vendredi 29 janvier 2021

Le 29 janvier 2021

« Facebook ne veut plus faire de politique »? Ah ben!

Facebook annonce ne plus vouloir faire de politique.




Ah ben!

Compte tenu de la vilaine tendance des géants comme Facebook et Twitter à censurer des messages et à fermer des comptes de personnes sous prétexte qu’elles sont extrémistes et propagent un discours de haine, tout en fermant les yeux quand les Antifas et autres extrémistes gogauches font pire encore sur ces mêmes réseaux.

Mark Zuckerberg et cie ne sont pas bien placés pour nous faire la morale, et il n’y a pas que la censure de gens plus à droite : ces grandes corporations financent démesurément certaines organisations politiques (comme les Démocrates) au détriment des autres.

Vous me direz que ce sont des compagnies privées et qu’elles ont plein droite de contrôler les discours véhiculés sur diverses plateformes sous leur contrôle, vrai. Cependant, vu leur dominance quasi totale du marché et l’absence d’alternatives valables pour faire contrepoids, il est nécessaire qu’on pousse égal pour tout le monde, dans les médias sociaux.

Maintenant que la présidence de Donald Trump est chose du passé, je me demande si Facebook va adopter une ligne dure vis-à-vis les militants anti-Trump les plus ardents parce que désormais, ils ne sont plus d’une grande utilité.

Chose sûre, Facebook, Twitter et cie doivent être mis au pas, parce qu’ils en mènent large. Des lois plus strictes obligeant ces compagnies ne me semblent pas être la meilleure des solutions.

Il suffirait simplement que quelques gouvernements et organismes importants, de même que des citoyens et groupes privés, les boycottent. Des pertes de revenus massives feraient comprendre à Zuckerberg et aux autres que bien des citoyens en ont assez de subir leurs diktats, via les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.