samedi 9 janvier 2021

Le 8 janvier 2021

« Pathogen Path To Power » 

Un film demeure un film, et même quand on nous mentionne qu’il est « basé sur un fait vécu », la fiction occupe pas mal toujours beaucoup plus de place que la réalité.

La crise de la Covid-19 me rappelle un film du milieu des années 2000, « V for Vendetta ». Je suppose que beaucoup parmi vous l’ont vu au moins une fois ou en ont entendu parler. Le fameux masque de « V » est aussi régulièrement utilisé par des manifestants à travers le monde.

Dans le film en question, un parti politique trace sa voie vers le pouvoir en s’attaquant directement à la population du pays, en répandant un pathogène qui provoque des milliers de morts. Ce parti en question est le seul qui possède un antidote pour contrer le mal. Il s’ensuit qu’une élection qui aurait en principe été serrée devient une victoire écrasante pour un parti appelé « Norsefire ».

Le segment de « V for Vendetta » qui suit résume le tout :





N’en tirez pas comme conclusion que je crois dur comme fer qu’un gouvernement à la Norsefire va prendre le contrôle du Québec ou d’un quelconque autre état en Occident en utilisant un virus créé en laboratoire pour asservir la population.

Cependant, il me semble clair que dans la situation actuelle, les gouvernements et de grandes corporations utilisent la crise de la Covid-19 pour exercer un contrôle plus grand sur la population, et pour s’enrichir à nos dépends, en tuant plein de petites entreprises indépendantes, alors que les grands comme Walmart et Amazon voient leurs parts de marché augmenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.