Justin Trudeau et démission de Julie Payette
Julie Payette annonce aujourd'hui sa démission. La dame, nommée à son poste par Justin Trudeau, le 13 juillet 2017, est au coeur d'un scandale relatif au climat toxique qui règne à Rideau Hall depuis son arrivée.
Il était clair dès le départ que Julie Payette n'était pas à sa place, à ce poste, mais Justin Trudeau l'a nommée quand même. Pourquoi donc?
Il est simple de comprendre pourquoi : la priorité de Justin Trudeau n'est pas de nommer les personnes les plus compétentes à divers postes importants, mais plutôt de choisir parmi les candidats les plus représentatifs en fonction de son idéal de diversité culturelle. C'est ce que ça donne comme résultat!
Rappelez-vous que ce même Justin Trudeau a choisi de former un cabinet ministériel 50% hommes 50% femmes, en 2015, et ce même si les femmes ne représentaient que le quart des élus libéraux. Trudeau avait alors répliqué, quand on lui avait demandé pourquoi il avait décidé d'une telle répartition, "Parce qu'on est en 2015."
Avec un tel premier ministre, il ne faut pas nous étonner de tout cela, et il cela va se poursuivre tant qu'il sera au pouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.