dimanche 31 janvier 2021

Le 31 janvier 2021

Un défi de 30 jours intéressant

Le défi de 30 jours suivant peut très bien être réduit à 28 jours et être accompli en simultané avec le défi du mois de février sans alcool :




S’il y en a parmi vous qui souhaitez l’accomplir, faites-moi part de vos impressions, puis de vos résultats.

vendredi 29 janvier 2021

Le 30 janvier 2021

Que faire lors d’une rupture amoureuse?

Dans l’extrait vidéo ici bas, Jocko Willink donne son avis sur ce qu’il faut faire lors d’une rupture amoureuse. Un militaire qui revient d’une mission à l’étranger vit une situation difficile, de retour chez lui, parce que sa copine l’a laissé : 

 



Jocko Willink pense d’abord ici aux militaires qui reviennent d’un déploiement à l’étranger et qui reçoivent une « Dear John Letter » (l’expression est utilisée pour décrire une situation où une copine/épouse quitte son chum/mari.)

En résumé, l'ex navy SEAL dit que :

  • Le mal de la rupture se fait davantage sentir en se retrouvant dans des lieux qui rappellent des souvenirs.

  • La personne qui existe dans notre esprit n’est pas la même que celle dans la réalité (en référence à la copine qui quitte son chum.) La fille jolie et douce est une création dans l’imaginaire de la personne laissée. D’abord et avant tout, la dame est centrée sur elle-même et se fout de ce qui vous arrive.

  • La douleur qu’on éprouve lors d’une rupture n’est pas basée sur la réalité, mais sur les fantaisies dans notre esprit.

  • La dame n’est pas la personne parfaite que vous avez créé dans votre esprit.

  • Pour oublier la fantaisie, passer à autre chose, il faut changer le mal de place. Une rupture est une occasion idéale pour commencer à s’entraîner : poids et haltère, arts martiaux, marche, apprendre un instrument de musique, etc. Cela change le mal de place tout en nous aidant à nous améliorer comme personne.

  • La frustration qu’on éprouve peut être canalisée de manière positive.


La marche à suivre présentée plus haut ne s’applique pas qu’aux militaires.

En écoutant ce vidéo, je revis plusieurs situations du passé, et si j’avais à les revivre, j’agirais d’une manière complètement différente.

Combien parmi nous ont grandi sans un bon « coach » pour les guider, autant lors de ruptures amoureuses que pour tout le reste?

Le 29 janvier 2021

« Facebook ne veut plus faire de politique »? Ah ben!

Facebook annonce ne plus vouloir faire de politique.




Ah ben!

Compte tenu de la vilaine tendance des géants comme Facebook et Twitter à censurer des messages et à fermer des comptes de personnes sous prétexte qu’elles sont extrémistes et propagent un discours de haine, tout en fermant les yeux quand les Antifas et autres extrémistes gogauches font pire encore sur ces mêmes réseaux.

Mark Zuckerberg et cie ne sont pas bien placés pour nous faire la morale, et il n’y a pas que la censure de gens plus à droite : ces grandes corporations financent démesurément certaines organisations politiques (comme les Démocrates) au détriment des autres.

Vous me direz que ce sont des compagnies privées et qu’elles ont plein droite de contrôler les discours véhiculés sur diverses plateformes sous leur contrôle, vrai. Cependant, vu leur dominance quasi totale du marché et l’absence d’alternatives valables pour faire contrepoids, il est nécessaire qu’on pousse égal pour tout le monde, dans les médias sociaux.

Maintenant que la présidence de Donald Trump est chose du passé, je me demande si Facebook va adopter une ligne dure vis-à-vis les militants anti-Trump les plus ardents parce que désormais, ils ne sont plus d’une grande utilité.

Chose sûre, Facebook, Twitter et cie doivent être mis au pas, parce qu’ils en mènent large. Des lois plus strictes obligeant ces compagnies ne me semblent pas être la meilleure des solutions.

Il suffirait simplement que quelques gouvernements et organismes importants, de même que des citoyens et groupes privés, les boycottent. Des pertes de revenus massives feraient comprendre à Zuckerberg et aux autres que bien des citoyens en ont assez de subir leurs diktats, via les réseaux sociaux.

