samedi 13 avril 2013

Sujet du 13 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.» -Proverbe chinois


Gauche québécoise et subversion idéologique
Les Carrés rouges du Québec actuel, notre corps enseignant profondément gauchiste tout comme nombre de journalistes et leaders d'opinion, de même que divers groupes « progressistes » qui agitent la société québécois sont, en tout ou en partie, le résultat d'actions entreprises par le KGB soviétique il y a de cela quelque cinquante ans, afin de conquérir l'Occident. Cela peut vous sembler farfelu de prime abord, mais c'est la réalité, et peu de gens encore aujourd'hui la comprennent vraiment.

Je vous invite à écouter le vidéo qui suit, car il va assurément vous éclairer et mieux suivre mon raisonnement. Il s'agit d'extraits d'une entrevue de Yuri Bezmenov sur les actions de subversion idéologique du KGB et de leur impact sur notre société. L'entrevue a été réalisée en 1985, mais son contenu demeure criant d'actualité :

http://youtu.be/uHxyII04iWM

En résumé, Bezmenov indique que le KGB :
  • a sciemment mis en œuvre une politique globale de manipulation de l’opinion et des élites au niveau mondial ;
  • a conditionné les écoliers et étudiants occidentaux aux idéaux socialistes sur au moins trois générations ;
  • a systématiquement recruté tous les faiseurs d’opinion à l’ouest pour influencer et déstabiliser le monde non-communiste ;
  • a conditionné et “démoralisé” (perte des valeurs) des pans entiers de la société, devenus les “idiots utiles” du socialisme.
Avez-vous remarqué quand l'ancien agent du KGB dit (aux environs de 8 minutes 30) que notre société est contaminée et que des individus occupant des postes de pouvoir, au gouvernement et dans l'administration, dans les affaires, dans les médias, dans le domaine éducatif, sont conditionnés à un point tel que même si nous leur présentons des informations véridiques, nous ne pourrons changer leur façon de voir, car il est impossible de modifier leur perception de base et leur logique de comportement?

Combien de centaines d'individus au Québec sont intoxiqués de la sorte, incapables de faire la part des choses, qu'il s'agisse d'enseignants, de militants syndicaux, de journalistes, ou d'étudiants?

Yuri Bezmenov est un ancien agent du KGB, passé à l'Ouest au début des années 1970.  Il a prononcé une série de conférences et écrit des livres qui en disent long sur les conséquences de diverses actions entreprises par Moscou afin de déstabiliser l'Occident, avec comme but à long terme de le conquérir. L'URSS s'est heureusement effondrée avant de concrétiser son objectif. Par contre, nous vivons encore les conséquences de cette contamination, et il est clair que même si nous nous mettons activement au travail dès aujourd'hui pour l'éradiquer, il faudra au moins une génération pour le faire. Bezmenov estime que la période nécessaire est de 15 à 20 ans, tout ça pour dire que le Québec n'est pas sorti du bois!

Pour plus de détails :

2 commentaires:

  1. Avez-vous vu le documentaire de la BBC 'The Trap'? Vous seriez surpris d'y voir que le même genre d'arguments mène à la position exactement inverse à la vôtre... Ce documentaire à toutefois l'avantage d'être un peu plus exhaustif que votre billet. Vous pourriez vous en inspirer pour la deuxième leçon de votre complotissime opinion sur la gauchification de l'Occident.

    Dans un autre ordre d'idée, comment dealez-vous avec les libertariens de gauche?

    Marie-Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la suggestion. Je ne cherche pas à aller en profondeur dans mes billets, j'aime mieux exposer les grandes lignes en laissant aux lecteurs le loisir d'approfondir par eux-mêmes par la suite.

      Cela peut vous surprendre, mais je suis libertarien... de gauche.. Légèrement à gauche, mais à gauche quand même.

      Un quiz permettant de découvrir où l'on se situe politiquement peut être complété ici : http://www.theadvocates.org/quiz

      Je suis en accord avec les cinq points des enjeux personnels et tout comme pour les enjeux économiques, sauf le troisième et le quatrième, pour lesquels je dis "Peut-être".

      Je crois que le plus gros problème actuellement, en ce qui concerne le concept "gauche/droite", est que la majeure partie des citoyens ne comprennent pas que le véritable débat se joue plutôt sur l'axe "Statisme (gros gouvernement" versus le libertarianisme. Les gens actuellement décrits comme "gauchistes" tendent à vouloir que l'État prenne

      une place très importante, alors que du côté de la "droite", on retrouve des libertariens qui souhaitent au contraire une réduction de l'ingérence de l'État dans la société.

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.