mardi 30 novembre 2021

Le 30 novembre 2021

Glossaire lié au karaté

Une découverte peut nous mener vers une autre découverte. C'est ce qui m'est arrivé en fin de semaine, en voyant l'image qui suit passer, sur Facebook :

J'ignorais complètement qu'un autre niveau existe, en bas du Gedan. Je croyais que le Gedan couvrait de la taille aux orteils, mais en fait, il va de la taille aux genoux, et des genoux aux orteils, il y a Hiza shita, Hiza signifiant "genou", donc, "sous le genou".

En poussant ma recherche, pour confirmer la justesse des informations sur l'illustration ci-haut, j'ai découvert la page du Dojosan, à Laval. Je vous invite à la visiter, on y trouve beaucoup d'informations utiles.





lundi 29 novembre 2021

Le 29 novembre 2021

Rocket Man!

Je me sens comme un enfant!

En fin de semaine, ma blonde et moi sommes partis pour un court voyage à Québec. J'ai remarqué, en stationnant le véhicule dans la cours d'un centre d'achats où ma blonde devait se rendre (vu la présence d'un Fabricville), qu'un commerce que j'ai visité il y a bien des années, à la place Fleur de Lys, était déménagé tout près : Passe-Temps 3000!

L'idée de me lancer à nouveau dans une activité que je n'ai pas pratiquée depuis longtemps m'est venu : fabriquer et lancer des fusées miniatures. J'ai donc acheté un ensemble de lancement pour une fusée Alpha III, un modèle que je connais bien pour en avoir eu une dans le passé.



J'aurais adoré construire ma propre fusée quand j'étais encore au primaire, et même au début de mon secondaire. Je me souviens encore que le technicien de laboratoire de l'école Gabriel-Le Courtois a lancé une telle fusée dans le stationnement de l'école tout juste lorsque j'en sortais pour retourner à la maison. J'étais tout au plus en secondaire I ou II, à ce moment. Je me suis promis que je ferais la même chose, un jour.

C'est en 1996-1997 que je m'y suis mis, alors que j'étais prof à Wemindji, à la baie James. J'ai fondé un club de lancement de fusées auquel plusieurs jeunes de l'école se sont joints.

Plus tard, j'en ai lancé avec des enfants de la famille, à l'été 2005. Voici d'ailleurs quelques photos de l'époque :







J'ai répété informellement l'expérience par la suite, avec deux élèves d'une classe spéciale, dans une école de Sept-Iles, en 2005, puis vers la fin de l'année scolaire 2005-2006, à Betsiamites.

Mon plus grand plaisir dans tout cela est de donner à des jeunes une chance que je n'ai pas eue quand j'avais leur âge.

J'ai acheté un ensemble de départ en fin de semaine, et déjà, des jeunes et quelques adultes m'ont demandé s'ils pouvaient aussi tenter l'expérience.

Tout indique que je vais commander un paquet de gros de fusées (il s'en vend à la douzaine, que ce soit 12 d'un unique modèle ou bien une variété) d'ici l'été prochain.

Cette fois ci, je vais être mieux équipé en appareils numériques que lors de la prise des photos qu'on aperçoit plus haut, à l'été 2005.

À suivre!

vendredi 26 novembre 2021

Le 27 novembre 2021

L'amour des animaux peut avoir de mauvaises conséquences

C'est bien beau les ti-minous, mais en vieillissant, ils grossissent et, parfois...



Cela peut avoir de très mauvaises conséquences...

jeudi 25 novembre 2021

Le 26 novembre 2021

Vegans et morons

Une bande de vegans de Direct Action Montreal sont récemment entrés dans le restaurant Pied de cochon de Montréal pour contester contre la cruauté envers les animaux :



Ce que je note d'abord et avant tout en voyant aller des militants de votre style, c'est votre totale ingratitude envers les bienfaits que la technologie moderne amène dans votre vie.


J'aimerais bien voir les activistes de votre organisation être placés dans l'obligation de s'organiser pour survivre durant un mois, en plein hiver québécois, dans un milieu isolé, sans nourriture, sans eau courante et sans bouffe, mais cependant avec les outils nécessaires pour chauffer votre cabane en coupant du bois, avec des chaudières pour puiser de l'eau et la bouillir pour la rendre potable, et aussi le matériel nécessaire pour chasser et pêcher....


