Proverbe/citation
du jour
«Les profanes voient les apparences, les connaisseurs voient les
astuces.» -Jiang Zilong
La tête confisquée d'Anarchopanda en dit long sur les Carrés rouges et sur le corps enseignant québécois
Le pauvre Anarchopanda a perdu sa tête, qui a été saisie par la police de Montréal au cours d'une manifestation, vendredi soir. C'est en vertu du règlement P-6 interdisant le port d'un masque lors d'une manifestation que celle-ci a été saisie comme pièce à conviction, le porteur ayant refusé de la retirer lorsqu'une policière lui a demandé de s'identifier.
Anarchopanda - Le Devoir |
Si les Carrés rouges sont si convaincus de la justesse de leur cause, pourquoi ont-ils peur de manifester le visage à découvert et de le faire sans camoufler leur identité? Pourquoi la gauche agit-elle si souvent ainsi? Parlez-en à divers opposants aux Carrés rouges qui ont reçu des menaces et qui ont fait l'objet de chantage : nos socialistes québécois sont depuis longtemps maîtres dans l'art de se cacher pour critiquer ou faire des menaces!
Un autre à noter : Anarchopanda est un prof de philo... Observez le profil typique des enseignants appuyant les manifestations étudiantes. Voyez-vous beaucoup de profs de sciences ou d'économie parmi eux, ou bien est-ce plutôt des profs d'histoire, de littérature, d'anthropologie, etc.?
Julien Villeneuve alias Anarchopanda |
Je suis fermement convaincu que si ce biais n'existait pas et si le milieu éducatif remplissait efficacement son rôle en stimulant réellement la pensée objective chez les jeunes au lieu d'inculquer si ouvertement le socialisme, il n'y aurait pas tant de Carrés rouges dans les rues.
Je conclue en me rappelant les paroles de l'économiste Thomas Sowell, qui a dit un jour ceci à propos du milieu académique américain, des paroles qui trouvent leur équivalent chez nous également : "The next time some academics tell you how important diversity is, ask how many Republicans there are in their sociology department."
Pour plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchopanda
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/2013/04/06/001-police-spvm-confisque-tete-anarchopanda.shtml
http://journalmetro.com/dossiers/conflit-etudiant/85734/julien-villeneuve-lhomme-derriere-le-panda/
Un
truc pour transporter ses armes lors de la saison de chasse
Lors
de la saison de chasse, afin de transporter vos armes de façon
sécuritaire, en les rendant le moins visibles que possible selon ce
que demande la législation canadienne, ce truc aperçu sur la page
Facebook Country Loud & Country Proud
va certainement intéresser les chasseurs parmi vous :
Cependant,
il ne faut pas oublier que la législation canadienne demande de
transporter les armes non chargées, de placer un pontet sur la
détente, et d'entreposer les munitions dans un endroit différent de
celui des armes.
Pour plus de détails :
Pas très subtile ta page Facebook qui efface les commentaires au fur et à mesure. On est plusieurs à prendre des printscreens....
RépondreSupprimer«Observez le profil typique des enseignants appuyant les manifestations étudiantes. Voyez-vous beaucoup de profs de sciences ou d'économie parmi eux, ou bien est-ce plutôt des profs d'histoire, de littérature, d'anthropologie, etc.?»
RépondreSupprimerOn peut noter ici que je vois très peu de professeur de sociologie militer pour l'adoption de différentes solutions technologiques à nos problèmes techniques.
Il est normal qu'un certain projet de société soit défendu par les personnes les plus connaissantes dans le domaine sociétal. Vous créez une idée bidon comme quoi les professeurs des domaines techniques sont plus calés dans les questions sociales...que les experts en sociologie. Votre logique est à ce point tordue que vous posez la position des profs de sciences humaines (insistons sur le mot science!) comme étant indéfendable sur les questions qui sont leur domaine d'étude. Étant moi même étudiant en génie physique, un domaine de haute technologie, je suis estomaqué par votre biais idéologique.
C'est comme si un avocat contredisait le diagnostique d'un médecin: son opinion, tout en ayant une valeur intrinsèque, ne pourra jamais avoir préséance dans le traitement du malade, ce serait aberrant!
