lundi 14 janvier 2019

Le 10 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
«In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women. »-Tony Montana (Scarface)



Si l’argent ne fait pas le bonheur, il aide à l’obtenir
J’ai tardé avant de mettre ce qui suit en ligne. Je procède aujourd’hui.

À la fin de la période des Fêtes, un ami Facebook a affiché ceci sur sa page personnelle :




J’ai commenté de la manière suivante : « Le 9, parce que si tu as de l’argent, tu peux avoir du pouvoir, et quand tu as du pouvoir, tu peux avoir des femmes, c’est aussi simple que ça. »

Tout ce que j’ai fait, ç’a été de copier les paroles de Tony Montana, un personnage du film « Scarface » joué par Al Pacino :



Bien sûr, je ne suis pas sérieux à 100% dans ma réponse. Je m’attendais à d’éventuels commentaires négatifs à mon endroit, et commentaires négatifs il y a eu. Un internaute s’est alors mis à m’abîmer de bêtises en ajoutant au passage que lorsqu’il m’entendait à la radio locale, il y a quelques années, il fermait l’appareil. J’ai moi-même été cru dans mes réponses, mais dans de telles circonstances, je ne vois pas en quoi je devrais me taire.

Voyez-vous, je n’adhérerais pas à la lettre à ce que j’ai écrit plus haut (avec le numéro 9), mais qu’on ne vienne pas me dire que l’argent ne fait pas le bonheur, du moins en partie.

Avec le numéro 9, on peut obtenir pratiquement tous les huit autres choix assez facilement. Bien sûr, la santé ne peut pas être entièrement achetée, mais avec de l’argent, on peut vivre plus sainement et réduire les risques de maladie, en plus d’avoir plus facilement accès à de soins si nécessaire.

Il vaut mieux être malheureux avec une Lamborghini que malheureux avec un « 10 vitesses ». Si vous dites le contraire, il se pourrait bien que ce soit par hypocrisie ou par jalousie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.