Un lien entre Wolverine et Tim McCracken
Un fait méconnu à propos de Slapshot : l'acteur Paul D'Amato, qui joue le personnage appelé Tim McCracken, a servi de modèle pour Wolverine, le superhéros de Marvel.
Ceci est ma page personnelle. Vous retrouverez ici mon point de vue sur divers sujets, de même que des suggestions de sites à visiter et de vidéos à visionner.
Un lien entre Wolverine et Tim McCracken
Un fait méconnu à propos de Slapshot : l'acteur Paul D'Amato, qui joue le personnage appelé Tim McCracken, a servi de modèle pour Wolverine, le superhéros de Marvel.
Une action qui change tout
Cela peut sembler banal, mais la capacité de saisir un objet et de le lancer a joué un rôle primordial dans l'évolution humaine.
Bientôt au Canada
Compte tenu des mesures de censure qui vont en croissant au Canada...
... il ne faudrait pas nous surprendre qu'on en arrive à un tel point, un jour.
Pascal Bérubé mène une campagne électorale PERMANENTE depuis 15 ans
Les élections provinciales de l'automne 2022 ne sont pas encore déclenchées et elles ne le seront pas avant quelques mois. Le député de Matane-Matapédia n'aurait même pas besoin d'annoncer officiellement le lancement de sa campagne, parce qu'il est en campagne permanente depuis 2007!
Tenez, Pascal Bérubé annonce sur le site Mon Matane le 15e anniversaire de son élection. Il l'a aussi fait en entrevue à Radio-Canada, la semaine dernière.
Rappelez-vous le passage récent du député, qui est un diplômé en éducation ayant un permis d'enseigner, à l'école secondaire de Matane. Croyez-vous vraiment que son but était d'aider le système éducatif? En fait, la manne publicitaire gratuite qui en a découlé était le principal objectif, et de loin, mais une fois encore, tout cela passe comme du beurre dans une "poêlonne"!
Source |
Le modus operandi de cet élu est clair : il inonde les médias de nouvelles, la plupart sans le moindre intérêt réel pour le public, depuis 2007, et ce dans le but d'être visible partout, et cela fonctionne. Ce n'est pas pour rien que Pascal Bérubé est élu si facilement à chaque élection. Je remarque que peu d'autres députés agissent de la même manière, quoiqu'un pattern similaire est observable chez Meganne Perry Melançon, la député péquiste de Gaspé, et une autre dame proche de Pascal Bérubé, Kristina Michaud, qui elle est députée bloquiste au fédéral.
En plus de ces opérations publicitaires destinées au grand public, l'élu péquiste en mène une plus discrète, afin de faire taire toute opposition à son endroit. C'est un point noir à son propos qui n'est jamais soulevé nulle part, sauf par quelques individus isolés. Un journaliste ou un simple citoyen écrivant un texte critique ou commentant de manière négative à son propos sur les médias sociaux ou dans un média ordinaire est assuré d'avoir un retour de la part du principal intéressé. Plusieurs journalistes et citoyens peuvent en témoigner, et quelques-unes de ces situations sont connues et documentées. Il y a fort à parier que plusieurs personnes se taisent, par peur d'un appel du député et de potentielles représailles, et ici, je n'exagère pas.
Tant que les médias ne donneront pas l'heure juste, la RÉELLE heure juste, sur le sujet de ce billet, un changement de situation dans la circonscription de Matane-Matapédia va demeurer fort difficile.
Une campagne électorale s'en vient, à l'automne. J'ose espérer que ces mêmes médias qui s'offrent à Pascal Bérubé comme sur un plateau d'argent sauront faire preuve de la même indulgence envers les représentants des divers autres partis politiques qui vont tenter leur chance au scrutin.
Le karaté et l'âge
Une belle réflexion à propos des arts martiaux se trouve ici bas :
"Vous n'arrêtez pas de vous entraîner parce que vous vieillissez, vous vieillissez quand vous cessez de vous entraîner."
J'ai passé le cap des 51 ans au début du mois de mars. J'ai repris l'entraînement peu avant mon anniversaire, après une pause qui a démarré en juin dernier au karaté, et au début septembre pour le Yoseikan Budo (tout comme le gym). J'ai des croûtes à manger, mesdames et messieurs, et il je suis souvent "racké" suite à mes entraînements, mais je ne compte pas lâcher, et je vous encourage à vous y mettre, vous aussi.
