mardi 30 avril 2013

Sujets du 30 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.» -Adolf Hitler


Hitler est-il vraiment mort le 30 avril 1945?
Hitler est-il vraiment mort en se suicidant dans son bunker de Berlin le 30 avril 1945? Il y a encore aujourd'hui des spéculations quant à une possible mise en scène, qui lui aurait permis selon certains de se cacher dans la zone contrôlée par les Britanniques, alors que d'autres croient qu'il se serait échappé avec Eva Braun dans un sous-marin grâce auquel il aurait pu gagner l'Amérique du Sud ou même, selon une théorie plus farfelue, vers une base secrète localisée en Antarctique.

Les Soviétiques, qui ont pris le contrôle de la zone où était situé le bunker et capturé plusieurs Nazis qui ont vécu les derniers moments de leur chef, ont longtemps tenues secrètes des informations sur ce qui s'est réellement passé. Il semblerait qu'on aurait pu récupérer le corps d'Hitler et celui de sa femme et qu'ils auraient été enterrés sur une base militaire, pour être finalement déterrés et détruits en 1970, mais qu'on aurait gardé quelques restes.

Des spécialistes ont pu avoir accès à diverses archives de même qu'à un supposé fragment de crâne du führer, ce qui leur a permis de mener des analyses afin de savoir s'il s'agit bel et bien de restes du dictateur.

Vous pourrez visionner ce documentaire, « Mystery Quest : Hitler's Escape » en suivant ces liens :



Pour plus de détails :


Une preuve de plus que l'Anarchopanda est un communiste déguisé
Une preuve de plus que l'Anarchopanda est un communiste déguisé :


Il lance une invitation à une manifestation anticapitaliste organisée par la CLAC, la Convergence des luttes anticapitalistes de Montréal!



La vraie grande noirceur, c'est le communisme qui l'a fait régner sur des millions d'êtres humains dans le monde pendant des décennies!

Anarchopanda et sa clique ne sont rien d'autre qu'une bande de communistes déguisés... Staline aussi avait des airs de gros nounours et de gentil mononcle et pourtant...


De la lingerie pour hommes
Une compagnie australienne, "HommeMystere", compte révolutionner l'industrie de la lingerie en offrant une gamme de produits habituellement destinés aux femmes... aux hommes!



Par le biais de son site Web, l'entreprise précise que ses produits ne sont pas offerts qu'aux homosexuels ou aux travestis et que la lingerie est confortable et attrayante pour tous.




Hum...

Je passe mon tour, je me sens pas mal plus à l'aise dans mes très classiques boxers "Everlast" à "deux paires pour dix piastres" de chez Walmart, et vous messieurs?

Pour plus de détails :
http://www.hommemystere.com/
http://fr.canoe.ca/hommes/style/archives/2013/04/20130429-130740.html

lundi 29 avril 2013

Sujets du 29 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Détruire la concurrence, c’est tuer l’intelligence.» -Frédéric Bastiat


Marie-France Bazzo et la droite
Marie-France Bazzo - Canoe.Ca
Marie-France Bazzo a exprimé clairement ce qu'elle pense de la droite québécoise lors de l'émission « Tout le monde en parle » dimanche soir sur les ondes de Radio-Canada :

Guy A. Lepage : De quoi la droite a-t-elle besoin ?
Marie-France Bazzo: D'intelligence.

Cette même personne qui dit le tout, sourire aux lèvres, devient animatrice du matin sur les ondes de Radio-Canada à Montréal, un marché radiophonique comportant des centaines de milliers d'auditeurs.

Croyez-vous qu'elle saura faire preuve d'un minimum acceptable d'objectivité lorsqu'elle aura à commenter l'actualité politique,économique et sociale du Québec en remplaçant René Homier Roy?

Bazzo ne manque peut-être pas d'intelligence, mais manquerait-elle de savoir-vivre et de tolérance envers les gens ne partageant pas son idéologie?

Cette dame peut critiquer la droite mais en terme de connaissances économiques, elle n'est pas en mesure de faire la morale aux autres, comme le témoigne cet extrait audio tiré de Radio-Pirate :

http://www.radioego.com/ego/listen/6252

Madame Bazzo a-t-elle réussi son cours obligatoire d'éducation économique de secondaire V jadis???


La mairesse de Saint-Octave-de-Métis bientôt adjointe administrative du député Pascal Bérubé
Mylène-Julie Lavoie (photo courtoisie)
La mairesse de St-Octave-de-Métis jusqu’aux prochaines élections municipales, Mylène-Julie Lavoie, entre au Cabinet du député-ministre de Matane-Matapédia Pascal Bérubé, à titre d’adjointe administrative.

Un communiqué émis par le bureau du ministre confirme qu’elle terminera son présent mandat mais n’en sollicitera pas un autre lors des prochaines élections municipales de novembre 2013.

Une telle nouvelle laisse flotter l'idée que le député péquiste entretient peut-être déjà des relations rapprochées avec cette élue et que cela pourrait fort bien être le cas avec d'autres élus du territoire de sa circonscription.

Si tel est le cas, advenant une situation où un ou une élue de ce même territoire milite pour une autre formation politique, que ce soit le PLQ, la CAQ ou QS par exemple, le PQ serait-il bien placé pour critiquer les supporteurs d'autres partis occupant une fonction municipale du même type?