Pour finir, la droite a la mauvaise attitude d'attaquer les individus plutôt que de s'en prendre à leurs idées. On attend des arguments, pas des insinuation paranoïaques sur les cours de philo (qui sont par ailleurs tellement chargés par des penseurs du 17e siècle qu'il serait difficile pour un «gauchisssse» d'y véhiculer une quelconque propagande...).
Le pire c'est qu'il en a commandé une nouvelle sur EBAY... Notre gauchiste pro-économie pas capable de vivre l'indexation des frais de scolarité gaspille son argent pour un costume imbécile qu'il se fera sans doute saisir dès la prochaine manifestation...
RépondreSupprimerJ'aime bien la mentalité du SPVM d'agir avant que sa déborde... Qu'ils continuent de manifester et prendre des contraventions de 637$ la fois... Ils vont les contesté et perdre ce qui ajoutera des frais de cours de 90$ au montant de la contravention et cette belle argent aboutira dans les coffres de l'état... Après avoir braillé contre une hausse de quelques dollars par année ils préfèrent payé des tickets pour faire les caves dans la rue...
Malheureusement pour nous on n'emprisonne plus les gens pour tickets pas payer :(
M. Beaulieu, êtes-vous sérieux en affirmant ceci?:
Supprimer"Anarchopanda, est la pointe visible d'un iceberg : des dizaines d'autres enseignants agissent dans le même sens que lui en véhiculant en toute impunité leur idéologie de gauche dans le milieu cégépien et universitaire. Notre milieu éducatif, qui doit en principe offrir une éducation au contenu objectif, grouille de profs d'idéologie gauchiste depuis les années 1960, et ces enseignants modèlent la pensée de notre jeunesse dans un sens bien plus que dans l'autre."
J'ai un esprit critique qui me ressemble monsieur. Issu du domaine des sciences, je trouve absurde ce que vous avancez. Mes fondements scientifiques m'imposent de douter puis expérimenter pour découvrir la vrai nature des choses. Je peux vous assurer que si je vous dis que je suis pour le droit de manifester pacifiquement et outré par la violence et les tactiques appliquées par le SPVM, cette réflexion vient de moi... elle ne m'a pas été implanté comme un circuit imprimé dans la tête par un Panda comme vous semblez affirmer. C'est absolument grotesque, presque même offensant pour ma personne.
C'est vraiment un Blog de merde, on voit que le monde en région on pas grand chose a faire a part perdre le temps sur internet. Trouver vous donc une vrai job gang de BS
RépondreSupprimerIls ne paieront jamais leurs tickets, ils vont les échanger contre une vingtaine d'heures de travaux communautaires qu'ils vont faire en gang cette été et vont allez boire une bonne bière à la santé du SPVM après. À mon avis le SPVM devrait se concentrer sur des problèmes beaucoup plus importants : Corruption, gang de rue, etc.
RépondreSupprimerMalheureusement, l'éducation n'est pas gratuite, mais si vous trouvez un peu d'argent dans le fond d'un tiroir, est-ce que vous pourriez allez suivre un cours d'économie s'il vous plait.
RépondreSupprimerPeut-être que cela vous permettrait de comprendre le fonctionnement de l'économie que vous prouvez ne pas connaître en approchant la situation avec cette mentalité.
Juste pour orienter votre recherche, je vous conseille de rechercher le principe de réserve fractionnaire (réserve-encaisse obligatoire comme la Banque du Canada le nomme) pour comprendre que les banques privées créent de l'argent totalement nouveau à toutes les fois qu'elles accordent un prêt.
Du point de vue macro-économique, ce principe fait augmenter la masse monétaire, cela fait augmenter l'inflation par le fait même et diminue le pouvoir d'achat de la population. Le plus absurde, c'est que le gouvernement emprunte de l'argent aux banques privées avec intérêt au lieu de l'emprunter à la Banque du Canada (il est à spécifier que les banques privées, qui ont dépassé leur ratio de réserver fractionnaire, empruntent de l'argent à la Banque du Canada). Il faut aussi se demander à qui les profits de la Banque du Canada profitent, au gouvernement du Canada, et alors par le fait même, cela pourrait diminuer l'imposition de la population.
Je vous souhaite une bonne réflexion si vous désirez remettre en question vos préjugés économiques et en passant, pour répondre à votre question: ''oui, il y a des professeurs d'économie anonymes qui prennent le parti des étudiants pour combattre l'analphabétisme économique.''
