vendredi 22 janvier 2021

Le 20 janvier 2021

Les USA s'engagent sur une pente glissante

À partir d'aujourd'hui, la présidence de Donald Trump est chose du passé, alors que Joe Biden devient le 46e président des USA. Nos voisins du Sud s'engagent sur une pente glissante sans même en avoir conscience.

Les médias encensent Joe Biden comme s'il s'agissait d'un Messie venu sauver le monde. Jamais auparavant dans ma vie je ne me rappelle avoir constaté un biais médiatique d'une telle ampleur.

Je l'ai dit et je le répète : je n'aime pas Donald Trump, mais autant lors des élections américaines de 2016 que celles de 2020, il était le moins pire des deux candidats.

Il se pourrait fort bien que Biden ne puisse terminer sa présidence, et si Kamala Harris prend le relais, la situation va être pire encore que sous Trump.

Parlant de Trump, il est clair que la Gauche américaine souhaite l'écraser, le détruire totalement. Même Richard Nixon, considéré jusqu'ici comme le pire président de l'histoire des USA, n'a pas été persécuté de la sorte suite à sa démission.

Ce qui est le plus à craindre, à mon avis, est que la censure et les mesures visant à faire taire toute opinion dissidente aillent en croissant, et ne seront pas visés uniquement les partisans de l'extrême-droite. Les militants de droite plus modérés vont eux aussi en souffrir.

La polarisation croissante qui est en cours aux USA pourrait bien paver la voie vers une guerre civile. Je ne crois pas exagérer en avançant cette possibilité, et si tel est le cas, ce ne sont pas les 74 millions de personnes qui ont voté pour Trump qui seront à blâmer, pas plus que la vaste majorité des supporteurs de la droite. 

Les vrais responsables, en cas de guerre civile ou de crise sociale majeure, seront les partisans de la Gauche qui font actuellement tout pour écraser et faire taire quiconque n'adhérant pas à leur idéologie. À force de taper sur la tête des autres comme ils le font, des maux pires encore que ceux qu'ils souhaitent éviter vont frapper, et ça va faire mal, très mal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.