d’un passage à Gaspé, par une journée pluvieuse, le 2 novembre 2012.

La photo :



La peinture :


L’oeuvre a été réalisé par Yannick Auclair, une enseignante qui est aussi une amie d’enfance.

mercredi 30 janvier 2019

Le 30 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Il y a autant de manières d’entreprendre qu’il y a d’entrepreneurs. »-Alexandre Taillefer


Tant qu’à flamber 60 millions dans Téo Taxi...

Alexandre Taillefer (Source)
Je l’ai déjà mentionné antérieurement dans mon blog : j’ai ben ben ben de la misère avec des gens comme Alexandre Taillefer, qui se disent « investisseurs » mais qui ne font rien d’autre que flamber l’argent des autres. Je suis sincèrement désolé pour le malheur que ce gars a vécu comme père, quand son fils adolescent s’est suicidé, mais je n’ai aucune pitié envers l’entrepreneur, en rapport avec ses échecs commerciaux.

Je serais personnellement franchement gêné de me promener publiquement en agissant de la même manière qu’Alexandre Taillefer.

Tant qu’à flamber 60 millions dans Téo Taxi, ont aurait pu distribuer la même somme à 60 entrepreneurs, à raison d’un million chacun, ou bien par exemple au double, en remettant $500 000 à chacun. Je suppose que si on avait agi ainsi, en répartissant de telles sommes dans diverses localités en Gaspésie par exemple, certaines des entreprises supportées auraient pu se développer et et amener un plus dans notre milieu.

mardi 29 janvier 2019

Le 29 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« When the debate is lost, slander becomes the tool of the losers. »-Socrates


Quand un Gogauche perd un débat...
Il n’y a rien de plus vrai que cela :



« Quand le débat est perdu, la calomnie devient l’outil des perdants. »

Quand vous débattez avec des Gogauches, et que vous amenez dans l’échange des faits concrets, vérifiables, attendez-vous à vous faire bombarder d’insultes et à subir des attaques personnelles bien plus qu’à vous faire présenter des arguments concrets, valables.

Le 28 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
“The only difference between a saint and a pervert is Hypocrisy.”-Amine The I


Joël Legendre, la pointe d’un iceberg?
Je suis loin d’être systématiquement en accord avec la chroniqueuse Lise Ravary. Or, je le suis entièrement avec elle quant à son texte récent portant sur Joël Legendre.



Le gars se donne en exemple comme père de famille et conjoint exemplaire, mais il se fait prendre en train de se crosser dans un parc public, est mis à l’amende, et se plaint ensuite parce que l’information est diffusée dans les médias, pour quelques années plus tard raconter l’histoire dans un livre en disant qu’il n’a rien fait de mal et qu’il a été victime de circonstances hors de son contrôle.

Joël Legendre n'est peut-être rien d'autre que la pointe visible d'un iceberg : combien d'autres artistes aussi tordus, sinon encore plus que lui, se cachent dans le milieu artistique et sont protégés par ce même milieu? Éric Salvail, Guy Cloutier, Gilbert Rozon sont également désormais des noms connus, mais combien d’autres persistent dans leurs activités dans l’ombre?

J'ai malheureusement l'impression que quand une histoire d'inconduite sexuelle est mise à jour, surtout chez les personnalités publiques, la personne accusée a toujours de meilleures chances de s'en tirer avec de moindres conséquences quand elle est gay.

Je le répète encore, parce que les accusations d’homophobie, de sexisme, de racisme ou d’islamophobie pleuvent vite, dès qu’on lance une critique à l’endroit de certains groupes. Comme je le dis souvent donc, je crois à la liberté d’expression, et à mon avis, celle-ci signifie d’abord le fait que l’on doit entendre des opinions qui ne font pas notre affaire, et ça vaut autant pour moi que pour n’importe qui d’autre, et en ce qui concerne les comportements de nature sexuelle, ni l’État, ni d’autres individus n’ont à intervenir tant et aussi longtemps que ce sont des personnes d’âge adulte, suffisamment éclairés et consentantes qui sont impliquées.

