mardi 15 janvier 2019

Le 12 janvier 2019

Proverbe/citation du jour
« Le karate-do est une philosophie, Une attitude devant et un regard sur la vie et le monde. »-Gichin Funakoshi


Une première dans la vie de P.A., en ce samedi matin
Une première dans ma vie, à 47 ans et 10 mois, en me rendant à une séance du club de karaté local, en ce samedi matin.

Il y a longtemps que je voulais « faire le move ». C’est maintenant chose faite. Je me promettais de changer divers aspects de ma vie, 12 années après mon retour dans mon coin d’origine.

Mis à part le temps nécessaire pour obtenir ma ceinture jaune en judo, à ma seconde année de cégep, en 1989-1990, je n'ai jamais pratiqué d'art martiaux. Déjà j'ai remarqué que quelques expressions sont similaires à celles utilisées en judo, ce qui est normal, vu que l'origine des deux disciplines est japonaise.

Le pire de la séance? M'asseoir sur les mollets, avec les orteils pointant vers l'arrière... Une vraie belle torture, mais pour ce qui est d'être racké, j'ai déjà l'habitude, avec trois séance de gym et des 2.4km de course à quelques reprises, chaque semaine. Il n’est pas évident non plus de courir pieds nus. Je ne crois pas que je pourrais parcourir plus que 300 ou 400 mètres de la sorte. Je suis aussi souple qu’une brique. La pratique de ce sport pourrait bien m’aider à changer la donne.

N'ayant pas encore l'uniforme de circonstance, on m'a demandé de m'habiller en mou, alors j'ai choisi un t-shirt de circonstances. Le voici, avec quelques lectures, une série documentaire et un film potentiel à visionner, au cours des temps à venir! "Osu!!!" 




Vais-je persister? Cela reste à voir. La prochaine séance est mardi, en soirée. Je vous tiendrai informé des développements, si quelque chose d’intéressant se produit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.