Pour plus de détails :
http://www.lavantage.qc.ca/actualite/29-04-2013-mylene-julie-lavoie-entre-au-cabinet-du-ministre-pascal-berube



315 000$ de salaire pour une infirmière
On rapporte dans le Journal de Montréal qu'une infirmière clinicienne à temps partiel de l'Hôpital Jean-Talon a gagné plus de 315 284,18$ au cours de l'année 2011-2012. Son salaire de base est de 73 391,30 $, mais elle a aussi gagné 154 844,55 $ en heures supplémentaires et reçu 86 969,11 $ en primes et en avantages sociaux.

Le fait qu'une infirmière gagne un tel salaire sur une période d'un an soulève des questions. Combien d'heures cette dame travaille-t-elle chaque jour et quel est le total par semaine? La dame peut être une excellente infirmière, mais un trop grand nombre d'heures en fonction de sa part ne fait-il pas courir des risques aux patients, la fatigue accumulée pouvant la pousser à commettre une erreur qui pourrait avoir des conséquences fatales? Nous pourrions aussi nous demander en quoi l'organisation du travail dans notre réseau de la santé provoque des cas du genre.

On en sait peu à son sujet, mais peut-être s'agit-il d'une personne n'ayant pas de mari, pas d'enfants, peu attirée par les loisirs et disposée à consacrer plus de temps au travail que la moyenne des gens. Si cette personne est prête à faire des sacrifices pour gagner un salaire plus important que celui du directeur de l'établissement et qu'en plus elle produit d'excellents résultats, c'est un gros « tant mieux » pour elle.

Nous devons aussi retenir de cette nouvelle un aspect fondamental concernant l'être humain, un aspect que nombre de gauchistes québécois oublient trop vite : c'est bien beau les droits fondamentaux pour tous, c'est bien beau prôner un salaire égal à compétences égales, mais certains sont prêts à faire plus d'efforts que les autres pour gagner leur vie et au lieu de décourager ces gens à le faire, nous devrions plutôt souligner leurs efforts et les féliciter de leur réussite.

Pour plus de détails :

dimanche 28 avril 2013

Sujets du 28 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Encouragez l’innovation. Le changement est notre force vitale, la stagnation notre glas.» -David M. Ogilvy


Ce que l'on doit enseigner aux enfants
J'échangeais via Facebook plus tôt cet après-midi avec le géologue Reynald Du Berger au sujet de l'éducation donnée aux enfants dans nos écoles, non seulement ici au Québec, mais en Occident en général, et des fortes lacunes qui la marquent.

Pour décrire ce que j'en pense, je crois que l'image qui suit vaut mille mots :



On peut traduire l'inscription comme ceci : "Ce que l'on doit apprendre aux enfants, ce n'est pas QUOI PENSER, mais bien COMMENT PENSER."

Est-ce qu'à l'école, nos enfants apprennent vraiment à penser par eux-mêmes, est-ce qu'on leur apprend à respecter une démarche scientifique, logique, pour qu'ils fassent des choix éclairés, ou bien est-ce qu'on leur impose des dogmes, qu'ils soient socialistes, féministes ou environnementalistes par exemple?

Je crois que si notre système éducatif apprenait vraiment aux enfants comment penser, il n'y aurait pas autant de Carrés rouges et autres gauchistes au Québec!



Un solution pour retirer les déchets en plastique des océans
Alors qu'à travers le monde des environnementalistes lancent un cri d'alarme quant à l'accroissement de la présence de matières plastiques dans les océans, un étudiant en ingénierie néerlandais de 19 ans, Boyan Slat, propose une solution novatrice pour nettoyer ces grandes surfaces aquatiques.

Son projet s'appelle « Ocean Cleanup Array ». Il s'agit d'une série de stations de collection et de traitement des matières plastiques stationnaires présentes en milieu marin. Puisque les matières plastiques se déplacent avec les courants, il suffirait d'ancrer ces stations et de laisser la nature faire son œuvre!


Boyan Slat estime qu'il serait possible de retirer un total de 7 250 000 000 kilogrammes de déchets des océans sur une période de cinq ans grâce à son invention.

Le réseau de stations serait disposé en entonnoirs et le système permettrait de séparer le plancton et les matières plastiques, ces dernières étant entreposées pour un recyclage ultérieur.

L'étude de faisabilité n'est pas encore complétée et les défis à relever sont encore grands, en terme de financement, de conception et de déploiement, mais l'idée est lancée et suscite de l'enthousiasme.

Vous pourrez en apprendre plus en consultant les liens qui suivent.

Pour plus de détails :

samedi 27 avril 2013

Sujets du 27 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«On conquiert à force de persévérance.» -George Matheson


Grande manifestation contre la réforme de l'assurance-emploi à Montréal : un autre gros party gauchiste!
Une grande manifestation contre la réforme de l'assurance-emploi avait lieu à Montréal aujourd'hui, une manifestation organisée principalement par des syndicats et laissant une large place aux artistes, parmi ceux-ci, Emmanuel Bilodeau, Paul Piché et Daniel Boucher...

En observant attentivement les photographies de l'événement, on remarque l'omniprésence de pancartes anti-harper, sur lesquelles les représentants de la société d'état Radio-Canada doivent prendre plaisir à zoomer, eux qui ne veulent pas subir de coupures...