lundi 28 janvier 2019

Le 27 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
“There is a tendency on the left, to think if someone in any way disagrees with the left it must be for the lowest possible reason and if you found the lowest possible motive you have found the right one. Theres this whole culture of no one would leave us or quarrel with us if they weren't a sellout. It is actually a very sick mentality and very widespread.”― Christopher Hitchens


La Gogauche est un point de ralliement pour des personnes dérangées
L’image qui suit est un parfait exemple d’un phénomène propre à la Gogauche : elle attire dans ses rangs des personnes dérangées mentalement :



Il y en a qui grimpent déjà dans les rideaux après avoir lu mon introduction ci-haut et l’image. À ces gens, je répète (une énième fois encore) ce qui suit :

  • Je ne crois pas que tous les gens de Gauche sont mauvais. J’ai la certitude que la majorité d’entre eux aiment leurs enfants et souhaitent sincèrement créer un avenir meilleur.
  • En ce qui concerne des questions comme l’orientation sexuelle, le changement de sexe, etc. Ma position est simple : l’État et les autres individus n’ont rien à voir dans les choix personnels d’une personne sur ces questions, tant et aussi longtemps que ladite personne est une adulte et qu’elle fait des choix éclairés, sans qu’on la force à agir dans ce sens.

N’empêche que la Gauche est un refuge pour des gens aux idées tordues.

Observez encore la photo ci-haut. La personne (j’ignore si c’est un homme, une femme, une pensez-ce-que-vous-voulez ou autre) mais il s’agit d’une militante communiste et antifa. Cette personne indique par son militantisme antifa qu’elle est prête à user de moyens violents pour faire taire et soumettre des gens dont le seul crime est de ne pas penser comme ces fameux antifas. Qui plus est, dans un état communiste, cette même personne se ferait jeter en prison, ou se retrouverait dans un hôpital pour malades mentaux, sinon un goulag, parce qu’elle serait considérée comme déviante. Les Gogauches semblent oublier assez vite merci le traitement qui était réservé aux homosexuels en U.R.S.S.

Pour finir, voici un autre exemple, dans la même lignée :

Lactatia, la jeune drag queen, et ses parents, Coriander Golden et Jessica Melançon.


Je me contente simplement d’afficher cette image. Je vous laisse tirer vos conclusions pour la suite.


Le 26 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Ça fait si longtemps qu’on s’attend. »-Catherine Dorion, Les luttes fécondes. Libérer le désir en amour et en politique, Montréal, Atelier 10, 2017


Catherine Dorion au FM 93
Catherine Dorion, députée de Québec solidaire, sera désormais chroniqueuse au FM 93, à Québec. Elle va intervenir tous les jeudis, à 8h, durant l’émission Bouchard en parle, dans un segment qui portera sur la politique et les enjeux de société.



Certains se scandalisent que l’on accorde du temps d’antenne à QS. Je n’y vois rien de mal pour ma part, parce que c’est là un excellent moyen pour discréditer un parti d’extrême-gauche.

Chose sûre, la Gogauche ne peut pas se plaindre qu'on ne lui donne pas du temps d'antenne à Québec. La radio bien-pensante de Mourrial peut-elle en dire autant dans son ouverture face aux gens "de droite"?

Si Catherine Dorion a un micro à Québec, j’aimerais bien maintenant que l’exemple donné par le FM 93 soit suivi par les radios de la métropole et de Radio-Canada, afin que ces dernières laissent des chroniqueurs de droite s’exprimer eux aussi, sur leurs ondes. Je doute fort que cela se produise.

dimanche 27 janvier 2019

Le 25 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Facts are stubborn, but statistics are more pliable. »-Mark Twain


« Nine Important Facts »
« Nine Important Facts ». J’ose espérer qu’ils vous feront sourire, vous aussi :




« C’est ça qui est ça! »

Le 24 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« The Best Man Can Be »-Gillette


«Fuck You Gillette!!!»
Vous êtes probablement déjà au courant à propos du fameux message publicitaire de Gillette :



«The Best Man Can Be », hein?

