jeudi 17 janvier 2019

Le 16 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« One of the problems with defending free speech is you often have to defend people that you find to be outrageous and unpleasant and disgusting. »-Salman Rushdie


Quel serait la réaction si c’était Hillary Clinton ou Barack Obama au lieu de Donald Trump?
Je crois à la liberté d’expression, ce qui implique selon moi que l’on doit d’abord et avant tout tolérer que des gens aient des opinions qu’on n’a pas envie d’entendre.

Je mentionnais à nouveau plus tôt en semaine l’histoire de Nemis Quinn Melancon Golden, ce petit garçon de 10 ans de la région de Montréal que ses parents encouragent à s’afficher en drag queen. On a récemment pu le voir photographié à côte d’une drag queen nue.

La recherche pour mon billet m’a amené sur la page Facebook de Jessica Melancon, la mère de « Lactatia » (le nom du scène du petit garçon.. On peut y voir ceci :


Source

Ma question : « Quelle serait la réaction si c’était Hillary Clinton ou Barack Obama, au lieu de Donald Trump, sur l’image? »

Qu’on aime ou pas l’actuel président des États-Unis, est-ce acceptable de le présenter en train de se suicider avec une arme de poing?


Jessica Melancon, Coriander Golde, et Nemis Quinn "Lactation" Melancon Golden.


Je peine à comprendre comment des militants antifas peuvent, sans la moindre inquiétude, non seulement afficher des images du genre, mais aussi littéralement utiliser leur propre enfant à des fins idéologiques allant même à la limite à une forme d’exploitation sexuelle, sans que les autorités et les médias ne réagissent.

Soyez assuré(e)s que si une personne de droite posait des gestes du genre, même de bien moins grande ampleur, on en aurait entendu parler depuis longtemps.

1 commentaire:

  1. L'image en question est celle d'un groupe de musique municipal waste, une caricature tres reussi a mon avis de l'image fallow your leader. Pour repondre a ton post je dirais que bien des gens de la droit on ce genre de photo sur le mure. Bien enttendu, tout comme cette personne ce sont des gens issu du millieux underground. Juste a verifier avec les groupe comme screwdriver, legitime violence des millitant d'atalante quebec stomper, aussi j'aimerais apporter un point sur la sexualisation et le metier de drag, ces un domaine hyper artistique faut pas tout les categoriser dans le meme panier certaine peuvent etre pervers mais le millieu est loin detre homogene, il ne sont qu'une minoriter.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.