lundi 9 avril 2012

Sujets du 10 avril 2012

Proverbe/citation du jour

«La foi soulève des montagnes, oui: des montagnes d'absurdité.» -Gide (André)


Pourquoi les hommes vivent-ils moins longtemps que les femmes?

Pourquoi les hommes vivent-ils moins longtemps que les femmes? Cela est peut-être génétique, mais il se peut aussi fort bien que des facteurs environnementaux jouent un rôle. Divers paradoxes comme ceux qui suivent peuvent expliquer le phénomène :

  • Si vous placez une femme sur un piédestal et tentez de la protéger des autres hommes, vous êtes un mâle chauvin. Si vous demeurez à la maison et vous occupez des travaux ménagers, vous êtes un homme rose.

  • Si vous travaillez trop longtemps, vous n'avez jamais de temps à lui consacrer. Si vous ne travaillez pas assez, vous n'êtes qu'un bon à rien.

  • Si elle occupe un emploi ennuyant et répétitif avec un bas salaire, c'est de l'exploitation. Si vous avez un emploi ennuyant et répétitif avec un bas salaire, vous devriez vous botter le cul et en trouver un meilleur.

  • Si vous obtenez une promotion avant elle, c'est du favoritisme. Si elle obtient une promotion avant vous, c'est de la discrimination positive.

  • Si vous lui dites qu'elle est belle, c'est du harcèlement sexuel. Si vous demeurez silencieux, c'est de l'indifférence mâle.

  • Si vous pleurez, vous êtes une lopette. Si vous ne le faites pas, vous êtes un salaud insensible.

  • Si vous prenez une décision sans la consulter, vous êtes chauvin. Si elle prend une décision sans vous consulter, elle est une femme libérée.

  • Si vous lui demandez de faire une chose qu'elle n'aime pas, c'est de la domination. Si elle vous le demande, c'est une faveur.

  • Si vous appréciez les formes féminines et la lingerie affriolante, vous êtes un pervers. Si vous ne les appréciez pas, vous êtes gai.

  • Si vous aimez une femme qui se rase les jambes et qui se garde en forme, vous êtes sexiste. Si vous n'aimez pas cela, vous n'êtes pas romantique.

  • Si vous tentez de vous garder en forme, vous êtes superficiel. Si vous ne le faites pas, vous êtes un mollasson.

  • Si vous lui achetez des fleurs, c'est que vous voulez obtenir quelque chose. Si vous ne le faites pas, vous ne pensez pas assez à elle.

  • Si vous êtes fier de vos accomplissements, vous êtes imbu de vous-même. Si vous ne l'êtes pas, vous n'êtes pas ambitieux.

  • Si elle a un mal de tête, elle est fatiguée. Si vous avez un mal de tête, vous ne l'aimez plus.

  • Si vous lui demandez trop souvent du sexe, vous êtes un dépendant sexuel. Si vous ne lui en demandez pas, vous la trompez avec une autre femme.

Le fait de subir une telle série de contradictions durant toute une vie n'explique-t-il pas pourquoi les hommes meurent plus jeunes? À la longue vivre ainsi ça gruge le système!


Ces femmes qui détruisent... les femmes – Les ravages du bitchage

En effectuant une recherche dans mes archives audios cumulées durant mes quatre années passées comme animateur du matin au FM 100,3 à Sainte-Anne-des-Monts, j'ai retrouvé une entrevue réalisée à la fin du mois de juin 2009, portant sur un essai écrit par madame Marthe Saint-Laurent, dont le titre est «Ces femmes qui détruisent... les femmes – Les ravages du bitchage.»

Ce sujet qu'abordait alors madame Saint-Laurent demeure tout autant d'actualité en 2012. Vous avez la possibilité d'écouter cet entretien en vous rendant sur le site Radio Ego, où il est maintenant disponible.

Pour plus de détails :

http://www.radioego.com/ego/listen/10735

Jean-Guy Tremblay et Chantal Daigle, Archives, La Presse

Jean-Guy Tremblay en prison une fois de plus

Jean-Guy Tremblay fait encore parler de lui. Vous vous souvenez peut-être de cet homme qui a fait la manchette, en 1989, alors qu'il s'opposait à l'avortement de sa copine, Chantal Daigle.

L'homme est de retour derrière les barreaux. Il aurait agressé sa nouvelle épouse, une dame qui avait réussi à convaincre des responsables des libérations conditionnelles de ne pas empêcher leur mariage, qui a été célébrée il y a à peine quatre mois. Selon le Service de police de la ville de Québec, ce récidiviste a été arrêté le 2 avril dernier. Aucune accusation criminelle n'a encore été déposée contre lui. Il semblerait que sa belle famille l'aurait filmé à son insu, en train de commettre des actes de violence envers sa femme, qui serait blessée au bras.

Tremblay, qui est âgé de 49 ans, s'est marié civilement le 25 novembre dernier, malgré l'avis contraire de nombreux intervenants. Sa future épouse était au courant de son passé criminel et a fait en sorte que les autorités n'interviennent pas pour contrer l'union.

Jean-Guy Tremblay a été condamné à de multiples reprises pour agression, séquestration et harcèlement criminel contre des femmes. Il a même purgé une peine de cinq ans de prison en Alberta, et la Couronne a tenté à deux reprises de le faire désigner délinquant dangereux avec une peine d'emprisonnement indéterminée.

Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres. Or, dans cette situation, éprouvez-vous la moindre pitié pour la femme qui s'est engagé dans cette relation alors qu'il était clair dès le départ qu'elle risquait fort de subir un mauvais sort?

Pour plus de détails :

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2012/04/20120409-174733.html

1 commentaire:

  1. Très bon la partie sur les hommes qui meurent plus jeunes. Je le ferai aux femmes qui m'entourent.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.