« FUCK YOU GILLETTE!!! »

Je ne me laisserai certainement pas dicter ma conduite par une compagnie qui essaie de me vendre des produits de soins corporels en tentant de me faire sentir coupable, parce que je suis un mâle hétéro de souche chrétienne…

Avez-vous remarqué que tous les agresseurs du vidéo sont des hommes blancs, et que les « moralisateurs » sont pour la plupart d’une autre couleur de peau?


Je n'aurais jamais pensé un jour vous montrer le contenu de ma poubelle dans ce blog...


Les derniers produits Gillette qui se trouvaient encore chez moi viennent de prendre le chemin de la poubelle, et il n’y en aura pas d’autres désormais.

Il ne me restait que deux bâtons de déodorant en gel et un manche de rasoir sans lame. Maintenant, il n’y a plus rien du tout.

vendredi 25 janvier 2019

Le 23 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Rather go to bed without dinner than to rise in debt. »-Benjamin Franklin


« Government Debt Snowball »
Une illustration intéressante trouvée sur le Web. Il s’agit d’une représentation du pourcentage de dette pour chacun des pays du monde, en relation avec le Produit national brut, pour l’année 2017 :




Plus le pays représenté dans la « boule de neige » est gros, plus le pourcentage de sa dette est important.

Intéressant, mais inquiétant également!


Le 22 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
“I love the confidence that makeup gives me.”― Tyra Banks


Les hommes et le maquillage
Semble-t-il que de plus en plus d’hommes se mettent au maquillage :

Source





En ce qui me concerne.…
NON!!!
Y'a bien rien que cette fois où, quand j'ai fait prendre une photo pour mon permis d'armes à feu, la dame du Jean Coutu m'a mis du fond de teint sur la têt,e pour éliminer le brillant produit par mon crâne rasé, que j'ai toléré du maquillage, sinon...




Le 21 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« On aime mieux la chasse que la prise. »-Blaise Pascal


« Chasseurs de la Haute-Gaspésie »
J'ignorais jusqu'à aujourd'hui l'existence d’un groupe Facebook de ma région, il s’agit de « Chasseurs de la Haute-Gaspésie ». J'en suis devenu membre quelques minutes plus tard.


https://www.facebook.com/groups/477724615707947/

J'invite les gens intéressés à lutter contre le registre québécois à se joindre, eux aussi.

Le 20 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
“De toutes les sources d'énergie, la chaleur humaine est la moins coûteuse...”-Anonyme


Couvertures de laine
Mon obsession compulsive pour les couvertures en laine est devenue un running gag dans ma famille. Quand j'en trouve une en bon état et propre à bas prix, dans une friperie, je l'achète. Je m'en suis procuré plusieurs, des simples et des doubles, à aussi peu que $2 ou $3 l'unité. Une neuve vaut facilement $50 et même plus. Une grandeur 54 x 72 pouces usagée militaire se vend au bas mot $40...
J'en ai conséquemment plusieurs en stock, pour le camping notamment, mais aussi pour d'autres situations de la vie, comme quand on fait un feu sur la grève, ou en cas de besoin sur la route.
Même mouillée, une couverture de laine garde 70% de sa capacité de conservation de la chaleur.
J'en ai toujours au moins une dans ma voiture. La tempête de ce soir me fait penser d'en ajouter au moins une autre. Ça peut faire une méchante différence, quand on est bloqué sur la route. Sinon, une autre personne peut en bénéficier, en cas de panne ou d'accident.


Sur l'image, vous pouvez en voir quelques-unes de ma "collection", étalées sur mon divan. Il y en a sept au total. En comptant celles dans ma roulotte et d'autres qui sont rangées, j'en ai au bas mot une quinzaine. Je ne sais même pas le nombre réel total! LOL

Le 19 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
«Le plus grand échec que vous puissiez avoir dans la vie, c’est de ne pas essayer du tout.»-Emil Motycka


Il faut maintenant colorer la ceinture
Un move de plus en avant en matière de karaté en ce samedi matin.




