mardi 29 janvier 2019

Le 28 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
“The only difference between a saint and a pervert is Hypocrisy.”-Amine The I


Joël Legendre, la pointe d’un iceberg?
Je suis loin d’être systématiquement en accord avec la chroniqueuse Lise Ravary. Or, je le suis entièrement avec elle quant à son texte récent portant sur Joël Legendre.



Le gars se donne en exemple comme père de famille et conjoint exemplaire, mais il se fait prendre en train de se crosser dans un parc public, est mis à l’amende, et se plaint ensuite parce que l’information est diffusée dans les médias, pour quelques années plus tard raconter l’histoire dans un livre en disant qu’il n’a rien fait de mal et qu’il a été victime de circonstances hors de son contrôle.

Joël Legendre n'est peut-être rien d'autre que la pointe visible d'un iceberg : combien d'autres artistes aussi tordus, sinon encore plus que lui, se cachent dans le milieu artistique et sont protégés par ce même milieu? Éric Salvail, Guy Cloutier, Gilbert Rozon sont également désormais des noms connus, mais combien d’autres persistent dans leurs activités dans l’ombre?

J'ai malheureusement l'impression que quand une histoire d'inconduite sexuelle est mise à jour, surtout chez les personnalités publiques, la personne accusée a toujours de meilleures chances de s'en tirer avec de moindres conséquences quand elle est gay.

Je le répète encore, parce que les accusations d’homophobie, de sexisme, de racisme ou d’islamophobie pleuvent vite, dès qu’on lance une critique à l’endroit de certains groupes. Comme je le dis souvent donc, je crois à la liberté d’expression, et à mon avis, celle-ci signifie d’abord le fait que l’on doit entendre des opinions qui ne font pas notre affaire, et ça vaut autant pour moi que pour n’importe qui d’autre, et en ce qui concerne les comportements de nature sexuelle, ni l’État, ni d’autres individus n’ont à intervenir tant et aussi longtemps que ce sont des personnes d’âge adulte, suffisamment éclairés et consentantes qui sont impliquées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.