vendredi 22 janvier 2021

Le 22 janvier 2021

Avez-vous peur de subir un test de détection de la Covid-19?

Avez-vous peur de subir un test de détection de la Covid-19? Si tel est le cas, n'ayez crainte : ce n'est pas aussi terrible que vous le croyez. Je sais de quoi je parle : j'en ai subi un ce vendredi matin.

Je n'avais en effet pas le choix d'y passer, parce que je dois montrer patte blanche, en vue de la fameuse chirurgie de cataracte que j'attends impatiemment depuis la victrectomie qui a suivi le décollement de la rétine gauche que j'ai vécu en décembre 2019.

Le test dure à peine cinq minutes. On prend d'abord un prélèvement avec un écouvillon dans la gorge (j'avais de l'appréhension, me rappelant du coeur qui me levait chaque fois qu'un médecin me jouait dans la bouche pour vérifier mes amygdales quand j'étais encore un jeune enfant), puis c'est le tour du nez.

C'est ma narine gauche qui y est passée. L'écouvillon de prélèvement est mince (je m'imaginais quelque chose de plus gros que cela, dans le style d'un "cute tip", mais ce n'est pas le cas.)  Évidemment, on éprouve une sensation bizarre quand on se fait enfoncer un corps étranger de la sorte, de la narine jusqu'au fond du nez mais encore là, c'est moins douloureux qu'on ne peut le croire. Les prélèvements en tant que tels durent à peine quelques secondes.

En fait, le plus terrible a été de retenir un éternuement jusqu'à ce que la curette soit retirée.

Voilà!

Depuis ce matin, je suis en attente de mes résultats. En principe, je devrais les recevoir demain après-midi, via mon courriel.

Voici un vidéo qui donne des détails sur la procédure :

 



Ce qui est dommage, c'est que j'aurais pu filmer la procédure sur mon humble personne pour vous la présenter ici. J'y ai pensé alors que j'étais dans la salle d'examen, mais il était trop tard : mon appareil numérique étant demeuré à la maison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.