Fairbairn Sykes Fighting Knife Techniques
Un vidéo découvert sur le Youtube. Il porte sur le couteau de combat britannique Fairbairn Sykes, qui était utilisé par les troupes du Commonwealth, durant la Seconde Guerre mondiale.
Il a été remplacé par une lame plus moderne par la suite, parce que sa pointe trop effilée avait tendance à se briser.
Je possède une copie de ce couteau. Elle a été produite à Sheffield, au même endroit où les lames originales étaient produites, à l'époque.
Les idéaux prennent vite le bord quand on est confronté à la réalité
Ce n'est pas parce qu'on est un soldat d'élite dans un jeu vidéo que ça va aller aussi bien dans la réalité. Il y en a qui l'apprennent vite, et chèrement, à leurs dépens.
Les volontaires étrangers qui combattent en Ukraine sont de la chair à canon
Les volontaires étrangers qui combattent en Ukraine sont de la chair à canon, point.
Donc, les volontaires étrangers sont utilisées comme de la chair à canon et les signaux de leurs cellulaires aident les Russes à localiser les bases où ils se trouvent pour les bombarder. Dans un extrait on voit une Noire qui utilise un faux document avec une photo de femme blanche en essayant de se faire passer pour une Ukrainienne.
J'aimerais voir les grands moralisateurs d'ici qui nous emmerdent avec leurs tout aussi grands idéaux se retrouver avec une AK-74 (la version moderne de la AK-47) pour combattre les forces russes, en Ukraine.
Il est facile de faire la morale aux autres, mais nos grands penseurs ne seraient même pas foutus de défendre leur propre sol, ici, au Canada, si une situation similaire nous touchait.
Prendre à nouveau l'autobus à Québec, 29 ans plus tard
J'ai eu droit à un beau voyage dans le temps à Québec, en ce 21 mars 2022.
Je devais me rendre dans le Vieux Québec, pour un rendez-vous médical. Parce que je n'étais pas si amoché suite à ce dernier, j'en ai profité pour prendre une marche de l'hôpital Hôtel-Dieu jusqu'à la terrasse Dufferin. J'ai ensuite mangé dans un restaurant rapide, et je suis retourné à mon hôtel, situé au centre de Sainte-Foy.
Le paysage a changé avec les années. Voyez-vous, j'ai étudié à Québec de l'automne 1987 au printemps 1993, et il m'arrivait souvent d'aller prendre une marche dans le Vieux Québec. Je connaissais le coin comme le fond de ma poche.
Depuis 1993, je ne suis pas retourné souvent. Je m'attendais à ce que le milieu ait changé, et il a effectivement changé.
En marchant sur la rue Saint-Jean, je n'ai pas vu l'Hôtel américain de jadis, ou bien le bar de danseuses qui se trouvait sur la rue du Trésor. Sont disparus aussi des bars comme le Bistro, le Vendredi 13, l'Harlequin, Chez son père, L'Entremise, le Foyer, ou bien la pizzeria Youville. Il y a encore le Pub St-Alexandre par contre.
D'autres commerces, comme cette boutique de disques où j'ai acheté ma cassette (que j'ai encore) des Beatles, le fameux "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band" ont aussi disparu.
J'ai décidé de prendre l'autobus pour retourner à l'hôtel. Encore là, un choc, en arrivant au Carré d'Youville : le dépanneur a disparu. Une tabagie vend désormais non pas des billets d'autobus, mais des passes électroniques...
Pas non plus de panneaux indiquant les autobus comme c'était le cas il y a 29 ans, quand j'ai pris un autobus de ville de la STCUQ pour la dernière fois. Ce sont désormais des tableaux électroniques qui indiquent le délai d'arrivée des véhicules...
Je voulais prendre la "7, chemin Ste-Foy", mais elle n'existe plus. Il y a encore par contre la "25, chemin St-Louis" qui était familière, à l'époque, comme la 11.
Surprise encore, une fois à bord de l'autobus 807... Pas de cordon pour indiquer qu'on veut descendre, seulement des boutons disposés un peu partout, avec en plus un écran indiquant le temps à écouler pour atteindre les principaux arrêts à venir.