Vos beaux grands principes prendraient probablement vite le bord quand vous auriez à pêcher dans un lac après avoir creusé un trou dans la glace, à poser des collets pour capturer des lièvres, et même à employer une arme à feu pour abattre un orignal ou un caribou, pour avoir de la viande, sans oublier non plus les efforts nécessaires pour couper du bois et le fendre pour chauffer votre logis. Que dire aussi du fait que vous auriez à aller faire vos "numéros 1" et vos "numéros 2" à l'extérieur, en plein froid, avec rien d'autre que des feuilles mortes (si la neige ne les recouvre pas) ou des branches d'épinettes...


Mon petit doigt me dit que si vous étiez plongés dans une famine, une réelle situation du genre, vous seriez même prêts à bouffer du chat ou du chien pour combler votre faim et assurer votre survie, parce que ce système sur lequel vous chiez vous donne la chance d'avoir accès, même en plein hiver, à plein de produits "vegan" qui proviennent d'endroits situés à des milliers de kilomètres de votre logis, et ce à des prix abordables.


Je ne crois pas que les gens qui fournissent la viande à l'industrie alimentaire prennent plaisir à tuer et à dépecer des animaux. J'aurais moi-même un grand malaise si j'avais à agir dans ce sens. Cependant, je respecte cette industrie, comme plusieurs autres, incluant celle qui traite le pétrole, parce que grâce à elles, je peux manger à ma faim et avoir un habitat comfortable, en disposant d'autres moyens technologiques qui rendent ma vie bien plus agréable que celle de nos pas si lointains ancêtres qui l'avaient plus dure que nous.


Nous pouvons exploiter la nature qui nous entoure pour assurer notre survie à long terme dans un esprit de développement durable, sans que cela implique pour autant des scénarios apocalyptiques du genre que vous avancez dans lesquels nous devrions nous contenter de plantes ou de farine de coquerelles pour vivre.




Le 25 novembre 2021

Censure radio-canadienne, partie 2

Un commentaire que j'ai émis sur le site de Radio-Canada relativement à l'affaire Kyle Rittenhouse suit. Je triche : je me suis créé un compte avec un faux nom, et curieusement, je ne suis pas automatiquement bloqué, comme quand j'écris "P.A. Beaulieu" comme nom d'utilisateur...

Un fois encore, mon commentaire est censuré. Par contre, on en accepte parfois certains.



Quelqu'un peut me dire en quoi il devait être désactivé?


Je lis régulièrement des commentaires pas mal plus extrêmes contre Trump, contre les armes à feu, et contre tout ce qui penche le moindrement à droite, mais ces propos sont acceptés et diffusés.
 

Il est oû, le problème?

Le 24 novembre 2021

Censure radio-canadienne

Il m'est impossible de commenter des nouvelles sur le site de Radio-Canada. On me donne comme prétexte que mon nom d'utilisateur ne respecte pas la "netiquette". On doit donner notre nom et prénom et les pseudonymes sont interdits. 



Mon nom d'utilisateur? "P.A. Beaulieu".

J'aimerais bien voir la gueule des modérateurs de la société d'État. Probablement une poignée de gogauches à l'épiderme sensible...

Le 23 novembre 2021

"Centerfold" 

En faisant le ménage dans de vieilles boîtes, au chalet, ma blonde a trouvé quelques vieilles pages centrales du magazine Playboy. Je pourrais vous les présenter toutes, mais pour simplifier les choses, voici la plus vieille du lot. Il s'agit de Myrna Weber, Playmate du mois d'août 1958.





Une recherche rapide m'a permis de découvrir qu'une autre playmate de 1962, ainsi que quelques autres de la fin des années 1960 et du début des années 1970, font partie du lot.

lundi 22 novembre 2021

Le 22 novembre 2021

Tribunal médiatique

Cette caricature illustre bien le traitement médiatique de l'affaire impliquant Kyle Rittenhouse.


Je le répète pour la énième fois : si les médias présentaient réellement l'information de manière objective, et si nos écoles stimulaient chez les jeunes le développement du sens critique, notre société serait bien différente.



Le 21 novembre 2021

Quand la nostalgie de la radio frappe

Cette photo date de 2009. J'étais encore animateur du matin à CJMC - FM 100,3, quand elle a été prise.