Le 28 janvier 2021

Miles « Smiles » Taylor : un exemple de détermination

Miles « Smiles » Taylor souffre de paralysie cérébrale, mais cela ne l’empêche pas de pratiquer les poids et haltères :




Le gars pèse à peine 100 livres, mais malgré son handicap, il réussit à soulever des poids de la sorte.


Combien d’entre nous ne souffrant d’aucune limite du genre sont incapables de faire la même chose?


jeudi 28 janvier 2021

Le 27 janvier 2021

Revert Site ne fonctionne plus

Le logiciel "Revert Site", qui permettait de conserver l'ancienne apparence de Facebook, ne semble plus fonctionner du tout. Quand je tente de charger une page en l'utilisant, je n'obtiens qu'un affichage de pages d'erreur en boucle, en succession rapide.

 


 

La seule solution que j'ai trouvée jusqu'ici est de désactiver Revert Site et fonctionner avec la "nouvelle apparence" de Facebook (qui me tape royalement sur la rate…)

D'autres que moi font face au même problème?

Je crois bien que désormais, il nous faudra vivre avec cette nouvelle apparence facebookienne bien malgré nous.

Comme me le mentionnait un ami Facebook : « Conform! Obey! You have no choice. »

Le 26 janvier 2021

 Une bonne raison pour sacrer

Je parle mal et je le sais. Je me suis à de nombreuses reprises fait reprocher mes usages fréquents de mots en référence aux objets du culte, au cours des années, quoi qu’en ondes à la radio ou dans ma classe, cela se produisait beaucoup plus rarement.

Je viens de découvrir une bonne raison pour ne pas me priver de fait bon usage de jurons, via UberFacts :




Dites-en ce que vous voudrez, un bon "Calisse!" ou un "Tabarnak!" soulage plus qu'un "Sainte-Zoune", quand le marteau nous tape sur les doigts, ou dans toute autre situation où le système nerveux reptilien prend le relais sur le reste. Je maintiens le cap, en me souvenant de mon défunt oncle Alain "Al" Archambault, qui m'a dit la même chose, alors que j'étais ado, peu avant son décès, à la fin des années 1980.

Le 25 janvier 2021

Porte-bonheurs et porte-malheurs

Vous savez déjà ce qu’est un porte-bonheur. Il s’agit d’un objet auquel on attribue le pouvoir de porter chance. Depuis mars 2019, mon œil gauche est devenu mon porte-malheur le plus puissant et la malédiction qui lui est liée s’est poursuivie aujourd’hui.

Mes problèmes avec mon œil gauche ont été relatés à quelques reprises, dans mon blog, depuis mars 2019. Il y a d’abord eu ces deux déchirures sur la rétine, qui ont été traitées au laser à quelques reprises, dans le courant de l’année, sans que le problème ne soit jamais réglé. Puis, le décollement de rétine, avec une victrectomie, à la mi-décembre.

En 2020, la situation n’a pas été meilleure. Je devais subir une opération de cataracte (80% des gens subissant un décollement de rétine suivi d’une vitrectomie se retrouvent dans cette situation), mais la crise de la Covid-19 a repoussé mon opération, qui devait avoir lieu en mars 2020. C’est en décembre dernier, entre Noël et le jour de l’An, que j’ai finalement été appelé par l’hôpital de Rimouski, la date de mon opération étant fixé le 25 janvier 2021.

Je suis donc parti vers Rimouski, en ce lundi matin, pour me rendre à Rimouski, dans une météo mauvaise, pour le rendez-vous fixé à 8h. En cours de route, j’ai déplacé un lampadaire tombé au milieu de la 20 Ouest, près du rond-point de Mont-Joli. Un accident venait de se produire, et la pièce d’éclairage en question bloquait la voie. Des gens présents avaient peur d’un choc électrique en touchant ledit lampadaire. J’ai tenté de le soulever (à ma grande surprise, il était plus léger que j’aurais pu penser) et un autre automobiliste m’a finalement aidé à le déplacer complètement de la route.