Je vais porter autre chose que des "sweat pants" et un t-shirt à la prochaine séance. J’ai aussi désormais des « shin guards » et le casque protecteur va venir par la suite. J’ai quand même pu récupérer mes gants de MMA Everlast qui conviennent à la tâche.

Le prochain objectif est de colorer la ceinture blanche visible sur l'image!

vendredi 18 janvier 2019

Le 18 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Good health and good sense are two of life's greatest blessings. »-Publilius Syrus


Le roi de la montagne
Une école primaire de Saint-Apollinaire fait les choses différemment. On y retrouve désormais une zone délimitée où les enfants ont le droit de se chamailler, dans le cadre d’un projet-pilote intitulé « Activités ludiques turbulentes ».

Des recherches indiquent qu'en laissant les jeunes qui le désirent se "coltailler", on leur donne une possibilité d'améliorer leur attention en classe (puisque le trop plein d'énergie est dépensé à l'extérieur), tout en développant leur motricité et leurs habiletés sociales.

Il fallait s’y attendre : des parents craignent que la zone en question stimule l’intimidation et que des incidents s’y produisent.

J’ignore si tel a été le cas durant votre enfance, mais pour ma part, j'ai joué au roi de la montagne dans la cour de récré au primaire, comme plein d'autres petits gars, et à ce que je sache, aucun d'entre nous n'en est mort. Bien sûr, il y avait parfois des bleus, des pleurs, mais rien de grave, ni de mortel.

Dans les limites d'un cadre bien défini, le chamaillage, le coltaillage, le poussage, les luttes ont leur place dans les jeux des enfants, surtout les petits gars, et il ne faut pas voir là de la violence ou de l'intimidation, mais bien un comportement tout à fait normal, sain même.

Le chamaillage a sa place en milieu scolaire, qu’on laisse donc les petits gars être des petits gars, au lieu de les traiter comme des « filles défectueuses ».

jeudi 17 janvier 2019

Le 17 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Happiness is not something you postpone for the future; it is something you design for the present. »-Jim Rohn


« Happiness »
Je tiens à remercier Cold Heimatlos, grâce à qui j’ai découvert cette semaine un excellent court métrage d’à peine quatre minutes de Steve Cutts intitulé «Happiness».


Les rats du court métrage représente les humains et la société de consommation.


Qu’est-ce que le bonheur? Comment peut-on l'obtenir? Est-ce que la société nous indique une bonne voie pour y parvenir?

Si vous souhaitez visionner le vidéo, suivez le lien :





Il y a fort à parier que dans la multitude, plusieurs ne saisissent même pas les subtilités et la portée du message.

Si j’étais encore enseignant, il est clair que j’utiliserais un tel matériel dans mes classes pour éveiller l’esprit des jeunes.

D’autres animations de Steve Cutts portant sur divers sujets, notamment la dépendance aux téléphones intelligents, sont disponibles sur son site Web.

Le 16 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« One of the problems with defending free speech is you often have to defend people that you find to be outrageous and unpleasant and disgusting. »-Salman Rushdie


Quel serait la réaction si c’était Hillary Clinton ou Barack Obama au lieu de Donald Trump?
Je crois à la liberté d’expression, ce qui implique selon moi que l’on doit d’abord et avant tout tolérer que des gens aient des opinions qu’on n’a pas envie d’entendre.

Je mentionnais à nouveau plus tôt en semaine l’histoire de Nemis Quinn Melancon Golden, ce petit garçon de 10 ans de la région de Montréal que ses parents encouragent à s’afficher en drag queen. On a récemment pu le voir photographié à côte d’une drag queen nue.

La recherche pour mon billet m’a amené sur la page Facebook de Jessica Melancon, la mère de « Lactatia » (le nom du scène du petit garçon.. On peut y voir ceci :


Source

Ma question : « Quelle serait la réaction si c’était Hillary Clinton ou Barack Obama, au lieu de Donald Trump, sur l’image? »

Qu’on aime ou pas l’actuel président des États-Unis, est-ce acceptable de le présenter en train de se suicider avec une arme de poing?


Jessica Melancon, Coriander Golde, et Nemis Quinn "Lactation" Melancon Golden.