Qui parmi ces manifestants prend le temps de se questionner sur le pourquoi de ces coupures? Se pourrait-il qu'elles résultent de décennies d'abus du système?

Harper au premier plan, une coincidence?
Qui organise le tout? Les principales centrales syndicales? Combien de milliers de travailleurs ont perdu leur emploi à cause des demandes de ces mêmes gargantuas qui clament défendre les travailleurs mais qui depuis longtemps cherchent d'abord à nourrir leur appétit? Est-ce que ces mêmes travailleurs sont tous d'accord pour que leurs cotisations servent à financer un telle activité?

Emmanuel Bilodeau? Paul Piché? Daniel Boucher? Se pourrait-il que ces trois-là aient coûté en subvention bien plus cher que ce qu'ils ont rapporté par leur art dans toute leur vie?

Finalement, j'aurais bien aimé entendre des représentants de la société d'état questionner les manifestants pour avoir des informations précises sur la nature de la réforme, au lieu de simplement leur donner un micro pour gueuler contre le gouvernement fédéral, simplement pour savoir, à titre de contribuable payant pour l'assurance-emploi sans en retirer, si les premières personnes visées comprennent vraiment la réforme...


Pour plus de détails :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/04/27/001-manifestation-assurance-emploi-fete-travailleurs.shtml



La droite et la mainmise de la gauche québécoise sur les médias
Alors que je préparais les sujets pour la journée de vendredi, l'un d'entre eux étant « L'Art de la guerre » de Sun Tzu, j'entrecoupais mon travail de pauses afin de jeter un coup d'oeil à mes messages de même qu'à diverses nouvelles sur Internet. C'est à ce moment que m'est venu l'idée du sujet que j'aborde aujourd'hui, à savoir le pourquoi de cette mainmise des médias sociaux par la gauche québécoise.

Un chien représentatif de la droite?
La gauche (incluant ici au sens large tout ce qu'il y a de socialistes prônant une intervention massive de l'État dans la société, les environnementalistes, les syndicalistes et les souverainistes, pour ne nommer que ceux-là) occupe un poids disproportionné dans les médias.

Émettez un point de vue divergent de celui de la masse, abordez un sujet « sensible », et vous risquez fort de subir un bombardement massif. Croyez-moi sur ce point, j'en fais régulièrement l'objet. Mes histoires récentes avec ma fameuse liste de 42 points négatifs sur les femmes, et l'attaque en règle de serviles groupies de l'Anarchopanda qui m'ont injustement accusé d'avoir créé une page demandant la démission du prof de philo sans même s'en excuser quand la preuve a été faite que je n'en étais même pas l'auteur, ont provoqué une inondation de messages de bêtises, anonymes pour la plupart, comme à l'habitude, de partisans de la gauche.

Je crois d'abord que les partisans de gauche ont une mentalité de troupeau et ont une tendance naturelle à immédiatement hurler comme des banshees quand une situation ne leur plaît pas, contrairement aux gens de droite qui souvent sont plus individualistes et moins enclin à brailler quand ils ne sont pas satisfaits, du moins, j'en ai l'impression. La gauche est également plus émotive, elle réagit donc plus vite. Avez-vous remarqué qu'alors qu'ils se plaignent de la surconsommation, en se promenant avec leurs tuques en laine importée du Pérou à 75$, au lieu d'acheter une tuque en acrylique 1$ au Dollarama, les gauchistes ne lésinent jamais sur les moyens en terme de téléphones intelligents et autres gadgets dernier cri? Cela peut expliquer le pourquoi de ces réactions rapides dès qu'une personne émet une opinion « hérétique ».

Consultez le site de Radio-Canada et vous constaterez vite que les opinions exprimées penchent beaucoup plus du côté gauche de la balance que de l'autre, et ce sans compter que les journalistes qui rédigent les nouvelles associées ont déjà la tête qui penche dans la même direction. N'y a-t-il pas une étude ayant été réalisée en Europe qui en vient à la conclusion que plus de 70% des journalistes, la grande majorité provenant de facultés universitaires liées aux sciences sociales, sont de gauche? Une étude similaire réalisée ici en viendrait probablement à des résultats similaires.

Même la presse régionale n'échappe pas à cette tendance. Une lettre d'opinion critique à l'endroit du plus hyperactif adepte des réseaux sociaux de l'Assemblée nationale, le député Pascal Bérubé, publiée sur le site Internet du journal L'Avantage, a également suscité des réactions de la part d'une autre bande de groupies, qui sont vite tombés dans le salissage à l'endroit de l'auteure, Caroline Sarah Saint-Laurent. Toutefois, dans le cas du député Bérubé, pour qui n'importe lequel prétexte est bon pour se montrer le nez dans les médias afin de mousser son image, je crois qu'en plus de passer lui-même bien du temps à Twitter et à « facebooker », il y a des membres de son équipe, peut-être même des employés de l'État payés par vous, les contribuables, qui passent du temps à polir sa sacro-sainte image. Je crois aussi que Bérubé ne penche pas vraiment à gauche idéologiquement, il penche d'abord sur sa propre image, et en donnant une impression de militer à gauche, il atteint plus de gens, mais ça, c'est une autre histoire!