Ont suivi mon arrivée à l’hôpital et ma préparation pour l’opération. En me couchant sur la table d’opération, j’ai mentionné à la chirurgienne que j’espérais que tout aille bien, mais que depuis 2019, tout ce qui pouvait aller mal a été mal.

L’opération débute…

Habituellement, la procédure prend 10 minutes. J’ai passé une période plus longue sur la table, pour finalement me faire dire qu’il y avait un autre problème et qu’on ne pouvait remplacer le cristallin naturel de mon œil, qui venait d’être retiré.

Pourquoi donc? Il s’agit selon l’ophtalmologiste d’une « rupture de la capsule antérieure ». Autrement dit, la « pochette » qui contient le cristallin est trouée dans sa partie intérieure, ce qui provoque une fuite vers l’intérieur de l’oeil. Cela signifie un risque que le cristallin artificielle tombe à l’intérieur de l’oeil.

Je me retrouve donc une fois de plus à attendre un traitement médical supplémentaire, sans avoir une foutue idée si on va pouvoir remettre mon œil dans un état acceptable. Avant l’opération, je voyais à environ 30-40% de mon œil gauche. Désormais, je distingue tout juste les ombres et la lumière.

Je retourne à Rimouski dans un semaine pour en apprendre plus sur la suite. En attendant, je dois mettre des gouttes dans mon oeil à toutes les six heures. J'ai remarqué que ma pupille, a rétréci en taille, et le noir de celle-ci a pris une coloration plus claire.

Au point où j’en suis, je dois envisager la possibilité de passer le reste de ma vie en étant quasi-borgne…

Je me serais bien passé de tout cela!


dimanche 24 janvier 2021

Le 24 janvier 2021

La problématique de la pénurie de dentistes dans notre région

La pénurie de dentistes (tout comme la pénurie de médecins) ne date pas d'hier, dans notre région.

Si j'aborde à nouveau ce sujet aujourd'hui, c'est parce que Pierre Gervais, un dentiste de Matane originaire de Sainte-Anne-des-Monts, apparaît dans les médias. En effet, il a été condamné à payer une amende de $8000, parce que Jessica Lévesque, qui n'est pas qualifiée comme hygiéniste, a travaillé comme tel dans la clinique du docteur Gervais.

 


La première à relater ces faits a été Johanne Fournier, journaliste pour Le Soleil. Rien ici ne m'étonne, cette représentante des médias se comporte comme une vipère, se cachant sous un air mielleux pour écrire des articles où elle se permet de démolir des gens sans avoir le moindre scrupule.  
 
J'ai personnellement eu maille à partir avec elle, notamment en quelques occasions où la dame a pigé dans des informations disponibles dans mon blog (des informations que je détenais en primeur) pour alimenter ses articles, ou bien lorsque ma présence comme chroniqueur au journal Graffici l'indisposait. J'ai encore sous la main de nombreuses preuves en ce sens, et une jour, la dame en question aura peut-être droit à un bon "comeback" sur le sujet, mais je ne lui accorderai pas plus d'attention ici...

Depuis des années, obtenir divers services de santé dans la région est difficile, et la situation empire.  En 2017, la MRC de la Haute-Gaspésie souhaitait s'attaquer au problème. Voici d'ailleurs un tableau du billet que j'ai écrit sur le sujet, donnant le nombre de dentistes par patients à Montréal, sur la Côte-Nord, et en Gaspésie :

 

Des informations de Radio-Canada datant de 2017

Il n'y a pas que les dentistes qui manquent, mais aussi les hygiénistes dentaires. Je crois que dans un tel contexte, il vaut mieux prévenir que guérir. C'est la raison pour laquelle je me suis procuré un équipement de base en dentisterie (curettes, miroir, brosse à dents à jet d'eau) pour prendre le meilleur soin que possible de ma dentition. La prévention est la meilleure manière d'éviter les caries et les plombages, or, quels sont les efforts dans ce sens pour aider à la réduction de la pression sur le système non seulement en matière de dentition, mais pour la santé en général?