Je peine à comprendre comment des militants antifas peuvent, sans la moindre inquiétude, non seulement afficher des images du genre, mais aussi littéralement utiliser leur propre enfant à des fins idéologiques allant même à la limite à une forme d’exploitation sexuelle, sans que les autorités et les médias ne réagissent.

Soyez assuré(e)s que si une personne de droite posait des gestes du genre, même de bien moins grande ampleur, on en aurait entendu parler depuis longtemps.

Le 15 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Vegan : A vegetarian who eats plant products only, especially one who uses no products derived from animals, as fur or leather. »-Source


Une suggestion de gâteau pour l’anniversaire d’un « vegan »
S’il y a dans votre entourage un « vegan » et que c’est son anniversaire, voici une suggestion de gâteau pour l’occasion :





Je me gênerais en moins d’agir dans ce sens si le « vegan » (ou la « vegan ») en question emmerde tout le monde avec son mode de vie et son idéologie.

Le 14 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« The good thing about science is that it’s true wether or not you believe in it. »-Neil deGrasse Tyson


Une bonne chose à propos de la science
La science comporte une caractéristique fort intéressante :




Elle présente la vérité, la réalité, que l’on y croit ou pas.

Bien sûr des faits scientifiques reconnu un jour peuvent être réfutés le lendemain par de nouvelles recherches, mais Neil deGrasse Tyson a tout de même raison.

mardi 15 janvier 2019

Le 13 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Un enfant sans innocence est une fleur sans parfum. »-François-René de Chateaubriand


Non mais quelle bande de TORDUS
Non mais quelle bande de TORDUS!!! Vous souvenez-vous de « Lactatia », ce petit garçon qui, dès l’âge de huit ans, est devenu drag queen avec le support de ses parents? Le pire dans tout cela est que la mère du petit (une militante antifa en plus) APPROUVE. J’en ai fait mention dans ce blog, le 17 juin 2017.

Nous apprenons maintenant, en ce début d’année 2019, que Nemis Quinn Melançon Golden, qui est maintenant âgé de 10 ans, apparaît dans un magazine (Huck) qui glorifie son style de vie « drag queen ».

En plus, « Lactatia » a été photographié en compagnie de Violet Chachki, le gagnant de la « RuPaul's Drag Race ». Mis à part le fait qu’il porte des bottes et qu’une pièce de tissu couvre ses parties génitales, l’adulte est nu à ses côtés.




Source

Selon quelques bribes d’informations que j’ai pu obtenir sur le sujet, des plaintes logées à la DPJ n’auraient pour le moment donné aucun résultat, et les parents de Némis auraient même un permis qui leur donne la possibilité de laisser leur petit garçon travailler dans le monde du divertissement.

Que des adultes disposant de suffisamment de lucidité agissent de la sorte, soit, je n’y vois rien de mal, car cela fait partie de la liberté d’expression. Cependant, quand on sexualise un enfant de la sorte, c’est une tout autre chose.

Je ne le souhaite en rien, mais Némis Quinn Melançon Golden risque d’être victime d’abus sexuels, et en vieillissant, il va réaliser à quel point on l’aura exploité dans son jeune âge, non seulement à titre d’objet sexuel, mais aussi comme « arme » pour défendre des idéaux gauchistes dégénérés. Cela pourrait le mener à l’abus de drogue, et même au suicide.

Tout cela est dégueulasse, profondément dégueulasse.

Le 12 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Le karate-do est une philosophie, Une attitude devant et un regard sur la vie et le monde. »-Gichin Funakoshi


Une première dans la vie de P.A., en ce samedi matin
Une première dans ma vie, à 47 ans et 10 mois, en me rendant à une séance du club de karaté local, en ce samedi matin.

Il y a longtemps que je voulais « faire le move ». C’est maintenant chose faite. Je me promettais de changer divers aspects de ma vie, 12 années après mon retour dans mon coin d’origine.

Mis à part le temps nécessaire pour obtenir ma ceinture jaune en judo, à ma seconde année de cégep, en 1989-1990, je n'ai jamais pratiqué d'art martiaux. Déjà j'ai remarqué que quelques expressions sont similaires à celles utilisées en judo, ce qui est normal, vu que l'origine des deux disciplines est japonaise.