Un partisan de la droite avec qui je jasais récemment m'a fait part de son découragement face à cette situation, me disant que la gauche a déjà gagné. Je ne partage pas son point de vue. La gauche domine, oui, mais elle n'a pas encore gagné, et parfois, si l'adversaire gagne, ce n'est pas parce qu'il est le plus fort, mais parce qu'on baisse les bras face à lui.

J'ignore si l'histoire est véridique ou inventée, je n'ai pas pu trouver beaucoup de détails à son sujet, mais j'ai un jour lu un texte rapportant que durant la Seconde Guerre mondiale, des troupes de l'Axe occupant un petit fort sur une île ont agité le drapeau blanc dès le lever du soleil suite à une attaque alliée. Toute la nuit, ces soldats ont entendu le bruit de tanks débarquant sur le rivage dans l'obscurité et le bruit était assourdissant. S'estimant incapables avec leurs ressources de remporter la victoire, ils ont abandonné...

En montant à bord de bateaux les amenant en captivité, ces mêmes soldats de l'Axe ont constaté que la force de débarquement comportait des camions chargés de puissants hauts-parleurs, des hauts-parleurs qui ont diffusé durant toute la nuit précédente des ENREGISTREMENTS de matériel lourd débarquant sur une plage. Le stratagème allié avait fonctionné, le succès était total!

Un chien représentatif de la gauche?
Tout cela pour dire que la droite québécoise ne doit pas agir comme ces soldats de l'Axe en agitant le drapeau blanc rapidement. 

La gaugauche a bien beau avoir la mainmise sur les médias, mais cela ne veut en rien dire qu'elle est si forte que l'on ne pourrait le croire.

Elle n'est peut-être rien d'autre qu'un chihuahua qui jappe fort face à un saint-bernard puissant, mais doux, qui ignore sa propre force.

À force d'agacer le saint-bernard, pacifique de nature, peu enclin à imposer sa présence aux autres, le chihuahua risque fort de réveiller une puissance tranquille qui lui apprendra à respecter davantage l'autre et l'espace qu'il occupe.

vendredi 26 avril 2013

Sujets du 26 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.» -Sun Tzu


L'Anarchopanda plaint son cousin de Greenpeace
Une image aperçue sur la page de l'Anarchopanda hier :





L'image présente un militant de Greenpeace arrêté par la police russe durant des manifestations contre l'industrie pétrolière. Le panda québécois y va d'un "Lâche pas, cousin. :("

L'Anarchopanda, comme plein d'autres gauchistes, rêve d'un paradis socialiste. Il semble vite oublier que si le Québec était socialiste, il y a longtemps qu'il croupirait en prison et on ne lui aurait certainement pas rendu sa tête!



L'Art de la guerre
Si «L'Art de la guerre », un traité en treize chapitres portant, comme son nom l'indique, sur l'art de mener et remporter un conflit, écrit cinq siècles avant Jésus-Christ, en Chine, est encore à l'étude dans les grandes académies militaires, c'est parce que les principes qui y sont exposés sont universels dans leur application, quelle que soit l'époque.

On rapporte que l'auteur de l'ouvrage, Sun Tzu, était un brillant général, grâce auquel le roi Helu, du royaume de Chu, a remporté la victoire contre un autre royaume, celui de Chu, malgré le fait que ses forces étaient de loin inférieures à celle de son adversaire.

Un documentaire de 90 minutes réalisé pour la chaîne History présente l'oeuvre en traçant des parallèles entre ce conflit ancien et d'autres guerres de l'histoire moderne (la guerre de Sécession, la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam) : http://www.youtube.com/watch?v=VMNaULHLH9c

Il est à noter que même si l'ouvrage présente des principes stratégiques de nature militaire, ceux-ci s'appliquent tout autant aux affaires et à la politique.

On peut télécharger « L'art de la guerre » de même qu'un autre classique du genre, « Le prince » de Machiavel, en suivant ce lien : http://lartdelaguerre.net/telechargement.html

Pour plus de détails :



Le Blogue de Caroline Sarah Saint-Laurent
Caroline Sarah Saint-Laurent est une historienne de Saint-Donat, au Bas-Saint-Laurent.

Je vous invite à consulter son blogue et ses lettres d'opinion adressées aux médias, qui vous permettront de découvrir une dame brillante qui a du verbe et du front, n'hésitant par à dénoncer la manière d'agir de divers élus souverainistes de l'Est du Québec, à commencer par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui inonde les médias de communiqués et consacre beaucoup d'énergie à polir sur image dans les médias sociaux, mais qui ne tolère aucune opinion discordante à son endroit. Vous savez déjà depuis longtemps mon opinion à son sujet!

À lire divers commentaires de lecteurs de sa plus récente lettre d'opinion, «Pascal Bérubé : Duplessis, sors de ce corps! », publiée dans le journal L'Avantage cette semaine, il est clair que cette historienne en dérange plusieurs. Voici d'abord son texte :
  
Libre opinion - Pascal Bérubé : Duplessis, sors de ce corps!
Publié le jeudi, 25 avril 2013 13:50 - par Libre opinion - Caroline Sarah Saint-Laurent
Ce texte d’opinion concerne le ministre-québécois-péquiste-du-Tourisme-et-responsable-de-la-région-du-Bas-Saint-Laurent-et-député-de-la-circonscription-rurale-de-Matane-depuis -2007-et de-Matane (et-La-Mitis-fuck-le-DGE)-depuis-2012-le-pas-pompeux-pantoute et succinctement nommé Pascal Bérubé. 