Pour en revenir à Pierre Gervais et à Jessica Lévesque, ce sont deux personnes que je connais depuis plusieurs années déjà. Pierre était un ami d'enfance, un voisin de deux de mes cousines habitant sur la même rue qu'elles, et j'ai connu Jessica Lévesque en allant à la clinique dentaire pour des soins. Nous avons eu bien du fun, elle et moi, à jaser de divers sujets (jogging, marche en forêt) durant mes traitements. En plus, cette dame voyage la distance entre Sainte-Anne-des-Monts et Matane soir et matin, ce qui est un signe de sa volonté de travailler.

Dans un cas comme dans l'autre, je garde une entière confiance en eux. Le docteur Gervais a posé des gestes illégaux, tout comme son assistante? VRAI. 

CEPENDANT, pour avoir eu affaire à ces deux personnes à maintes reprises, je n'ai jamais eu le moindre problème, en lien avec mes traitements. "Pedro" (un surnom que Pierre Gervais a depuis des années) m'a accueilli lors d'urgences (notamment quand j'ai subi une parodontite, il y a quelques années) et même si son horaire est chargé, il a su faire une place rapidement pour une personne proche afin de traiter des problèmes dentaires pressants.

Dans nos discussions amicales, Pierre Gervais m'a à plusieurs reprises mentionné à quel point le recrutement de personnel pour les cliniques dentaires est difficile en région, et que lui et son équipe font leur possible pour assurer le meilleur des services. 

Il est plus facile de blâmer Pierre Gervais pour l'histoire présente que de se rappeler qu'il a multiplié les efforts depuis des années afin non seulement de recruter des hygiénistes dentaires, mais aussi d'offrir dans notre région un programme de formation dans ce sens. En voici une preuve, dans un reportage de TVA datant d'avril 2019. Cliquez sur le lien sous l'image pour accéder au reportage :

 

Source


En 2019, Pierre Gervais a collaboré dans une équipe qui se donnait pour but l'implantation d'un programme de formation professionnelle en assistance dentaire à Matane.

Ce billet se termine ici, mais avant le point final, je crois bon de rappeler que le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a mentionné à plusieurs reprises dans le passé travailler au recrutement de médecins, et même de dentistes, pour notre région. Y a-t-il un journaliste en poste dans un média important intéressé à lui demander de dresser un bilan de ses efforts en ce sens?

Le 23 janvier 2021

Un couvre-feu inutile en Gaspésie?

Le couvre-feu imposé par le gouvernement Legault dure depuis deux semaines déjà. Cette mesure est-elle vraiment nécessaire? 

Consultons les données du gouvernement du Québec (nombre de cas par région), pour la période allant du 17 au 23 janvier 2021, pour nous faire une idée :

 


Au cours de cette période, seulement deux cas ont été détectés, le 21 janvier. D'autres régions souffrent davantage,

 Merci à Buzzdrop, qui m'a autorisé à utiliser une capture d'écran du tableau pour la période aller du 3 au 9 janvier :

 


On constate là également que la Gaspésie, comme la Côte-Nord et d'autres régions éloignées, n'est que très peu touchée par l'épidémie. C'est dans les grands centres que ça se passe!

J'émets ici une hypothèse, en comparant New York à Los Angeles. L'hiver passé, l'épidémie a davantage frappé dans la première ville nommée que la seconde. Dans un article sur le sujet que j'ai lu, il est mentionné que divers facteurs expliquent le tout, notamment le fait que parce qu'il fait plus froid à New York, les gens demeurent à l'intérieur, sans oublier le métro, où beaucoup de gens circulent quotidiennement.

Une région comme la Gaspésie coure moins de risques en cas d'épidémie justement parce qu'il n'y a pas de zones urbaines densément peuplées, ni de transports en commun comme ceux de Montréal ou Québec. Pour avoir régulièrement circulé dans Sainte-Anne-des-Monts, durant la nuit, au cours des années, je peux vous dire que même avant l'application du couvre-feu, il y avait très peu de trafic dans la localité.

