Une "plate" de 25 livres en surplus
Le manque de discipline mène à des conséquences qui ne sont pas agréables à admettre. J'en ai eu une preuve de plus lors de notre entraînement de karaté de samedi matin.
Voyez vous, en me levant, pour me préparer à mon cours, je me suis pesé, sur la balance qui se trouve dans un coin de ma chambre... 202 livres...
Au début de l'année 2019, j'ai donné un grand coup de barre, et je suis passé de 205 à 175 livres. Je constate aujourd'hui que tout ce terrain que j'ai gagné entre janvier et mai 2019 est perdu.
La reprise de poids a été graduelle. À l'été 2019, je pesais 180 livres, mais c'est quand les mesures liées à la pandémie ont été mise en place que le pire s'est produit. Les abus de bouffe et de bière n'ont pas aidé, comme le fait que je n'ai pas joggé en extérieur comme à l'habitude (surtout durant la période estivale), mais la fermeture des gyms et des dojos a aussi joué un rôle.
Règles gouvernementales liées à la Covid obligent, l'accès partiel au gym local n'aide pas (je n'y vais habituellement pas à une heure précise, je suis plutôt du genre à y aller selon mon humeur, une journée le matin, une autre en après-mid et parfois même en pleine nuit, mais j'y vais quand même) mais dans les conditions présentes, je suis limité à une plage précise et si mon travail m'empêche de m'y rendre, je suis foutu pour une journée donnée.
Pour en revenir à ce samedi matin, je jasais avec un sempai du club de karaté, durant des exercices physiques, en lui mentionnant que mes 25 livres en trop n'aident pas, et celui-ci m'a répondu que tout cela est comme une "plate" de 25 livres inutile que nous avons à traîner constamment en plus.
Il est facile de mettre le blâme sur des facteurs hors de notre contrôle quand une situation problématique se produit. Je le reconnais, j'ai été paresseux, depuis le début de la pandémie, mais il est vrai aussi que les mesures sanitaires qui ont limité l'accès aux gyms et à diverses autres activités sportives n'ont pas aidé non plus.
L'été 2021 va débuter bientôt... La plate de 25 livres doit passer à deux de dix livres, sinon une seule, et pourquoi pas une seule de cinq livres, sinon pas de plate du tout.
Ce combat ne sera pas du tout évident.