jeudi 10 mars 2022

Le 8 mars 2022

51 ans

Je célèbre aujourd'hui mon 51e anniversaire, en une belle journée de tempête hivernale. Je ne crois pas célébrer en grande pompe, parce que même sans mauvaises conditions météos, je ne l'aurais pas fait.

Il est incroyable à quel point le temps passe vite. N'ayant pas de numériseur fonctionnel à portée de main, j'ai pris des captures photographiques d'images de mon passé. En voici quelques-unes, pour vous donner une idée :

Une photo prise alors que j'avais entre un et deux ans.

 

Mon deuxième anniversaire, facile à déteminer, j'ai commencé à marcher à 13 mois.

 


Mon troisième anniversaire. J'ai mémoire de cet événement.

Le départ pour la première journée à la maternelle.


Ma photo de finissant en secondaire V.


Une photo prise dans la cour de la maison familiale, j'avais environ 19-20 ans. Notez les cheveux.

 

Le temps et l'expérience de vie me permettent de développer ma philosophie de vie un brin. Ce que je tire comme conclusion de mon passé, c'est que justement, il ne faut pas trop vive dans le passé. S'en souvenir de temps à autres est une bonne chose, mais de carrément vivre dedans, c'est oublier le temps présent et l'avenir.

J'ose donc espérer avoir devant moi encore plusieurs années pour profiter du présent et préparer un meilleur avenir.

Peu parmi nous savent exactement quand leur vie va se terminer. Je l'ai déjà mentionné, et je le répète encore, je trouve stupide de dire vouloir "profiter de la vie au maximum". J'aime mieux dire que je souhaite pouvoir dire, le jour de ma mort, que je ne regrette pas mon parcours et son contenu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.