samedi 13 novembre 2021

Le 12 novembre 2021

10 ans

Il y a dix années exactement, aujourd'hui, je faisais mes boîtes, après avoir été animateur au FM 100,3 (CJMC), à Sainte-Anne-des-Monts, durant quatre années et huit mois. Le 11 novembre 2011, mon patron, Jacques Vallée, a demandé à me rencontrer, et c'est le lendemain, le samedi 12 novembre 2011, que j'ai officiellement été mis à la porte de la radio.

La cause de mon renvoi? Essentiellement des menaces, du chantage, de la part du député péquiste de Matane, Pascal Bérubé, qui cherchait à avoir ma peau depuis 2007, parce que contrairement à tellement d'autres représentants des médias, je ne lui ai jamais mangé dans la main.

Sur le coup, je me suis senti comme un boxeur se ramassant sur le derrière après avoir mangé un bon uppercut dans le ring.

C'est au début de la semaine suivante, le lundi soir, après souper, couché sur mon lit, que j'ai décidé de me battre, parce que j'avais de bonnes raisons de croire que j'étais victime d'une injustice.

J'ai eu ma réponse en arbitrage, au mois d'août 2012. J'ai gagné ma cause contre mon ancien patron.

Cependant, le principal responsable de mon congédiement, Pascal Bérubé, s'en est tiré sans la moindre égratignure.

10 ans plus tard, je ne change pas de cap : le député péquiste concerné dans cette affaire doit payer, non seulement pour ce qu'il m'a fait, mais aussi à d'autres représentants des médias, et des citoyens ordinaires qui l'ont dénoncé. Mon cas n'est pas unique : plusieurs autres représentants des médias ont fait l'objet de chantage, de même que quelques citoyens ordinaires.

Je reviendrai sur le sujet plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.