«Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...» -Alfred Capus
PQ ou P-Cul?
PQ ou P-Cul? Selon ce qu'en a dit le doc Mailloux sur les ondes de CHOI Radio X à Québec le 5 septembre 2008, la seconde option est la meilleure!
Le controversé psychiatre rappelle que lorsque le PQ a été porté au pouvoir en novembre 1976, son équipe était le gouvernement le plus lettré jamais élu dans l'histoire du Québec (comportant d'ailleurs deux psychiatres dans son équipe, soit Denis Lazure, et Camille Laurin, que Mailloux considère être « une nouille ».) Donc, selon le « Doc » :
Est-ce que ce gouvernement a mieux réussi que les autres?
Est-ce que cette élite au pouvoir n'avait-elle pas un certain mépris de la population québécoise?
Est-ce que le projet souverainiste tel que soutenu par le PQ est porteur d'avenir?
Est-ce que les gens appuyant la souveraineté souffriraient d'un complexe d'infériorité?
Peut-on être nationaliste sans adhérer au projet souverainiste péquiste?
À un moment où des sondages semblent indiquer que le PQ serait en avance au Québec, et tout spécifiquement en Gaspésie, que les gens de la Haute-Gaspésie sont représentés par le Bloc Québécois, un parti fédéral dont l'équipe complète peut entrer dans une vieille Renault 5, et que la presse régionale abonde de nouvelles au sujet des partis souveranistes, cet extrait audio mérite d'être écouté et analysé. Vous en tirerez certainement des conclusions intéressantes. Bonne écoute!
Pour plus de détails :
http://www.radioego.com/ego/listen/980
L'Impôt expliqué par la bière
Vous avez peut-être déjà, entendu ou vu l'histoire de l'impôt expliqué par la bière. J'ai déjà abordé le sujet en me référant à un texte publié dans un journal québécois il y a quelques années. Cette fois, je vous propose une version sous format vidéo produite en Europe. On y fait mention d'euros au lieu de dollars, mais le principe demeure exactement le même :
En gros, il s'agit de 10 amis se réunissant chaque jour pour boire une quantité de bière évaluée à 100 euros, ce qui veut dire que chaque personne devrait payer 10 euros, mais puisque ce ne sont pas tous les individus qui ont le même revenu, alors, selon le même principe que la répartition des impôts, on réparti le paiement ainsi :
Les 4 premiers (les plus « pauvres »), ne paient rien.
Le cinquième paye 1 euro
Le sixième paye 3 euros
Le septième paye 7 euros
Le huitième paye 12 euros
Le neuvième paye 18 euros
Le dernier (le plus riche ) paye 59 euros
Que se passe-t-il si on leur accorde un rabais? Comment le répartira-t-on? La suite ici :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PCP-a_-6Dpo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.