À la page 31 de ce document de la Banque du Canada:
http://www.bankofcanada.ca/wp-content/uploads/2010/06/chant-f.pdf
Conscience Sociale
J'en profite pour vous mentionner que je suis enseignante au niveau collégial en sciences (biologie) et que la très grande majorité des enseignants de mon département sont contre la hausse des frais de scolarité, voir pour la gratuité scolaire! Mais c'est toujours plus simple de s'appuyer sur des mythes que sur une analyse objective pour tenter de justifier son opinion n'est-ce pas?
RépondreSupprimerWow un autre blog de consaguins sans éducation. Hey les boys, vos opinions, c'est comme les MTS : c'est pas parce que tu en as une qu'il faut la donner à tout le monde!
RépondreSupprimer"Voyez-vous beaucoup de profs de sciences ou d'économie parmi eux, ou bien est-ce plutôt des profs d'histoire, de littérature, d'anthropologie, etc.?"
RépondreSupprimerQuand un prof de science me parle de science, j'ai tendance à prêter une oreille attentive. Est-ce que ça ne devrait pas être la même chose lorsque qu'un prof de sciences sociales me parle de société? À quoi sert un prof de philo, sinon à nous éclairer philosophiquement? La qualité du point de vue du philosophe, tout comme celui du scientifique, se juge selon le raisonnement qui l'accompagne. Mais vous n'écoutez rien, vous dites simplement "regardez le profil typique de ces gens". Quelle intelligence de votre part.
Si demain matin les scientifiques du Canada devaient se retrouver dans la rue pour manifester contre le bâillon qui leur est imposé par le gouvernement fédéral, diriez-vous "Remarquez que ce ne sont que des profs de sciences..."
La vérité, c'est que vous méprisez les sciences sociales dans leur ensemble. Cela traduit bien la qualité de vos prises de position, de votre volonté à vouloir comprendre vos opposants.
Quand on n'a plus d'arguments, on sombre dans les insultes, la démagogie et les attaques personnelles...
RépondreSupprimerQuand on n'a plus d'arguments, on sombre dans les attaques personnelles.
RépondreSupprimer"The next time some academics tell you how important diversity is, ask how many Republicans there are in their sociology department."
RépondreSupprimerPas de mystère puisqu'on a démontré une corrélation inverse significative entre le conservatisme politique et les habiletés cognitives. Il y a plus d'universitaires de gauche car il y a une corrélation naturelle entre valeurs de gauche et le QI.
http://pss.sagepub.com/content/23/2/187.abstract
Naturellement, vous censurez les commentaires que vous ne désirez pas lire, mais bon, vous avez le choix de rester emprisonné par vos préjugés et de refuse de voir la vérité. Le fait que les banques privées créent de l'argent à toutes les fois qu'elles accordent un prêt est très problèmatique dans notre société, mais bon, si vous vous sentez plus en sécurité de ''niaiser'' le droit d'expression qui est baffoué, c'est votre choix. Je vous souhaite un réveil difficil.
RépondreSupprimerSi vous désirez plus d'informations:
www.facebook.com\conscience.sociale
T'as raison.
RépondreSupprimerÉliminons tous les profs de philo et de littérature.
Vos enfants seront assez stupides pour supporter vos conneries.
Ce n'est pas sans me déranger. Autant qu'on s'éteigne très rapidement comme société de débiles.
Idéologie de droite = Propagande, pouvoir aux puissants, haine, mépris et répression.
RépondreSupprimerVous pouvez bien détester la gauche.
Vous n'allez surement pas laisser mon commentaire passer, mais il n'est pas pour le public, mais pour vous.
Je vous invite à ouvrir votre esprit et à en chasser la haine, vous en ressortirez mieux dans votre coeur.
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
-Martin Luther King
Concernant la modulation des messages. Mon amie c'est vu effacer son commentaire et pourtant le seul commentaire visible est celui d'un Dave qui à laissé un message haineux envers les manifestants... et celui de mon amie répondait sans grossièretés et haine aux propos de l'article.. Voilà qui en dit long sur le genre de journalisme que vous faite, Vous qui voulez du contenu objectif.. et vous pratiquer la censure sur votre propre blog?! Laissez moi rire.
RépondreSupprimer