Le pire de la séance? M'asseoir sur les mollets, avec les orteils pointant vers l'arrière... Une vraie belle torture, mais pour ce qui est d'être racké, j'ai déjà l'habitude, avec trois séance de gym et des 2.4km de course à quelques reprises, chaque semaine. Il n’est pas évident non plus de courir pieds nus. Je ne crois pas que je pourrais parcourir plus que 300 ou 400 mètres de la sorte. Je suis aussi souple qu’une brique. La pratique de ce sport pourrait bien m’aider à changer la donne.

N'ayant pas encore l'uniforme de circonstance, on m'a demandé de m'habiller en mou, alors j'ai choisi un t-shirt de circonstances. Le voici, avec quelques lectures, une série documentaire et un film potentiel à visionner, au cours des temps à venir! "Osu!!!" 




Vais-je persister? Cela reste à voir. La prochaine séance est mardi, en soirée. Je vous tiendrai informé des développements, si quelque chose d’intéressant se produit!

lundi 14 janvier 2019

Le 11 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Photography takes an instant out of time, altering life by holding it still. »-Dorothea Lange


Cap-Chat à travers l’objectif de ma caméra
Je vous propose aujourd’hui diverses images de Cap-Chat prises au cours des dernières années. Je ne suis pas le plus grand des photographes, j’en conviens, mais j’aime capturer des images, et ce sans prétention.

C’est grâce à un journaliste originaire de Cap-Chat qui collaborait à CJMC, Daniel Lamarre, que j’ai acquis des appareils de meilleure qualité, trois en fait, au cours des années. D’abord, ç’a été un Pentax ist-D, en 2011, puis un Pentax K-x, en 2012. Daniel m’a aussi vendu un autre appareil, un Pentax K-7, en 2015. J’ai pour ainsi dire racheté son vieux matériel à chaque fois qu’il achetait un appareil plus récent pour son travail, incluant des objectifs, des filtres, etc.

En espérant que vous allez apprécier, voici donc des images de Cap-Chat prise par l’humble blogueur que je suis!

D'abord, des photos prises le 3 février 2014. Ce jour-là, les conditions météorologiques ont permis la présence d'un "puits de lumière" que j'ai capturé en le plaçant vis-à-vis la grande éolienne. Je m'étais d'abord arrêté dans l'Anse pour capter le Soleil alors qu'il se couchait derrière l'église locale.







Le quai de la Pointe-aux-Goémons, le 23 avril 2016. J'avoue que j'ignore s'il se trouve sur le territoire de Sainte-Anne-des-Monts ou bien celui de Cap-Chat, mais parce qu'il se trouve à la limite des deux, j'inclus l'image :



Des photos prises près du port local, le 9 octobre 2016 :





La Pointe-aux-Goémons, au lever du jour, le 11 juin 2017 :



Près de l'aréna, le 2 octobre 2017 :




Dans l'église locale, le 8 juillet 2018 :





Une série plus importante de photos de l’église locale est disponible ici.

Lors d'une randonnée en moto, le 27 août 2018. J'ai eu l'idée de glisser mon appareil numérique dans une des sacoches de ma CB-750. Je ne regrette pas de l'avoir fait.








C’est par la force des choses que j’ai débuté en photographie, en 2001. Parce que j’étais enseignant en informatique, aussi responsable du site Web du Conseil scolaire francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (à l’école de la Grand’Terre, dans la péninsule de Port-au-Port, sur la Côte Ouest de Terre-Neuve), je me suis automatiquement retrouvé responsable de la prise des images lors des activités étudiantes. Il en a été ainsi par la suite dans les autres écoles où j’ai travaillé.

Par la suite, j’ai pris des images pour la station de radio où j’étais animateur (CJMC, à Sainte-Anne-des-Monts) et pour mon propre site Web. Le goût de la photo s’est ainsi graduellement développé, et j’ai acheté un Fuji Finepix 700s en novembre 2007.