Comme Duplessis ( Électeurs, électrices, électricité! »), le député-ministre et, avant tout, « mononcle » Pascal Bérubé multiplie les calembours : « Il semble que c’est le congé Pascal (sic) mais Pascal n’est pas en congé (Twitter, 29 mars 2013) ».
Les médias sont pour lui un champ de bataille quotidien. L’enjeu étant d’intimider les voix discordantes. Un arbitre, Me Jean-Paul Boily, a reconnu son rôle dans le congédiement de l’animateur libertarien P.A. Beaulieu de Sainte-Anne-des-Monts ( Le Riverain, 4 septembre 2012).
Quand il ne s’approprie pas carrément le travail des autres, vivants ou morts ( le défunt Claude Béchard, voir le Saint-Laurent Portage, 27 mars 2013), l’homme aux 14 700 tweets ( 20-25 par jour) cultive les apparences en parlant de lui à la troisième personne : « Des félicitations pour le travail du ministre Bérubé! (son Twitter, 7 février) » et « Les derniers ministres du Bas-Saint-Laurent sous le PLQ étaient résidents de Maria et Sillery. Sous le PQ, il habite au Bas-Saint-Laurent. (23 avril) ».
« Orateur invité » (Progrès-Écho, 27 janvier 2013 et l’Avantage( 23 janvier) devient « orateur principal » (Twitter de Bérubé) « grâce entre autres » (La voix de Matanie, 7 février 2013) devient « possible avec » ( Twitter de Bérubé), etc. Diantre! Sait-il lire correctement les nouvelles? Renmarquez que toutes ces petites « libertés sémantiques » ont en commun de l’avantager.
Jouer avec les mots, on connaît ça au Québec! Dns ses discours, Duplessis ne « dépensait » pas mais « consacrait à « l’argent des contribuables. Aujourd’hui, le généreux Pascal fait savoir qu’il « donne » à Centraide (L’Information, 2 janvier 2013) ….avec l’argent des Québécois ( selon Radio-Canada) !
Fréquenter le milieu communautaire était pour Pascal Bérubé un pis-aller en attendant de se faire élire. Une fois à l’Assemblée nationale, l’ancien coordonnateur au projet de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale de la MRC Haute-Gaspésie pratique l’austérité. Je le cite : « Un gouvernement qui fait des économies est un gouvernement de l’économie. Nous atteindrons l’équilibre budgétaire avec rigueur (Twitter, 23 janvier) ». Après les coupes à l’aide sociale, il claironne : « Le président du Conseil du Patronat, Yves-Thomas Dorval, félicite Pauline Marois pour les efforts investis dans l’équilibre budgétaire ( 22 avril) ».
L’autocrate n’est ni à droite ni à gauche, il est au pouvoir. Nationaliste de circonstance et député péquiste – ou caquiste, s’il le faut – de carrière, ces procédés rappellent la vieille politique dont Duplessis est l’archétype. Le genre d’homme à remettre aux enfants des 10 cents sur le parvis de l’église question d’étaler sa générosité.
Critiquer «Pascal Bérubé? Résister au « cheval fougueux » (Danielle Doyer) et bombeur de torse » ( L’Avantage, 30 décembre 2012)? Oui, mais intelligemment, sinon on ne fait qu’éveiller le Minotaure, exciter la « bête politique » (Roger Boudreau).
L’auteure de ces lignes ne craint pas que Pascal Bérubé s’améliore au point de la priver d’arguments dans les prochains mois. N’hésitez pas à suivre l’actualité pour plus de péripéties, de « bérubépéties » à vrai dire.
Caroline Sarah Saint-Laurent
Saint-Donat


Et des commentaires qui lui sont liés :





Caroline Sarah Saint-Laurent ne crache ni ne défèque sur Pascal Bérubé ou un quelconque autre élu souverainiste : elle se contente simplement d'exposer des faits à leur propos

Il est clair que son opinion dérange le principal intéressé et plusieurs de ses supporteurs qui ne tolèrent visiblement pas la présence dans les médias de personnes ne partageant pas leur point de vue.

La mainmise médiatique et l'intolérance des partisans souverainistes méritent amplement d'être dénoncées, tout comme leurs commentaires dégradants, la plupart du temps émis sous le couvert de pseudonymes, de même que leurs manœuvres pour faire taire et même perdre leur emploi à des personnes qui s'opposent à eux.

Bravo à vous madame Saint-Laurent!

Pour plus de détails :

jeudi 25 avril 2013

Sujets du 25 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«La vie est pleine d'absurdités qui peuvent avoir l'effronterie de ne pas paraître vraisemblables. Et savez-vous pourquoi ? Parce que ces absurdités sont vraies.» -Luigi Pirandello


Daniel Breton joue à la victime
Daniel Breton
Vous n'avez pas payé votre loyer et que vous l'avez laissé dans un état lamentable, avec des dizaines de bouteilles de vin vides à la traîne? En plus, vous avez reçu des contraventions pour avoir roulé à une vitesse excessive, eu des démêlés avec l'assurance-emploi, et maintenant, parce que vous êtes en plus un ministre déchu, on vous convoque dans une commission parlementaire en lien avec vos agissements?

