Ceci est ma page personnelle.
Vous retrouverez ici mon point de vue sur divers sujets, de même que des suggestions de sites à visiter et de vidéos à visionner.
Une belle réflexion à propos des arts martiaux se trouve ici bas :
"Vous n'arrêtez pas de vous entraîner parce que vous vieillissez, vous vieillissez quand vous cessez de vous entraîner."
J'ai passé le cap des 51 ans au début du mois de mars. J'ai repris l'entraînement peu avant mon anniversaire, après une pause qui a démarré en juin dernier au karaté, et au début septembre pour le Yoseikan Budo (tout comme le gym). J'ai des croûtes à manger, mesdames et messieurs, et il je suis souvent "racké" suite à mes entraînements, mais je ne compte pas lâcher, et je vous encourage à vous y mettre, vous aussi.
Une
catastrophe ayant touché, il y a 3000 ans, une petite communauté
localisée dans ce qui est devenu par la suite la Grande-Bretagne
nous permet aujourd’hui de mieux comprendre le mode de vie de ses
habitants. J’ai pour vous une excellente suggestion d’un
documentaire sur le sujet réalisé par la BBC, « Britain's
Pompeii: A Village Lost in Time » :
Un site
Web, « Must Farm »,
donne des détails supplémentaires sur le sujet, et l’équipe
d’archéologues travaillant sur le site a aussi sa
page Facebook.
Une roue découverte sur les lieux.
Le
petit village d’une trentaine d’âmes, qui comptait 9 ou 10
maisons entourées par une clôture, a été abandonné en
catastrophe. Il y a des traces d’un incendie, et les habitants ont
laissé derrière de la nourriture, des armes et des outils en
bronze, une roue, et même des vêtements, dont on a retrouvé les
restes. On croit que des perles trouvées sur place ont été
échangées avec des habitants du continent.
Les
habitations étant situées sur une rivière, leurs restes ont été
préservés dans la vase suite à la catastrophe. Après les
fouilles, les lieux ont été remis dans leur état récent, afin de
les préserver pour des recherches futures.
Des épées découvertes en cet endroit porte des marques qui laissent croire que la vie n'était pas paisible pour les résidents de l'endroit.
On n’a
retrouvé sur trace aucune trace de restes humains, ce qui signifie
que les habitants ont quitté les lieux avant l’incendie. Ont ils
été amenés en captivité? Bien des questions demeurent encore sans
la moindre réponse.
Somme
toute, ce documentaire est vraiment intéressant, c’est la raison
pour laquelle je vous le suggère.