 
J'ai perdu officiellement mon job le 12 novembre 2011, quand le propriétaire de Radio du Golfe est venu me voir à mon appartement, pour me dire qu'il me congédiait, à cause de plaintes de la part de Pascal Bérubé, député de Matane...


J'ai gagné ma cause en cour, à la fin août 2012, mais cela n'a été qu'une nouvelle de bas de page. Le journal de SADM, Le Riverain, n'a même pas mentionné l'histoire. Le principal coupable, Pascal Bérubé, qui a menacé depuis des années des citoyens ordinaires et des représentants des médias, siège encore à l'Assemblée nationale.


Je me suis promis, suite à la mort de ma mère, en juillet 2006, que jamais plus je ne baiserais le cul de qui que ce soit pour avoir un emploi. J'en ai payé le prix à maintes reprises, mais je garde le cap.


Dans le contexte actuel, où être "woke" est une condition essentielle pour animer dans un média de notre coin de pays où ailleurs, je ne suis pas sûr que mon C.V. serait retenu si j'offrais mes services à une radio.


Je persiste et je signe : même si les conditions sont de moins en moins bonnes pour le faire, je vais continuer à dire haut et fort ce que je pense, même si cela heurte les sentiments de certains, parce que la liberté d'expression ne consiste pas uniquement à entendre des points de vue qui font notre affaire.


Assez pour cette fois, allez-y de vos commentaires si ça vous chante. Contrairement aux Pascal Bérubé de ce monde, je ne vous bloquerai pas.

Le 20 novembre 2021

Un truc incroyable pour économiser l'eau potable

J'ignore si ce style de toilette est répandu ou non au Japon, mais même au Québec, on pourrait en utiliser du même genre.

Source




Le 19 novembre 2021

Les Talibans subissent leur propre remède

Je mentionnais récemment le fait que l'armée afghane était une force "fantôme", en ce sens que beaucoup de soldats n'existaient que sur papier, et que des officiels corrompus encaissaient les sommes destinées les payer.

Les Talibans ont repris le contrôle du pays, mais il semble qu'ils se font aussi jouer des tours.



On rapporte ici que des bombes éclatent dans des mosquées, que des responsables talibans sont assassinés, et que des soldats en patrouille sont pris en embuscade, capturés et décapités.

Bonne chose!

Ce même remède devrait aussi être appliqué contre l'État islamique et d'autres bandes d'illuminés du même style.


Le 18 novembre 2021

De vraies revendications

De vraies revendication!

Source



Le 17 novembre 2021

"Clutch to Flush"

La "clutch" contrôle la chasse d'eau...



Original, n'est-ce pas?

Le 16 novembre 2021

300 000 soldats fantômes

Si tel est le cas, il est aisé de comprendre pourquoi l'État afghan s'est désintégré aussi vite, suite au retrait des troupes américaines.

Source


300 000 soldats fantômes, n'existant que sur papier, alors que des autorités corrompues touchaient les sommes destinées à payer ces "soldats".

L'Occident n'a pas à perdre son temps avec des pays du genre. Nous devons les laisser se démerder seuls, et nous limiter à contrôler qui entre et qui sort dans de tels pays, pour éviter des attentats chez nous.

Plus de détails ici.


Le 15 novembre 2021

Deux semaines

Vous vous souvenez quand les autorités gouvernementales nous ont dit qu'il faudrait deux semaines pour aplanir la fameuse courbe de la Covid-19?

 


 

mardi 16 novembre 2021

Le 14 novembre 2021

Bitches superficielles et douchebags

J'ai tenté, je dit bien tenté, d'écouter une émission complète d'Occupation double dans l'Ouest, ce dimanche. J'en ai été incapable.

Les critères essentiels pour devenir participant dans une telle émission sont-ils uniquement d'être une bitch superficielle ou bien un douchebag?

Je serais fort probablement le premier à me faire "kicker" si j'y étais participant. 

Sans que cela tombe dans l'extrême, comme dans une émission du style Naked ans Afraid, j'aimerais bien voir les concurrents d'un show comme celui présenté par Noovo devoir survivre avec un minimum d'équipement, en pleine forêt québécoise, à devoir endurer les maringouins et à devoir bûcher du bois pour se chauffer et à aller chercher de l'eau à la rivière, en plus de devoir trouver leur propre nourriture.