Vous êtes à la recherche d'une solution rapide pour vous tirer d'embarras donc?  Simple, faites comme Daniel Breton : jouez à la victime, et peut-être que si vous êtes suffisamment convaincant en pleurnichant, vous vous attirerez la sympathie de personnes au coeur sensible! Ainsi, avec un peu de chance, vous vous en tirerez à meilleur compte.

Appartement de Daniel Breton - TVA Nouvelles

Daniel Breton, le député péquiste de Sainte-Marie-Saint-Jacques, convoqué hier devant la Commission des transports et de l'environnement en lien avec de potentielles au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a déclaré qu'il est victime d'une version québécoise du McCarthysme, affirmant du même souffle qu'il va se tenir debout, comme lorsqu'il était victime de "bullying" à l'école.

Vous avez beau vous plaindre d'être une victime monsieur Breton, mais vous êtes un député et vous avez des comptes à rendre à la population quant à vos agissements auprès du BAPE. Qui plus est, lorsqu'on est une personnalité publique, on doit être capable de vivre avec la critique, plus que n'importe lequel citoyen ordinaire.

Vous avez choisi d'être une personnalité publique monsieur Breton? Alors, assumez, et si vous ne pouvez l'accepter, laissez votre poste à un autre!


Pour plus de détails :
http://lesnews.ca/politique/42677-jai-limpression-detre-dans-une-version-quebecoise-du-mccarthyisme-daniel-breton/


Quatre gardiennes de prison enceintes d'un même détenu
La "Black Guerilla Family", une organisation criminelle américaine fondée dans les années 1960 en Californie, et qui s'est depuis étendue sur tout le territoire du pays, est impliquée dans le trafic de drogue et des cambriolages, étant aussi à l'origine de meurtres, fait parler d'elle pour une raison particulière dans l'actualité : elle a littéralement pris le contrôle d'une prison de Baltimore, au Maryland, et un de ses leaders y séjournant, un dénommé Travon White, a même l'honneur d'avoir mis quatre gardiennes enceintes!

Travon White
Une enquête a permis de découvrir que treize gardiens, dont plusieurs femmes, sont impliqués dans des activités criminelles à l'intérieur des murs, notamment de la contrebande de cellulaires, de médicaments et de drogues, en plus de blanchiment d'argent.

Quatre gardiennes sont tombées enceintes donc, l'une d'entre elles à deux reprises! Des quatre, deux se sont aussi fait tatouer son nom.

Que des membres du personnel d'une prison soient impliqués dans un trafic, que ce soit parce qu'on leur graisse bien la patte, ou par des menaces, c'est une chose, mais que des femmes du personnel couchent avec des prisonniers et portent leur progéniture, c'en est une autre.

La prison de Baltimore
Qu'est-ce qui peut bien pousser une femme oeuvrant dans une prison à agir ainsi? Divers cas où une agente de probation tombe en amour avec un détenu, ou bien une avocate se lie intimement avec son client (je pense ici au terroriste Carlos) sont connus, sans compter le fait qu'il y a même des tueurs en série qui reçoivent des lettres d'admiratrices voulant les marier... Ouf!!!

Peut-être que ce ne sont là que d'autres exemples qui démontrent que les femmes préfèrent les "Bad Boys"? Ce n'est certainement pas la première fois dans l'histoire de l'humanité que des femmes se mettent dans le pétrin de la sorte en essayant de sauver un homme de lui-même, en agissant ainsi!


Pour plus de détails :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1621171/2013/04/24/Quatre-gardiennes-de-prison-enceintes-du-meme-detenu.dhtml


Chiheb Esseghaier s'en remet à Dieu
Lors de sa comparution, hier, à Toronto, Chiheb Esseghaier, un des deux suspects dans l'affaire de l'attentat contre un train déjoué plus tôt cette semaine, a clairement indiqué qu'il rejette la justice canadienne, et que pour lui, « seul Dieu est parfait. »

Chiheb Esseghaier - La Presse

Selon la police, le coaccusé Raed Jaser, de même que Chiheb Esseghaier, sont soutenus par des éléments iraniens du réseau Al-Qaïda, et de même si Téhéran le dément. La justice le accuse d'avoir voulu faire exploser un train de passagers lors de son passage sur un pont au-dessus des chutes du Niagara, à la frontière canado-américaine.
La juge Susan Hilton a répété les chefs d'accusations, même si le suspect a dit qu'il les avait déjà lus :

  • complot afin de nuire à un transport public,
  • complot pour commettre un meurtre,
  • participation aux activités d'un groupe terroriste (deux chefs),
  • incitation à participer à des activités terroristes.

Avant la fin de l'audition, Esseghaier, qui parle un bon anglais et qui souhaite se défendre lui-même, sans avocat, a demandé pour prendre la parole. La juge l'a alors averti que tout ce qu'il dirait serait enregistré et pourrait être retenu contre lui. L'homme de 30 ans a alors dit  :
«Toutes les conclusions (de la justice à son égard) sont basées sur le Code criminel et nous savons tous que le Code criminel n'est pas un livre saint, il est écrit par des êtres qui ne sont pas parfaits, car seul le Créateur est parfait. Donc nous ne pouvons pas fonder nos jugements sur ces écrits. »

Chiheb Esseghaier n'accepte pas notre justice? Soit! Alors peut-être serait-ce une bonne chose que de le juger en fonction de la Charia, avec une sentence appropriée au crime, en lui coupant une main, un pied ou les deux, en le pendant à une grue comme on le fait en Iran, en lui coupant la tête avec un sabre comme cela se pratique en Arabie saoudite ou bien en le lapidant, pourquoi pas?

