«De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.» -Anatole France
Une vague de faillites personnelles à l'horizon?
Une vague de faillites personnelles est-elle à prévoir au Québec dans un avenir plus ou moins rapproché?
Plus tôt cette semaine, j'ai entendu à la radio un spécialiste des questions économiques s'exprimer sur le sujet. L'homme a notamment dit qu'advenant le cas où les taux d'intérêts actuels, qui sont assez bas il faut le dire, augmentaient de 2%, on peut prévoir que jusqu'à 40% des gens ne seraient plus capables d'effectuer les paiements sur leurs emprunts.
Avec ce qui s'est passé il y a quelques années aux États-Unis lors de l'effondrement du marché immobilier et l'effet de cascade qui a suivi, en retenant aussi que la valeur de vente des maisons est élevée au Canada, même sans avoir de grandes connaissances au niveau économique, nous pouvons nous dire que le marché va tôt ou tard subir un choc et une bulle immobilière pourrait bien éclater alors, ce qui aurait des conséquences néfastes sur l'économie.
Pourtant, on entendu très peu parler de dangers du genre. Les malheurs des Canadiens pèsent plus dans les médias que d'autres sujets dont les effets seraient lourds de conséquences.
Stripteaseuses d'antan
Le site web Bit Rebels propose une série de photos de danseuses exotiques des années 1890. Vous pouvez les consulter même si vous êtes au travail, car les images ne sont pas obscènes.
Regardez la taille de leurs cuisses et dites-vous que ces dames ne «passeraient pas la barre» si elles tentaient leur chance dans des cabarets des années 2010. Parlant de taille, vous pouvez aussi remarquer que la leur est très fine. Imaginez-vous un instant la torture que celles-ci subissaient lors de la prise de ces photos : toutes portaient un corset qui leur serrait le ventre au point où il leur était peut-être même difficile de respirer!!!
Dans le monde moderne, le bistouri, les diètes miracles et le silicone ont pris le relais du corset!
Pour plus de détails :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.