Le 13 novembre 2021

Ce que l'école devrait apprendre aux enfants

Bien des sujets pertinents ne sont pas enseignés dans nos écoles.


J'ajouterais d'autres sujets, comme la survie en forêt, des bases en mécanique automobile et en menuiserie, et aussi le cours de sécurité dans le maniement des armes à feu.

samedi 13 novembre 2021

Le 12 novembre 2021

10 ans

Il y a dix années exactement, aujourd'hui, je faisais mes boîtes, après avoir été animateur au FM 100,3 (CJMC), à Sainte-Anne-des-Monts, durant quatre années et huit mois. Le 11 novembre 2011, mon patron, Jacques Vallée, a demandé à me rencontrer, et c'est le lendemain, le samedi 12 novembre 2011, que j'ai officiellement été mis à la porte de la radio.

La cause de mon renvoi? Essentiellement des menaces, du chantage, de la part du député péquiste de Matane, Pascal Bérubé, qui cherchait à avoir ma peau depuis 2007, parce que contrairement à tellement d'autres représentants des médias, je ne lui ai jamais mangé dans la main.

Sur le coup, je me suis senti comme un boxeur se ramassant sur le derrière après avoir mangé un bon uppercut dans le ring.

C'est au début de la semaine suivante, le lundi soir, après souper, couché sur mon lit, que j'ai décidé de me battre, parce que j'avais de bonnes raisons de croire que j'étais victime d'une injustice.

J'ai eu ma réponse en arbitrage, au mois d'août 2012. J'ai gagné ma cause contre mon ancien patron.

Cependant, le principal responsable de mon congédiement, Pascal Bérubé, s'en est tiré sans la moindre égratignure.

10 ans plus tard, je ne change pas de cap : le député péquiste concerné dans cette affaire doit payer, non seulement pour ce qu'il m'a fait, mais aussi à d'autres représentants des médias, et des citoyens ordinaires qui l'ont dénoncé. Mon cas n'est pas unique : plusieurs autres représentants des médias ont fait l'objet de chantage, de même que quelques citoyens ordinaires.

Je reviendrai sur le sujet plus tard.

vendredi 12 novembre 2021

Le 11 novembre 2021

1916

Permettez-moi de vous présenter une chanson de Motorhead, en ce jour du Souvenir :




Les paroles :

16 years old when I went to the war,
To fight for a land fit for heroes,
God on my side, and a gun in my hand,
Chasing my days down to zero,
And I marched and I fought and I bled and I died,
And I never did get any older,
But I knew at the time that a year in the line,
Is a long enough life for a soldier,
We all volunteered, and we wrote down our names,
And we added two years to our ages,
Eager for life and ahead of the game,
Ready for history's pages,
And we brawled and we fought and we whored 'til we stood,
Ten thousand shoulder to shoulder,
A thirst for the Hun, we were food for the gun,
And that's what you are when you're soldiers,
I heard my friend cry, and he sank to his knees,
Coughing blood as he screamed for his mother,
And I fell by his side, and that's how we died,
Clinging like kids to each other,
And I lay in the mud and the guts and the blood,
And I wept as his body grew colder,
And I called for my mother and she never came,
Though it wasn't my fault and I wasn't to blame,
The day not half over and ten thousand slain,
And now there's nobody remembers our names,
And that's how it is for a soldier.

Le 10 novembre 2021

Efficacité des vaccins

Si le vaccin contre la Covid-19 était aussi efficace que celui contre la poliomyélite ou bien le tétanos, l'opposition serait fort probablement moins grande.

Source

Si tel était le cas, je serais vacciné contre la Covid-19 depuis longtemps.


Le 9 novembre 2021

Tu veux le divorce? Redonne-moi mon rein!

Elle souhaite divorcer? Son mari demande qu'elle lui rende son rein...



... ou qu'elle le paie pour 1,5 millions de dollars!


Le 8 novembre 2021

Un autre exemple de lèche-bottisme journalistique

Les journalistes et autres représentants des médias sont des lèche-bottes, mis à part de très rares exceptions.

Source

Chose sûre, Richard Martineau ne se distingue pas du reste du troupeau.

T'es aussi fier de la grande objectivité journalistique de Québecor, mon Richard?