Pour plus de détails :



Une mise en demeure pour avoir utilisé les mots « Jour de la terre »
Du nouveau dans l'histoire du concour organisé par CHOI 91,9 Radio X à Montréal lundi dernier... Pour le Jour de la terre, l'équipe de l'émission du midi a remis un t-shirt à un propriétaire de pick-up et des environnementalistes n'ont pas apprécié l'initiative? L'équipe a reçu une mise en demeure du « Jour de la Terre » pour avoir utilisé ces mots.

Ce serait une bonne idée d'envoyer une mise en demeure aux gauchistes utilisant les mots «libertarien » et « droite », pourquoi pas?

Pour plus de détails :

mercredi 24 avril 2013

Sujets du 24 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Dès qu'on approche un être humain, on touche à l'inconnu.» -Edouard Estaunié


Le règlement sur les masques maintenu à Montréal
Réunis en séance du conseil hier soir, les conseillers de la ville de Montréal ont voté pour le maintient du règlement P-6, connu aussi comme étant le "règlement anti-masque", adopté en mai 2012 par l'administration Tremblay.

Cela veut dire que les manifestants devront continuer à la fois de fournir leur itinéraire et de garder le visage découvert, sinon ils s'exposeront à des amenders salées.

34 conseillers souhaitent conserver la ligne dure, tandis que 25 autres ont voté pour le retour de l'ancien règlement P-6.

Anarchopanda et ses amis doivent donc être déçus de la tournure des événements.
D'ailleurs, alors que lundi soir, des centaines de personnes se sont massées près de l'hôtel de ville durant la séance du conseil pour faire pression sur les élus, avec une seule arrestation suite à ce rassemblement, hier, une dizaine de personnes étaient présentes sur place, réunies dans le hall du même édifice, afin de manifester.

Sur la page Facebook "99media.org", des militants font mention que deux contraventions de $473 ont été remise à des "manifestants pacifiques" ayant fait du bruit avec une trompette et une musique à bouche et s'en offusquent :

Pacifiques ces manifestants? À les lire on croirait qu'ils n'ont en rien perturbé la séance, alors que TVA rapporte que la foule présente réagissait fortement à chaque déclaration des membres du conseil en applaudissant, en sifflant, en criant des slogans et en huant des propos qu'elle n'approuvait pas. Une fois le verdict tombé, les manifestants ont cogné sur les portes et les murs de la salle du conseil et joué de la trompette à pleins poumons, au point où le travail des élus en a été entravé alors qu'ils débattaient sur une autre motion. Un extrait vidéo est disponible ici :


Pourquoi en sommes-nous rendus à ce point?  Une fois encore, les Carrés rouges et autres gauchistes apparentés peuvent bien crier à l'injustice et à la dictature.  Ils pourraient bien commencer par se demander le pourquoi eux aussi : quand on passe son temps à emmerder le peuple comme ils le font, tôt ou tard, il faut s'attendre à en payer le prix.  Une dictature le Québec? Peut-être que certains d'entre eux fument trop de "pot", au point où leur capacité de jugement en est affectée au point où la réalité est déformée. Dans les pays ayant mis en application l'idéal socialiste qu'ils recherchent, il y a longtemps que la matraque aurait frappé!
Le règlement P-6 est là parce qu'il y a eu des abus. Un jour, ce sera le règlement de la rue, le vrai, qui va s'appliquer, quand un citoyen écoeuré des simagrées des gauchistes va perdre patience, et au lieu d'une contravention, ce sera un bon coup de pied au derrière ou pire encore, un bâton de baseball ou une voiture qui va foncer dans le tas.
Une nouvelle page Internet suscite l'intérêt des adeptes de Facebook dans la région de Sainte-Anne-des-Monts depuis sa création le 11 avril dernier. « Spotted : SADM ».

« Spotted : SADM » est une page qui vous permet de manifester votre intérêt envers une personne que vous avez aperçue, les administrateurs de la page publiant de manière anonyme vos messages. 309 adeptes ont déjà montré leur intérêt envers cette page et le total va en croissant.

Voici quelques exemples de messages que l'on y retrouve :



Amour et formation de nouveaux couples, jalousie et disparition d'anciens, cette page va certainement susciter des passions à Sainte-Anne-des-Monts!

Pour plus de détails :



Le double amputé de Boston : un acteur?
Aussi invariablement que dans le cas de la loi de la gravité, qui dit que tout objet lancé en l'air retombera, chaque tragédie majeure engendre l'apparition d'une nouvelle théorie de conspiration. Nous connaissons déjà des « classiques » dans le domaine, comme l'effondrement des tours orchestré par le gouvernement américain en septembre 2001, ou bien des histoires comme la mort simulée d'Elvis Presley.

Jeff Bauman, un ancien soldat amputé?

