lundi 7 mars 2022

Le 6 mars 2022

"Give Peace a Chance"

La chanson "Give Peace a Chance", de John Lennon, sera diffusée dans une multitude de radios du Québec, le 7 mars 2022, à 7h45.

Source


C'est bien beau les messages de paix, les petits drapeaux ukrainiens au bas de la photo de profil ou bien, vous vous en souvenez sûrement, le "Je suis Charlie", mais concrètement, mis à part le fait que la personne qui l'affiche se donne bonne conscience, est-ce que ça change quoi que ce soit, en bout de ligne?
 
Concernant l'Ukraine, depuis le début du conflit, les médias traitent ce pays en victime et les Russes en oppresseurs. Se pourrait-il que la situation soit pas mal plus compliquée qu'on le croit?
 
Demandez à n'importe qui, dans la rue, non seulement d'expliquer ce qui se passe en ce moment, mais aussi de parler des événements qui ont mené à tout cela, et vous risquez de ne pas obtenir grand chose, comme informations.

Il y a deux côtés sur une médaille. Il est aisé de prendre parti pour l'Ukraine, si on ne se fie qu'aux événements des dernières semaines.
 
Cependant, si on analyse la situation de l'Europe de l'Est à partir de la disparition de l'URSS, en 1991, la dynamique change.
 
Rien n'excuse l'attaque contre les civils en Ukraine, mais se pourrait-il que la Russie ait aussi des motifs légitimes pour agir comme elle le fait actuellement contre le gouvernement de Kiev?
 
Est-ce que les médias et la classe politique occidentale nous donnent un point de vue objectif de la situation?
 
Questionner le positionnement rapide de l'Occident envers l'Ukraine ne signifie en rien un support sans questionnement pour le gouvernement de Poutine.
 
Je ne crois pas que nous avons droit à un point de vue objectif de la situation, présentement, en Occident, et non, je ne supporte pas Poutine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.