mercredi 2 janvier 2019

Le 1er janvier 2019

Proverbe/citation du jour
“For last year's words belong to last year's languageAnd next year's words await another voice.And to make an end is to make a beginning."-T.S. Eliot


2019
2019. Une nouvelle année débute. Comment envisagez-vous celle-ci?

Il est amusant de noter, soit dit en passant, que 2019, c’est aussi l’année où se déroule l’histoire de « Blade Runner » (1982). La vision catastrophique de l’avenir qu’ont les artistes ne représente jamais la réalité. C’est une autre preuve encore qu’on accorde trop d’importance à la vision de gourous et pas assez à celle de scientifiques sérieux.




J’ai aussi jeté un coup d’oeil (sans même ouvrir le son) aux images du « Bye Bye ». Je n’en ferai pas plus. Toujours la même petite gang branchée à la mamelle de l’État via la contribution forcée des contribuables (quoique certains du lot comme Labrèche sont bons, j’en conviens.) À noter la participation de RBO à la mouture de cette année.

Rappelez-vous les débuts de ce qui était alors Rock et Belles Oreilles, au milieu des années 1980. La bande de jeunes anticonformistes en communications qui tapait sur le système est devenue les pire des gangs de conformistes, fermement implantée au sein de la Gogauche caviar, et ces mêmes individus défendent désormais l'establishment, et ses acquis, en chantant en même temps au peuple "Faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait."

En plus, « Le Gros » de RBO a fait un sketch sur le « Me Too »??? S’il y en a un qui n’est pas en position pour faire la morale aux autres, c’est peut-être bien celui-là.

J’en reviens à mon sujet principal, 2019...

Sur les plans politiques, social et économique, je ne m’attends à absolument aucun changement, autant dans la région qu’au Québec, ou au Canada. C’est sur le plan personnel que je vois les choses différemment.

Cela fera sous peu 12 ans que je suis revenu vivre en Haute-Gaspésie. Divers événements (le décès de ma mère, un changement de carrière et une séparation) m’ont poussé à revenir vivre dans la région. Je pensais au départ y demeurer tout au plus trois ou quatre ans, le temps de me refaire les dents en radio et dans d’autres domaines, comme la location de logements. Finalement, je suis demeuré beaucoup plus longtemps que prévu.

J’ai en tête quelques projets que je souhaite concrétiser au cours de l’année 2019. Divers événements de ma vie personnelle, en 2018, m’amènent à envisager le futur sous une autre perspective. Je ne compte pas quitter la région, pas pour le moment en tout cas, mais je pourrais fort bien avoir à voyager davantage à l’extérieur pour en mener certains à exécution.

Vous en aurez éventuellement un aperçu via mon blog.

Bonne année 2019.



Photographies du jour : « Saint-Fabien-sur-Mer et Metis Beach »
Un aller-retour de moins de 24 heures (en fait, précisément 15, de 23h le 31 décembre 2018 à 14h le 1er janvier 2019) vers Trois-Pistoles, pour célébrer en famille le passage à la nouvelle année, m’a donné l’occasion de prendre des images de Saint-Fabien-sur-Mer et de Metis Beach. Il est dommage que le Soleil ne brillait pas, avec en plus (dans le cas de Metis) une poudrerie qui mouillait l’objectif de mon appareil et qui m’a fait rater plusieurs images.) Voici les résultats :


Saint-Fabien-sur-Mer









Metis Beach






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.