vendredi 22 janvier 2021

Le 19 janvier 2021

Cobra kai

N'ayant pas le câble chez moi, je profite de mes passages chez ma blonde pour visionner des films, des documentaires, et parfois des blocs de nouvelles. Puisque Netflix est aussi disponible, j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil à la troisième saison de la série Cobra Kai. Mon verdict? "Décevant".

 


Pourquoi donc me direz-vous? Simplement parce que la série manque de réalisme, en plus du fait qu'on nous y impose un contenu à la sauce SJW.

J'ai aimé la première saison, mais on pouvait déjà sentir à la fin de cette dernière la tournure que prendrait la suite.

Bien sûr, l'ensemble est divertissant, mais en matière de réalisme, croyez-vous vraiment que les jeunes protagonistes réussiraient à développer aussi rapidement leurs talents en arts martiaux? Quelques mois à peine, et ils sont déjà ceintures noires! Ceux et celles parmi vous qui pratiquent les arts martiaux savent à quel point le parcours vers ce niveau de ceinture est long et ardu, sauf si on fréquente un McDojo ou qu'on est membre de dojos comme celui de Cobra Kai...

Que dire aussi du fait que des jeunes comme le personnage nommé Dimitri peuvent en quelques mois à peine en rattraper d'autres comme Hawk en agilité et en force?

Et les bagarres? Imaginez ce qui arriverait, en réalité, si des jeunes se battaient dans une école comme on peut le voir dans la deuxième saison, avec en plus l'un d'entre eux subissant des blessures tellement graves qu'il risque de demeurer paralysé à vie?

Cobra Kai est une série télé divertissante, mais peu réaliste. Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.