J'ai effectué un voyage rapide de 29 ans dans le temps, en ce lundi 21 mars 2022.
Il se pourrait bien que je modifier à nouveau ce texte au cours des prochaines semaine, pour y ajouter du gras autour de l'os.
Locataire de l'enfer
Patrick Lagacé s'attarde à un sujet intéressant dans un de ses textes : "Que faire avec une locataire de l'enfer?"
Source |
J'ai une réponse bien simple à cette question :
La meilleure manière pour éviter des problèmes avec un mauvais locataire, c'est de ne pas lui louer un logement. En plus, toutes les décisions rendues contre de mauvais locataires sont disponibles gratuitement en ligne. Une recherche rapide peut vous éviter bien des tourments.
La vie des gens riches et célèbres... en Ukraine
Je l'ai dit et je le répète une fois encore : je ne suis ni pro Russie, ni pro Ukraine, dans le conflit actuel. Pourquoi? Simplement parce que des pourris, il y en a des deux côtés de la clôture!
Source |
Les gens pour qui j'ai de la compassion, ce sont les civils et les soldats, autant ukrainiens que russes, qui n'ont pas du tout envie de se trouver dans cette tourmente, et qui paient un prix élevé pendant que les membres de l'oligarchie, des deux côtés, se la coulent douce, aux dépens des petits de ce monde.
Recyclage de masques
Évidemment, une fois de plus, je vous invite à ne pas me prendre au pied de la lettre...
Une manière comme une autre de recycler les masques, n'est-ce pas?
Nous allons tous y passer
Vaccinés ou pas, nous allons tous y passer.
Je ne me crois pas si Superman que cela, mais j'ai attrapé la Covid-19 version Omicron au début du mois de février, après deux doses du vaccin, et je n'ai pas l'intention d'y aller pour une troisième.
“CLUB AND KNIFE FIGHTING” WWII U.S. MARINE CORPS BASIC TRAINING HAND-TO-HAND FIGHTING FILM XD49004
Une découverte récente, portant sur le combat avec un bâton ou une massue et un lame, gracieuseté des U.S. Marines.
J'aime bien de vieux vidéos du genre, parce qu'ils comportent une valeur historique.
Notez entre autres que les soldats se battent non pas avec des couteaux, mais avec des bayonettes.
Je notre aussi la prise de l'arme, qui est plus du style "Weaver" ou "Escrimeur" que celle du genre "Hammer Grip" ("Marteau") privilégiée dans de nombreux cours de combat à mains nues de nos jours.
La campagne électorale se prépare dans la circonscription de Gaspé
Megan Perry Melançon, l'actuelle députée péquiste de Gaspé, annonce qu'elle sollicitera un nouveau mandat, à l'automne.
Source |
Le PQ a gagné Gaspé par seulement 41 votes, aux dernières élections. Il risque de ne pas l'avoir facile cette fois-ci, et le scénario pourrait bien être le même partout, sauf dans Matane-Matapédia.
Des fertilisants qui coûtent cher
Le contexte économique actuel entraîne une hausse de nombreux produits, notamment ceux dérivés du pétrole, et dans le lot, il y a aussi les fertilisants.
Notre bouffe va coûter plus cher, dites-vous cela!
"Kakato Geri"
Kakato Geri (coup de pied du talon, aussi appelé "Axe Kick", coup de pied hache).
Boom! J'aimerais être assez souple pour faire la même chose.
"Volkssturm ukrainienne"
R.I.P., Jeff Labrie
Jeff Labrie |
Les deux principaux objectifs d'un politicien
Quels sont les deux principaux buts d'un politicien? Thomas Sowell a une opinion sur le sujet qui va vous faire sourire.
Thomas Sowell |
"No one will really understand politics until they understand that politicians are not trying to solve our problems. They are trying to solve their own problems -- of which getting elected and re-elected are No. 1 and No. 2. Whatever is No. 3 is far behind".
Voilà!
Demandez-vous pourquoi Pascal Bérubé donne des cours comme suppléant à l'école secondaire de Matane, maintenant.
Un politicien en exercice n'a pas sa place dans une école fréquentée par des mineurs
Par le biais des médias, j’ai appris que le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, travaille à titre de suppléant à l’école secondaire de Matane durant trois jours, cette semaine.
