Quand la nostalgie de la radio frappe
Cette photo date de 2009. J'étais encore animateur du matin à CJMC - FM 100,3, quand elle a été prise.
J'ai perdu officiellement mon job le 12 novembre 2011, quand le propriétaire de Radio du Golfe est venu me voir à mon appartement, pour me dire qu'il me congédiait, à cause de plaintes de la part de Pascal Bérubé, député de Matane...
J'ai gagné ma cause en cour, à la fin août 2012, mais cela n'a été qu'une nouvelle de bas de page. Le journal de SADM, Le Riverain, n'a même pas mentionné l'histoire. Le principal coupable, Pascal Bérubé, qui a menacé depuis des années des citoyens ordinaires et des représentants des médias, siège encore à l'Assemblée nationale.
Je me suis promis, suite à la mort de ma mère, en juillet 2006, que jamais plus je ne baiserais le cul de qui que ce soit pour avoir un emploi. J'en ai payé le prix à maintes reprises, mais je garde le cap.
Dans le contexte actuel, où être "woke" est une condition essentielle pour animer dans un média de notre coin de pays où ailleurs, je ne suis pas sûr que mon C.V. serait retenu si j'offrais mes services à une radio.
Je persiste et je signe : même si les conditions sont de moins en moins bonnes pour le faire, je vais continuer à dire haut et fort ce que je pense, même si cela heurte les sentiments de certains, parce que la liberté d'expression ne consiste pas uniquement à entendre des points de vue qui font notre affaire.
Assez pour cette fois, allez-y de vos commentaires si ça vous chante. Contrairement aux Pascal Bérubé de ce monde, je ne vous bloquerai pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.