Quelles sont les sources de contamination qui ont provoqué les cas dans la péninsule? J'ai eu vent par une personne habitant la réserve de Restigouche que les 18 cas qui ont touché l'endroit ont été provoqués par deux visiteurs en provenance de Montréal.

La morale de l'histoire? Aussi gérant d'estrade qu'on puisse me considérer, je demeure convaincu que dans les circonstances, imposer aux Gaspésiens un couvre-feu est une mesure inutile. Le mieux aurait peut-être simplement été d'interdire ou de limiter la circulation entrant et sortant des régions les plus touchées, à commencer par Montréal.

Sauf que, dans notre beau Québec, si "Mourial" est touché, tout le monde doit suivre la même mesure, partout dans la province...


 

 

 

vendredi 22 janvier 2021

Le 22 janvier 2021

Avez-vous peur de subir un test de détection de la Covid-19?

Avez-vous peur de subir un test de détection de la Covid-19? Si tel est le cas, n'ayez crainte : ce n'est pas aussi terrible que vous le croyez. Je sais de quoi je parle : j'en ai subi un ce vendredi matin.

Je n'avais en effet pas le choix d'y passer, parce que je dois montrer patte blanche, en vue de la fameuse chirurgie de cataracte que j'attends impatiemment depuis la victrectomie qui a suivi le décollement de la rétine gauche que j'ai vécu en décembre 2019.

Le test dure à peine cinq minutes. On prend d'abord un prélèvement avec un écouvillon dans la gorge (j'avais de l'appréhension, me rappelant du coeur qui me levait chaque fois qu'un médecin me jouait dans la bouche pour vérifier mes amygdales quand j'étais encore un jeune enfant), puis c'est le tour du nez.

C'est ma narine gauche qui y est passée. L'écouvillon de prélèvement est mince (je m'imaginais quelque chose de plus gros que cela, dans le style d'un "cute tip", mais ce n'est pas le cas.)  Évidemment, on éprouve une sensation bizarre quand on se fait enfoncer un corps étranger de la sorte, de la narine jusqu'au fond du nez mais encore là, c'est moins douloureux qu'on ne peut le croire. Les prélèvements en tant que tels durent à peine quelques secondes.

En fait, le plus terrible a été de retenir un éternuement jusqu'à ce que la curette soit retirée.

Voilà!

Depuis ce matin, je suis en attente de mes résultats. En principe, je devrais les recevoir demain après-midi, via mon courriel.

Voici un vidéo qui donne des détails sur la procédure :

 



Ce qui est dommage, c'est que j'aurais pu filmer la procédure sur mon humble personne pour vous la présenter ici. J'y ai pensé alors que j'étais dans la salle d'examen, mais il était trop tard : mon appareil numérique étant demeuré à la maison!

Le 21 janvier 2021

Justin Trudeau et démission de Julie Payette

Julie Payette annonce aujourd'hui sa démission.  La dame, nommée à son poste par Justin Trudeau, le 13 juillet 2017, est au coeur d'un scandale relatif au climat toxique qui règne à Rideau Hall depuis son arrivée.

Justin Trudeau et Julie Payette lors de l'annonce de la nomination de celle-ci comme gouverneure générale du Canada, le 13 juillet 2017, au Sénat.  Photo : Reuters / Chris Wattie

Justin Trudeau et Julie Payette lors de l'annonce de la nomination de celle-ci comme gouverneure générale du Canada, le 13 juillet 2017, au Sénat.

Photo : Reuters / Chris Wattie


Il était clair dès le départ que Julie Payette n'était pas à sa place, à ce poste, mais Justin Trudeau l'a nommée quand même. Pourquoi donc?

Il est simple de comprendre pourquoi : la priorité de Justin Trudeau n'est pas de nommer les personnes les plus compétentes à divers postes importants, mais plutôt de choisir parmi les candidats les plus représentatifs en fonction de son idéal de diversité culturelle. C'est ce que ça donne comme résultat!

