jeudi 28 janvier 2021

Le 26 janvier 2021

 Une bonne raison pour sacrer

Je parle mal et je le sais. Je me suis à de nombreuses reprises fait reprocher mes usages fréquents de mots en référence aux objets du culte, au cours des années, quoi qu’en ondes à la radio ou dans ma classe, cela se produisait beaucoup plus rarement.

Je viens de découvrir une bonne raison pour ne pas me priver de fait bon usage de jurons, via UberFacts :




Dites-en ce que vous voudrez, un bon "Calisse!" ou un "Tabarnak!" soulage plus qu'un "Sainte-Zoune", quand le marteau nous tape sur les doigts, ou dans toute autre situation où le système nerveux reptilien prend le relais sur le reste. Je maintiens le cap, en me souvenant de mon défunt oncle Alain "Al" Archambault, qui m'a dit la même chose, alors que j'étais ado, peu avant son décès, à la fin des années 1980.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.