Selon moi, un politicien actif, même s’il est diplômé en éducation et détenteur d’un permis d’enseigner valide, n'a pas sa place dans un établissement scolaire où des jeunes qui ne sont pas en âge de voter se trouvent, peu importe le parti qu’il représente. La législation québécoise devrait prendre un tel fait en considération et interdire de telles actions. Cela devrait être inscrit dans le code d’éthique des garderies, de même que celui des écoles primaires et secondaire. Pour ce qui est des établissements d’enseignement supérieur, la situation est différente, parce que les jeunes qui les fréquentent sont en âge de voter.
En
travaillant comme suppléant à l'école secondaire de Matane, Pascal
Bérubé n'a procédé à rien d'autre qu'à une vaste opération
médiatique dans le but de mousser sa popularité, en prévision de
la campagne électorale qui va se dérouler à l'automne, et il l’a
fait aux dépens des élèves et du personnel de l'école.
Que dire aussi du fait que c'est un endoctrinement voilé de jeunes qui ne sont pas encore en âge de voter, même si le principal intéressé dans l’affaire le niera toujours?
Les personnes en charge de l'établissement ont-elles agi de manière responsable en laissant un politicien accompagné de journalistes équipés de micros et de caméras pénétrer dans leur école et agir comme il l'a fait? Malheureusement, j'en doute.
Ces gens ont probablement posé un geste de bonne foi, mais ne sont peut-être pas conscients des motifs réels qui animent l’élu. Si Pascal Bérubé avait pour but d’aider le monde éducatif, il n’en aurait pas fait un événement médiatique comme cela a été le cas.
Bien des citoyens qui félicitent Pascal Bérubé pour ses trois jours de suppléance, et son intention de verser son salaire reçu en échange, ne se rendent pas non plus compte que le député a ainsi réalisé une vaste opération de charme et que c'était le but principal, pour ne pas dire unique, qu'il visait, en travaillant comme suppléant. La valeur de la couverture médiatique qu’il en tire équivaut à des milliers de dollars de publicité électorale.
Chose sûre, cette histoire risque d'être entendue à nouveau au cours de la campagne à venir, à l'automne, et si un débat électoral en découle, la direction et le personnel de l'écoles pourraient se trouver sous les projecteurs bien malgré eux.
51 ans
Je célèbre aujourd'hui mon 51e anniversaire, en une belle journée de tempête hivernale. Je ne crois pas célébrer en grande pompe, parce que même sans mauvaises conditions météos, je ne l'aurais pas fait.
Il est incroyable à quel point le temps passe vite. N'ayant pas de numériseur fonctionnel à portée de main, j'ai pris des captures photographiques d'images de mon passé. En voici quelques-unes, pour vous donner une idée :
Une photo prise alors que j'avais entre un et deux ans. |
Mon deuxième anniversaire, facile à déteminer, j'ai commencé à marcher à 13 mois. |
Mon troisième anniversaire. J'ai mémoire de cet événement. |
Le départ pour la première journée à la maternelle. |
Ma photo de finissant en secondaire V. |
Une photo prise dans la cour de la maison familiale, j'avais environ 19-20 ans. Notez les cheveux. |
Le temps et l'expérience de vie me permettent de développer ma philosophie de vie un brin. Ce que je tire comme conclusion de mon passé, c'est que justement, il ne faut pas trop vive dans le passé. S'en souvenir de temps à autres est une bonne chose, mais de carrément vivre dedans, c'est oublier le temps présent et l'avenir.
J'ose donc espérer avoir devant moi encore plusieurs années pour profiter du présent et préparer un meilleur avenir.
Peu parmi nous savent exactement quand leur vie va se terminer. Je l'ai déjà mentionné, et je le répète encore, je trouve stupide de dire vouloir "profiter de la vie au maximum". J'aime mieux dire que je souhaite pouvoir dire, le jour de ma mort, que je ne regrette pas mon parcours et son contenu.
Pascal Bérubé et la campagne électorale provinciale d'automne
Sur les ondes d'une radio matanaise, Pascal Bérubé a annoncé ce matin qu'il va être candidat, lors des prochaines élections provinciales, cet automne.
Source |
Bien des questions pertinentes sur diverses actions passées du député péquiste de Matane-Matapédia ne sont jamais posées par les médias de la région. Pourquoi donc?