Pour sa part, PKP ne se vante pas des subventions gouvernementales que ses médias reçoivent...

Le 7 novembre 2021

Un bon conseil de Micheal Myers

Un bon conseil de Michael Myers, le tueur au masque de la série Halloween :

Trop drôle, tout comme d'ailleurs cette image de l'acteur qui l'incarnait dans le film original, Nick Castle :




Le 6 novembre 2021

Un point rarement mentionné à propos de la Covid-19

Un joueur de football des Packers de Green Bay, Aaron Rodgers, a réalisé une sortie publique fort pertinente, à propos de la Covid-19. 

Aaron Rodgers (Source)

Ce sportif, non vacciné, a attrapé la Covid, mais il ne cède pas devant les pro-vaccins qui lui font la morale. Voici quelques extraits d'une entrevue qu'il a accordée sur le sujet.

  • "If the vaccine is so great, why are so many vaccinated people getting sick?"
  • "If it is so safe, why to the manufacturers need legal immunity?"
  • "Health should not be political."
  • "Has anyone actually talked about real health? Exercise? Drinking water, eating real food? No. I'm making a decision based on what's best for me and my own health - and for me, it's a no brainer".

C'est le dernier point que je retiens le plus : les services sanitaires nous bombardent de messages à propos du vaccin, mais ne mentionnent jamais des mesures préventives comme le fait de faire de l'exercice et de bien manger.

Le 5 novembre 2021

Que pensent les féministes de cette histoire?

Un reportage de TVA relate l'histoire de Parwana, une fillette de neuf ans vendue par ses parents à un homme de 55 ans.

Source


J'aimerais entendre le point de vue des féministes qui passent leur temps à se lamenter qu'elles vivent sous un jour patriarcal à propos de Parwana.

Le 4 novembre 2021

Voie Lactée

Une magnifique photo prise par Jocelyn Blanchette, à Fermont.

Source


La Terre, la troisième planète du système solaire, se trouve dans un des bras de la Voie lactée. 
 
Les planètes d'étoiles situées plus près du coeur de notre galaxie sont tellement illuminées par les autres étoiles environnantes qu'on pourrait y lire un journal, même quand le soleil de l'étoile locale se retrouve du côté de la nuit.
 
L'astronomie me fascine. Elle nous fait constater à quel point nous sommes petits, dans l'Univers, mais on peut aussi retenir le fait que le cerveau humain, même s'il ne pèse à peine que trois livres, est un des objets les plus complexes qui le composent.

Le 3 novembre 2021

Des vitamines pour lutter contre le TDAH

Un traitement avec l'aide de vitamines pourrait-il aider les enfants touchés par la TDAH. Selon Rhonda Patrick, oui.

A small study found that children with ADHD given both vitamin D (50,000 IU/week) plus magnesium (6 mg/kg/day) supplements for 8 weeks had fewer emotional, conduct, and peer problems, as well as improved prosocial scores, compared with children given a placebo.
 
In 2014 I published a paper showing in silico evidence that vitamin D regulates the gene (TPH2) that converts tryptophan into serotonin in the brain. Serotonin is critical for impulsive control and it's a really interesting piece to the vitamin D story.
 
Vitamin D as a regulator of serotonin could implicate it in neurodevelopment and neuropsychiatric disorders beyond ADHD.
 
In my 2015 follow-up, co-authored with Dr. Bruce Ames, we discuss the relevance for ADHD, bipolar disorder, schizophrenia, and more.
 
It's important to mention that vitamin D and magnesium deficiencies are generally prevalent (at a population level), but also specifically prevalent in children with ADHD.
 
 
 Pour plus de détails, suivez le lien.

Le 2 novembre 2021

Crise énergétique

La crise énergétique qui touche l'Europe doit être prise comme un avertissement par l'Amérique du Nord.


Source


Des ressources pétrolières et gazières se trouvent sous nos pieds, en Gaspésie. Il est possible de les exploiter dans le respect de l'environnement.

Le 1er novembre 2021

Consensus?

Semble-t-il que 99,9% des études sur le sujet démontrent que ce sont les humains qui sont la cause des changements climatiques.


Rien de bien étonnant ici, quand on sait que le "consensus" est obtenu en censurant quiconque émettant le moindre doute, même modéré, quant au fait que les humains seraient la principale cause.