Rappelez-vous que ce même Justin Trudeau a choisi de former un cabinet ministériel 50% hommes 50% femmes, en 2015, et ce même si les femmes ne représentaient que le quart des élus libéraux. Trudeau avait alors répliqué, quand on lui avait demandé pourquoi il avait décidé d'une telle répartition, "Parce qu'on est en 2015."

Avec un tel premier ministre, il ne faut pas nous étonner de tout cela, et il cela va se poursuivre tant qu'il sera au pouvoir.

Le 20 janvier 2021

Les USA s'engagent sur une pente glissante

À partir d'aujourd'hui, la présidence de Donald Trump est chose du passé, alors que Joe Biden devient le 46e président des USA. Nos voisins du Sud s'engagent sur une pente glissante sans même en avoir conscience.

Les médias encensent Joe Biden comme s'il s'agissait d'un Messie venu sauver le monde. Jamais auparavant dans ma vie je ne me rappelle avoir constaté un biais médiatique d'une telle ampleur.

Je l'ai dit et je le répète : je n'aime pas Donald Trump, mais autant lors des élections américaines de 2016 que celles de 2020, il était le moins pire des deux candidats.

Il se pourrait fort bien que Biden ne puisse terminer sa présidence, et si Kamala Harris prend le relais, la situation va être pire encore que sous Trump.

Parlant de Trump, il est clair que la Gauche américaine souhaite l'écraser, le détruire totalement. Même Richard Nixon, considéré jusqu'ici comme le pire président de l'histoire des USA, n'a pas été persécuté de la sorte suite à sa démission.

Ce qui est le plus à craindre, à mon avis, est que la censure et les mesures visant à faire taire toute opinion dissidente aillent en croissant, et ne seront pas visés uniquement les partisans de l'extrême-droite. Les militants de droite plus modérés vont eux aussi en souffrir.

La polarisation croissante qui est en cours aux USA pourrait bien paver la voie vers une guerre civile. Je ne crois pas exagérer en avançant cette possibilité, et si tel est le cas, ce ne sont pas les 74 millions de personnes qui ont voté pour Trump qui seront à blâmer, pas plus que la vaste majorité des supporteurs de la droite. 

Les vrais responsables, en cas de guerre civile ou de crise sociale majeure, seront les partisans de la Gauche qui font actuellement tout pour écraser et faire taire quiconque n'adhérant pas à leur idéologie. À force de taper sur la tête des autres comme ils le font, des maux pires encore que ceux qu'ils souhaitent éviter vont frapper, et ça va faire mal, très mal.


Le 19 janvier 2021

Cobra kai

N'ayant pas le câble chez moi, je profite de mes passages chez ma blonde pour visionner des films, des documentaires, et parfois des blocs de nouvelles. Puisque Netflix est aussi disponible, j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil à la troisième saison de la série Cobra Kai. Mon verdict? "Décevant".

 


Pourquoi donc me direz-vous? Simplement parce que la série manque de réalisme, en plus du fait qu'on nous y impose un contenu à la sauce SJW.

J'ai aimé la première saison, mais on pouvait déjà sentir à la fin de cette dernière la tournure que prendrait la suite.

Bien sûr, l'ensemble est divertissant, mais en matière de réalisme, croyez-vous vraiment que les jeunes protagonistes réussiraient à développer aussi rapidement leurs talents en arts martiaux? Quelques mois à peine, et ils sont déjà ceintures noires! Ceux et celles parmi vous qui pratiquent les arts martiaux savent à quel point le parcours vers ce niveau de ceinture est long et ardu, sauf si on fréquente un McDojo ou qu'on est membre de dojos comme celui de Cobra Kai...

Que dire aussi du fait que des jeunes comme le personnage nommé Dimitri peuvent en quelques mois à peine en rattraper d'autres comme Hawk en agilité et en force?

Et les bagarres? Imaginez ce qui arriverait, en réalité, si des jeunes se battaient dans une école comme on peut le voir dans la deuxième saison, avec en plus l'un d'entre eux subissant des blessures tellement graves qu'il risque de demeurer paralysé à vie?