J'ose espérer que lors de cette campagne, les médias sauront pousser égal pour tout le monde, ce qui implique non seument le fait de donner un temps d'antenne équitable pour les candidats de tous les partis, mais aussi le fait de questionner Pascal Bérubé sur son bilan depuis qu'il est devenu député, en mars 2007, et ce, sauf votre respect, sans tomber dans la complaisance, ce qui a malheureusement été assez souvent merci le cas en maintes occasions, et ce depuis des années.
La campagne électorale qui va se dérouler l'automne prochain pourrait bien comporter de nombreux rebondissement et des révélations étonnantes.
À suivre!
"Give Peace a Chance"
Source |
Poutine va gagner la guerre en Ukraine
Que ça vous plaise ou non, Poutine va gagner la guerre en Ukraine. Voici la situation du pays, le 4 mars 2022, à minuit.
Les zones en rouge ont été conquises par les Russes, et les points bleus représentent les concentrations de troupes ukrainiennes.
Quoi qu'en disent nos médias, la Russie progresse.
La solution la plus simple à la crise, qu'elle vous plaise ou non, serait la capitulation du gouvernement ukrainien. Zelensky prolonge peut-être le combat uniquement parce qu'il est conscient que plus de martyrs ukrainiens pourraient inciter l'OTAN à intervenir directement, ce qui signifierait automatiquement une Troisième Guerre mondiale, ce que l'Occident veut éviter.
l'Ukraine va être sacrifiée, comme l'ont été par exemple la Hongrie en 1956, et la Tchécoslovaquie en 1968.
Bientôt une pénurie d'essence au Québec?
J'ai fait un aller-retour à Rimouski aujourd'hui, pour des raison d'affaires. Quand l'occasion passe, je fais toujours le plein à la station Canadian Tire, à Matane, parce que j'obtiens alors 5 cents le litre en argent Canadian Tire, en utilisant ma carte de crédit.
À l'aller, un plein de 57 litre m'a couté $103.00, une première dans ma vie, parce que je n'ai jamais payé plus de $100 pour remplir le réservoir. L'essence régulière était alors à $1.78 le litre.
À mon retour, j'ai à nouveau stoppé pour faire un nouveau plein du réservoir de la voiture, mais aussi pour remplir un bidon de 20 litres acheté au Canadian Tire (avec de l'argent Canadian Tire, donc je n'ai pas sorti une cenne noire de ma poche pour l'obtenir.) Le coût pour 38,2 litres? $70,02, donc $1,83 le litre.
Mon second plein était avec de l'essence super offerte au prix de l'essence régulière. Pourquoi donc? Simple : LA STATION A MANQUÉ D'ESSENCE RÉGULIÈRE. La direction a donc prix comme mesure de vendre du super au même prix que le régulier, qui a augmenté de 5 cents dans la journée.
Ça annonce bien pour les prochains jours!
Allons-nous vivre une pénurie d'essence bientôt? Je crois que non, mais une chose est sûre : nous pouvons nous attendre à payer pas mal plus cher pour remplir le réservoir de notre voiture, et ça peut durer quelques mois.
Imaginez maintenant si le terminal de gaz liquéfié qui avait été projeté à Cacouna serait devenu une réalité, et qu'on aurait donné le champs libre aux pétrolières pour exploiter le gaz et le pétrole du sous-sol gaspésien...
Du karaté pour les personnes âgées
Un dojo allemand donne des cours de karaté à des personnes âgées. Certaines passent même les 90 ans.
Il faut le faire, hein? :)
Fake News ukrainiennes
Le phénomène des fake news touche aussi l'Ukraine.
Source |
Malheureusement, nos médias ne sont pas plus vites sur le piton pour dénoncer ces fausses nouvelles, et aussi la censure de nouvelles dérangeantes pour le narratif officiel, comme c'est le cas, depuis le début de la crise de la Covid.
Routes romaines
Les Romains bâtissaient leurs routes pour qu'elles durent.
On peut rire en voyant cette image, mais c'est la réalité : après 2000 ans, des infrastructures romaines sont encore visibles une peu partout en Europe, au Moyen-Orient, et dans le Nord de l'Afrique.
L'outil le plus employé par le légionnaire romain n'était pas son glaive, mais une pelle.