vendredi 12 avril 2013

Sujet du 12 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Un moyen de réduire les impôts serait d’organiser une élection chaque année, car il semble que l’année des élections il n’y ait jamais d’augmentation d’impôts.» -Anonyme


La gauche et les impôts
«Faites ce que je dis pas ce que je fais » semble être une attitude répandue chez les gauchistes. Pensez à Staline, qui demandait des sacrifices immenses au peuple soviétique, mais qui dans le privé du Kremlin ne se privait pas de regarder des films étrangers qu'il n'aurait jamais permis au peuple de regarder, en se gavant de caviar et en buvant de la vodka, ou bien Kim Jong Un, qui mange certainement à lui seul en une journée plus que ce que mange un Nord-Coréen ordinaire en une semaine...

Jean Barbe - Le Devoir - Photo : Jacques Grenier
Cette attitude se répète, quoi qu'à moindre échelle, chez les gauchistes québécois. Il est facile de blâmer les compagnies et les « riches » parce qu'ils ne paient pas leur juste part d'impôts, mais qu'en est-il de ces gauchistes, les paient-ils leurs impôts, eux?

J'apprends ce matin en lisant un article de Christiane Desjardins, sur le site de La Presse, que Jean Barbe, le ténor gauchiste bien connu, a plaidé coupable, hier, au palais de justice de Montréal, à deux accusations d'avoir enfreint la Loi de l'impôt sur le revenu.

Jean Barbe a omis, le 5 décembre 2012 dernier, de produire une déclaration d'impôt sur le revenu «sur la formule T1», incluant ses actifs, passifs, et ses revenus et dépenses, pour les années 2010 et en 2011. Reconnaissant sa culpabilité, il a été condamné à la peine minimale, soit 1000 $ d'amende pour chaque chef, pour un total de 2 000 $.

Le journaliste, chroniqueur et écrivain, qui est connu pour avoir fondé « Voir » dans les années 1980, a expliqué à La Presse que tout cela s'est produit à cause de son manque d'organisation.

Arrêtez-vous un instant et songez-y : plus près de vous, combien de ces gauchistes, qui crient au nom de la « justice sociale » et qui passent leur temps à chigner contre les « riches » et les « multinationales qui volent nos richesses et ne paient pas d'impôts » en vous blâmant vous aussi de ne pas payer votre juste part, n'en paient justement pas eux-mêmes, en vivant à coup de subventions et en coûtant plus cher à la société qu'ils ne lui rapportent?

Pour plus de détails :

1 commentaire:

  1. Le manque d'organisation n'est pas une excuse. Ça m'a pris une journée entière faire le ménage et trouver mes papiers, mes reçus, réimprimer tous mes relevés bancaires, réinstaller le logiciel d'impôts qui était défectueux et classer tout cela pour pouvoir faire mes calculs d'impôts. Et qu'est-ce que j'apprends pas cette semaine... il y avait une erreur dans ma déclaration d'il y a 2 ans, mais comme ils viennent de s'en rendre compte, ils me chargent des taux d'intérêts de carte de crédit sur 2 ans. Au pire, tu écris des approximations dans ta déclaration, mais ne pas la faire du tout en tenant un discours pro-taxes, c'est pitoyable.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.