dimanche 30 mai 2021

Le 28 mai 2021

Ozzy's Boneyard

J'ai réalisé une belle découverte, en roulant en voiture, hier : je ne savais même pas que j'ai droit à un abonnement gratuit au réseau Sirius, dans ma voiture. Durant un voyage médical d'une durée de deux jours, j'ai écouté "Ozzy's Boneyard", une chaîne Heavy Metal qui présente pour le Memorial Day américain un Top 200 sélectionné par les auditeurs.

Ozzy's Boneyard


J'ai entendu une centaine de chansons de ce palmarès, incluant certaines non entendues depuis des années, par Fastway et Thin Lizzy, entre autres. Je me pète les bretelles en vous disant que j'ai pu identifier toutes les chansons, sinon les groupes les interprétant, mis à par à peu deux ou trois exceptions, notamment Pantera, que je n'ai jamais écouté auparavant.

Entre une telle chaîne et les stations de radio québécoises qui nous imposent des chansons qu'on n'a pas envie d'entendre à cause des quotas de chansons en français, le choix est aisé. Ce n'est pas pour rien que la radio traditionnelle est en train de mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.