Cobra Kai est une série télé divertissante, mais peu réaliste. Voilà!

jeudi 21 janvier 2021

Le 18 janvier 2021

GAB : une alternative à Twitter

Compte tenu du fait que la censure augmente sans cesse chez Twitter, une alternative est de mise. Je vous invite à vous joindre à GAB, qui offre des services similaires. Évidement, vous n’y aurez pas autant de visibilité, mais la situation pourrait bien changer.




GAB est considéré comme un refuge pour les militants d’extrême-droite, mais dans les faits, même s’il est vrai que plusieurs bannis de Twitter pour leurs opinions radicales s’y retrouvent, le site compte beaucoup plus de « modérés » qui en ont assez de la morale imposée par d’autres réseaux sociaux connus.

Advenant le cas où vous décidez d’ouvrir un compte chez GAB, vous me trouverez ici.

mercredi 20 janvier 2021

Le 17 janvier 2021

Un village appelé "Fucking" 

Un petit village de 100 habitants situé en Autriche a changé de nom, le 1er janvier dernier, pour une raison assez évident merci. Comment s'appelait-il, depuis le 11e Siècle?


Source

 

Ledit village a été rebaptisé "Fugging". Les gens de ce coin de pays devaient en avoir assez de voir des touristes débarquer pour se faire prendre en photo près de l'affiche portant le nom de l'endroit. Je suppose aussi qu'il y a eu des vols, comme c'est le cas à Dildo, un village de Terre-Neuve.

D'autres localités éparpillées à travers l'Amérique du Nord portent aussi des noms cocasses, en voici un aperçu :




Le 16 janvier 2021

Couvre-feu : la première semaine
Le couvre-feu imposé par le gouvernement du Québec dure depuis une semaine déjà. Est-ce que cette mesure est vraiment nécessaire? J'en doute.





La mesure est peut-être bonne dans des grands centres où la pandémie frappe, mais dans une région comme la Gaspésie, où le taux de contamination est faible, en comparaison, et où la circulation de personnes est moindre, la situation est différente.

Le 15 janvier 2021

Pandémie et OnlyFans

C'est un fait connu qui s'est répété à maintes reprises, dans l'histoire de l'humanité : durant des temps difficiles, davantage de femmes se tournent vers la prostitution pour subvenir à leurs besoins. C'est ce qui est arrivé dans des pays comme la France ou l'Allemagne, durant les occupations respectives de chacun de ces pays, ou bien au Vietnam, durant la guerre qui a touché ce pays.



L'article de ZeroHedge disponible en cliquant ici expose les faits. 

Le Web facilite la vie des travailleuses du sexe, mais mène aussi à une augmentation de l'offre. La demande ne montant pas aussi rapidement, il est fort possible que les coûts des produits offerts subissent une baisse.


dimanche 17 janvier 2021

Le 14 janvier 2021

Joe Rogan et Matthew Walker parlent du sommeil

Si vous désirez en apprendre plus à propos du sommeil, le podcast de Joe Rogan où l’invité est Matthew Walker est un incontournable.

 

On apprend par exemple dans l’entrevue que le manque de sommeil a comme impact la réduction de production de testostérone, chez l’homme, au point de provoquer un vieillissement prématuré équivalant à dix ans. Nous devrions en principe dormir huit heures par nuit. Or, combien parmi nous le font vraiment?

Matthew Walker est un professeur de neuroscience et de psychologie à l’Université de Californie, Berkeley, et fondateur du Center for Human Sleep Science.

Le 13 janvier 2021

« Gi »

Il ne faut pas dire «Gi » pour décrire un uniforme d’arts martiaux, mais plutôt « Dogi » ou « Karategi ». Pourquoi donc? La réponse suit : 
 



Intéressant n’est-ce pas? Progitez-en pour visiter la page de Karate Dojo waKu, sur Youtube!

mercredi 13 janvier 2021

Le 12 janvier 2021

Un cycle infini de couvre-feux vient-il de débuter?
Le couvre-feu débuté il y a quelques jours est-il une mesure exceptionnelle, unique, ou bien le début d'un cycle qui s'échelonnera sur une plus longue période? 

