«La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache.» -Malraux (André)
L'obésité doit nous faire freaker!
Durant la fin de semaine, étant en visite chez des amis qui ont la télévision par câble (que je ne me donne pas la peine d'avoir dans mon propre chez moi car je ne regarde que très peu la télé), j'ai regardé quelques émissions télévisées en provenance des États-Unis. Ce que j'ai remarqué asez rapidement merci, c'est que si dans les films et diverses séries télévisées, les acteurs et actrices ont un physique attrayant, il en est tout autrement au sein de la population en général. Avez-vous remarqué à quel point un bon nombre de gens «ordinaires» sont obèses?
J'ai trouvé sur Internet ce matin une donnée sur le sujet qui me fait carrément «freaker» : on estime qu'aux États-Unis, dans huit ans LES TROIS QUARTS DE LA POPULATION SERONT TOUCHÉS PAR L'OBÉSITÉ. On a beau parler ici de nos voisins du Sud, mais si un sondage similaire était réalisé au Canada, les résultats seraient fort probablement comparables.
Imaginez tout ce que cela va représenter en terme de frais supplémentaires en soins de santé pour des maladies facilement évitables si les gens faisaient plus attention, sans compter les frais supplémentaires que cela engendrera pour la population pour adapter les sièges dans un auditorium ou dans un autobus par exemple, et toute la population devra payer pour cela!)
Certains groupes de pressions, comme les groupements féministes, consacrent une grande partie de leur énergie à la lutte contre l'hypersexualisation. Regardez autour de vous... Voyez-vous plus de jeunes filles habillées de manière provocante ou plus de jeunes filles ayant un surplus de poids?
Aussi, en obligeant les petits garçons à se tenir tranquille dans les cours d'écoles et en les empêchant de se chamailler et de jouer comme tous les petits garçons l'ont toujours fait dans le passé, somme toute, en les féminisant et en les empêchant de faire sortir leur surplus d'adrénaline, ne suscite-t-on pas aussi la prise de poids?
Des mesures drastiques doivent être mises en place pour lutter contre le phénomène. Je ne crois pas qu'en taxant davantage la malbouffe ou en interdisant la présence de restaurants de fast food près des écoles, nous pouvons lutter efficacement contre le problème. L'éducation des gens et leur responsabilisation face à la problématique (par l'obligation pour les gens en surpoids de payer eux-mêmes pour les frais supplémentaires en soins de santé) me sembleraient être des mesures bien plus efficaces, sauf que le courage politique pour le faire risque de manquer!
Est-ce que l'obésité de la population vous fait aussi freaker? Quelles solutions voyez-vous au problème?
Pour plus de détails :
http://www.zerohedge.com/news/your-country-fat-presenting-14-years-exponential-american-obesity
La beauté ça ne compte pas me dite vous?
La beauté ça ne compte pas me dites-vous? En tout cas, si elle ne compte pas, elle est payante, autant au niveau monétaire que dans nos relation avec les autres!
Selon une étude réalisée par l'Université du Texas, une personne de belle apparence gagnera dans toute sa vie une moyenne de 236 000$ de plus qu'une personne ayant un physique moins attirant.
Cela me rappelle un cours de psychologie de l'adolescence que nous devions suivre à l'Université Laval dans le cadre de notre formation en enseignement. Quels sont selon-vous les facteurs les plus importants dans la réussite pour attirer l'attention de l'autre sexe, des facteurs qui s'appliquent toute la vie durant?
Chez les garçons comme chez les filles :
L'apparence physique ;
L'habileté dans les contacts sociaux ;
Une habileté dans les sports (facteur surtout valable chez les garçons).
Quoi qu'en disent les gens bien pensant qui veulent nous faire croire que leurs rêves sont la réalité, l'apparence physique d'une personne aura toujours un impact sur sa vie.
Pour plus de détails :
Magazine L'Actualité, édition du 15 avril 2012, page 74
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.