vendredi 25 janvier 2019

Le 20 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
“De toutes les sources d'énergie, la chaleur humaine est la moins coûteuse...”-Anonyme


Couvertures de laine
Mon obsession compulsive pour les couvertures en laine est devenue un running gag dans ma famille. Quand j'en trouve une en bon état et propre à bas prix, dans une friperie, je l'achète. Je m'en suis procuré plusieurs, des simples et des doubles, à aussi peu que $2 ou $3 l'unité. Une neuve vaut facilement $50 et même plus. Une grandeur 54 x 72 pouces usagée militaire se vend au bas mot $40...
J'en ai conséquemment plusieurs en stock, pour le camping notamment, mais aussi pour d'autres situations de la vie, comme quand on fait un feu sur la grève, ou en cas de besoin sur la route.
Même mouillée, une couverture de laine garde 70% de sa capacité de conservation de la chaleur.
J'en ai toujours au moins une dans ma voiture. La tempête de ce soir me fait penser d'en ajouter au moins une autre. Ça peut faire une méchante différence, quand on est bloqué sur la route. Sinon, une autre personne peut en bénéficier, en cas de panne ou d'accident.


Sur l'image, vous pouvez en voir quelques-unes de ma "collection", étalées sur mon divan. Il y en a sept au total. En comptant celles dans ma roulotte et d'autres qui sont rangées, j'en ai au bas mot une quinzaine. Je ne sais même pas le nombre réel total! LOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.