Imaginez un instant ce qui pourrait se produire, dans un avenir pas si lointain, advenant le cas où la crise de la Covid-19 se termine :

  • Le virus réapparaît
  • Les hospitalisations et les décès augmentent, un nouveau couvre-feu est imposé
  • Le nombre de cas de Covid baisse, les mesures officielles sont adoucies
  • Un regain économique se produit

Et le tout recommence, encore et encore...


Source

Si vous croyez qu'un vaccin va tout régler, rappelez-vous que la nature a toujours le dernier mot : des mutations du virus de la Covid-19 ont déjà été découvertes. Il est impossible de gagner la guerre contre eux. Nos têtes dirigeantes sont conscientes de ce fait, tout comme elles savent qu'elles ne peuvent ralentir ou stopper de force l'économie de manière prolongée sans risquer des problèmes sociaux et économiques dont les impacts négatifs seraient plus grands encore que ceux du mal combattu.

mardi 12 janvier 2021

Le 11 janvier 2021

Des centenaires en forme

Il nous est impossible pour le moment de fréquenter les gyms du Québec, Covid-19 oblige, mais un jour viendra où nous pourrons y retourner.

La motivation n’y est pas toujours pour l’entraînement. Voici deux exemples qui vont vous remonter le moral et vous donneront l'envie de vous botter le derrière pour faire de même.

Nat Hanes, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale né le 28 septembre 1920, s’entraînait encore… à l’âge de 99 ans!



Le vieux monsieur approchait les 100 ans au moment du reportage, et on pouvait facilement lui donner un 25-30 ans en moins.

J’ai trouvé un autre cas du genre. Cette fois, il s’agit d’un major britannique. John Hamilton, qui était présent à Dunkerque, en 1940, s’entraînait encore 90 minutes par jour, en 2018.



Le temps me manque, alors je ne peux immédiatement vérifier si ces deux vétérans sont encore vivants, en ce 11 janvier 2021.

Le 10 janvier 2021

Twitter ne pousse pas égal pour tout le monde en matière de censure

Entre deux maux, on choisit le moins pire. Trump est un bouffon, mais j'aurais aimé mieux qu'il demeure au pouvoir, parce que Biden est sénile, et l'idée que Kamala Harris prenne le relais n'est pas encourageante. Le président sortant se comporte comme un bébé qui fait la crise du bacon parce qu'il n'a pas son "nanane", mais le fait que Twitter censure son compte est troublant.

Alors que des comptes de réseaux sociaux supportant Trump sont effacés, d'autres continuent de "tweeter" dans le style ici bas en toute impunité :

 



Le tweet est bel et bien de Kathy Griffin, qui se plaignait d'être victime de menaces après avoir mis en ligne cette tête ensanglantée de Trump, il y a quelques années.

Imaginez le tollé si un partisan de Trump produisait une photo de la tête coupée de Biden...

Ce qui me révolte le plus, c'est que les médias ne poussent pas égal pour tout le monde, en ce qui a trait à la liberté d'expression.



Le 9 janvier 2021

Une  «Purge» réelle

Au moment où les coups de 20h ont sonné à mon horloge, en ce samedi soir du 9 janvier 2021, pour signaler le début du couvre-feu imposé par le gouvernement, je me suis souvenu de ceci : 
 



Bien sûr, « The Purge » n’est qu’une fiction, un autre film auquel je fais référence, en lien avec une situation réelle, comme je le fais régulièrement, pour tracer un parallèle.

J’ai maintes fois mentionné que je trouve que le gouvernement pousse trop loin dans ses mesures, dans la lutte pour la Covid-19, et que certains groupes en tirent profit (Amazon, Walmart et cie) pendant que de petites entreprises meurent, mais ça ne s’arrête pas là.

Parmi les opposants aux mesures gouvernementales liées à la Covid-19, il y a des idiots, je ne dis pas le contraire, mais aussi des gens cohérents dont les arguments sont valables. En « purgeant » les réels covidiots, les grands des médias sociaux comme Facebook et Twitter en profitent aussi pour faire taire ces derniers, et cela est fort déplorable.