Jeff Bauman suite à l'explosion


Voici maintenant que des adeptes du genre croient que l'explosion des bombes au marathon de Boston est une autre conspiration et que Jeff Bauman, l'individu ayant perdu ses deux jambes dans l'explosion, serait un acteur engagé spécialement pour l'occasion.

L'auteur du texte sur le sujet, que l'on retrouve dans un forum Internet, affirme avoir suivi une formation d'ambulancier en Oregon qui lui permet de juger que les traumatismes subis par Bauman sont simulés et que le sang que l'on aperçoit est faux, tout comme les « jambes » arrachées, qui seraient en réalité des membres artificiels. L'auteur joint même un vidéo et des captures d'écran, en donnant des détails supplémentaires.

Photo prise suite à l'explosion. Du faux sang?

Le gouvernement n'émet aucun commentaire? Complot! Le gouvernement émet des commentaires? Complot! Que ce soit noir que ce soit blanc, pour les adeptes des théories de complots, la réponse sera toujours mauvaise!

En accomplissant une simple vérification de la photo de "Jeff Bauman" dans son habillement de soldat via Google Image, on découvre qu'il s'agit en fait du lieutenant Nick Vogt, qui a perdu ses jambes en Afghanistan :
http://www.huffingtonpost.com/2012/11/06/nick-vogt-soldier-double-amputee-recovery_n_2082647.html

Conspiration ou pas? Qu'en pensez-vous pour votre part?

Pour plus de détails :

mardi 23 avril 2013

Sujets du 23 avril 2013

Proverbe/citation du jour
« Ne confondez pas égalité et uniformité.» -Swami Prajñanpada


Pegas Productions mis à nu par Marc Dorcel
Pegas Productions est une compagnie québécoise qui produit des films pornos "Made in Québec". Nick Leykis et son équipe font leur petit bonhomme de chemin dans le domaine depuis quelques années déjà et les affaires vont bon train.



À quand un tournage en Gaspésie Nick? Y'a certainement de beaux paysages où vous pourriez tourner des scènes tout en faisant de la promotion pour notre coin de pays!

Des détails supplémentaires par ici :
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151899147743136
https://www.facebook.com/videos.cochons



Pour une rare fois, je ne suis pas d'accord avec Éric Duhaime
Pour une rare fois, je ne suis pas d'accord avec Éric Duhaime, non pas sur le fond, mais sur la manière d'aborder un sujet.

Lors du Jour de la terre d'hier, Éric et son coanimateur sur les ondes de Radio X Montréal, Jean-Nicolas Gagné, ont organisé un concours en remettant aux possesseurs de gros véhicules gourmands en essence un t-shirt aux couleurs de la station, parce que ces conducteurs font l'objet de critiques de la part d'environnementalistes à cause des émissions de carbone de leur véhicule.

D'accord Éric sur le fait que les environnementalistes tombent souvent dans l'extrémisme...

D'accord aussi sur le fait que leur discours tombe vite dans les insultes quand on les confronte...

D'accord également que les leaders écolos comme Steven Guilbault et David Suzuki sont hypocrites car si d'une part ils nous demandent de réduire notre bilan carbone, de l'autre, le leur est énorme parce qu'ils voyagent en avion...

Toutefois, un concours du genre donne aux opposants à une radio d'opinion comme la vôtre un prétexte supplémentaire pour traiter tous les artisans de la radio d'opinion, que ce soit toi, moi, ou tous les autres animateurs de stations comme Radio X ou le FM 93 de qualificatifs peu élogieux. Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, vous jetez de l'essence sur leur feu!

Même si la tentation d'user d'insultes et de provocations nous taraude, à force de nous faire écoeurer par ces gauchistes qui se disent "tolérants", même si j'estime moi aussi qu'ils méritent amplement de se faire mettre dans leu trou et de goûter à leur propre médecine,je ne crois pas que nous ayons beaucoup à gagner en usant de méthodes similaires aux leurs.


C'est vraiment payant la souveraineté?
Payante la souveraineté? Le PQ relance encore l'idée de l'indépendance du Québec via YouTube.

Je suis probablement méchant de le dire, mais chaque fois que je vois et j'entends Pauline Marois parler au peuple, j'ai l'impression d'avoir face à moi une grosse bourgeoise qui tente de me convaincre alors qu'elle ne croit même pas elle-même les mots qui sortent de sa bouche :


http://www.youtube.com/watch?v=xjlvJXGaZ8k

Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant parler d'exploitation de ressources pétrolières, alors que son gouvernement bloque celui-ci dans la région de Gaspé et que ses ministres responsables sont une écolo fervente ou un gars qui préfère boire du vin à profusion sans payer son loyer, en ajoutant en plus que nous ne verrions pas la moitié de nos profits aller à Ottawa...

Qu'est-ce que cette chère Pauline a à dire alors aux gens de l'Alberta, qui voient une large partie des profits de leur propre exploitation financer le gaspillage qui a cours ici au Québec?

Un dédoublement des ministères et de la bureaucratie? Le PQ connaît ça, lui qui multiplie les structures et qui promet aux fonctionnaires du fédéral qu'ils ne perdront pas leur emploi en cas de souveraineté!

Enfin...

Pour plus de détails :



Égalité et Justice
«Égalité» ne signifie pas toujours «Justice».