lundi 28 mars 2022

Le 27 mars 2022

Pascal Bérubé mène une campagne électorale PERMANENTE depuis 15 ans

Les élections provinciales de l'automne 2022 ne sont pas encore déclenchées et elles ne le seront pas avant quelques mois. Le député de Matane-Matapédia n'aurait même pas besoin d'annoncer officiellement le lancement de sa campagne, parce qu'il est en campagne permanente depuis 2007!

Tenez, Pascal Bérubé annonce sur le site Mon Matane le 15e anniversaire de son élection. Il l'a aussi fait en entrevue à Radio-Canada, la semaine dernière

Rappelez-vous le passage récent du député, qui est un diplômé en éducation ayant un permis d'enseigner, à l'école secondaire de Matane. Croyez-vous vraiment que son but était d'aider le système éducatif? En fait, la manne publicitaire gratuite qui en a découlé était le principal objectif, et de loin, mais une fois encore, tout cela passe comme du beurre dans une "poêlonne"!


Source

Le modus operandi de cet élu est clair : il inonde les médias de nouvelles, la plupart sans le moindre intérêt réel pour le public, depuis 2007, et ce dans le but d'être visible partout, et cela fonctionne. Ce n'est pas pour rien que Pascal Bérubé est élu si facilement à chaque élection. Je remarque que peu d'autres députés agissent de la même manière, quoiqu'un pattern similaire est observable chez Meganne Perry Melançon, la député péquiste de Gaspé, et une autre dame proche de Pascal Bérubé, Kristina Michaud, qui elle est députée bloquiste au fédéral.

En plus de ces opérations publicitaires destinées au grand public, l'élu péquiste en mène une plus discrète, afin de faire taire toute opposition à son endroit. C'est un point noir à son propos qui n'est jamais soulevé nulle part, sauf par quelques individus isolés. Un journaliste ou un simple citoyen écrivant un texte critique ou commentant de manière négative à son propos sur les médias sociaux ou dans un média ordinaire est assuré d'avoir un retour de la part du principal intéressé. Plusieurs journalistes et citoyens peuvent en témoigner, et quelques-unes de ces situations sont connues et documentées. Il y a fort à parier que plusieurs personnes se taisent, par peur d'un appel du député et de potentielles représailles, et ici, je n'exagère pas.

Tant que les médias ne donneront pas l'heure juste, la RÉELLE heure juste, sur le sujet de ce billet, un changement de situation dans la circonscription de Matane-Matapédia va demeurer fort difficile.

Une campagne électorale s'en vient, à l'automne. J'ose espérer que ces mêmes médias qui s'offrent à Pascal Bérubé comme sur un plateau d'argent sauront faire preuve de la même indulgence envers les représentants des divers autres partis politiques qui vont tenter leur chance au scrutin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.