jeudi 18 avril 2013

Sujets du 18 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Cheval vaut plus que richesse.» -Proverbe espagnol


Vous êtes contre le pétrole? Achetez-vous un cheval!
Voici une suggestion extraordinaire à l'attention de toutes les personnes qui manifestent contre l'exploitation pétrolière en Gaspésie : vous ne voulez pas du pétrole? Vous voulez réduire votre dépendance aux hydrocarbures? Bien! Éliminez le pétrole de vos vies en vendant votre voiture et en n'oubliant pas non plus de vous débarrasser de toute forme de plastique et de tous les produits chimiques tirés du pétrole présents chez vous!

Vermin Supreme
Aux États-Unis, un très rigolo candidat à la présidence appelé Vermin Supreme, dont je vous ai déjà parlé dans le passé, a eu la brillante idée d'inclure dans son programme loufoque un projet national pour doter tous les Américains d'un poney gratuit, avec enregistrement obligatoire de celui-ci. Les pommes de route de ces vaillantes bêtes de somme pouvant être utilisées dans l'agriculture bio.

Compte tenu de la forte tendance écolo des manifestants contre le pétrole et d'autres qui veulent que la dépendance aux hydrocarbures soit réduite, le côté sérieux du programme de Vermin Supreme pourrait être repris ici au Canada. Par contre, son idée de créer de l'énergie gratuite grâce à des zombies marchant sur un tapis roulant pour tenter d'attraper un cerveau accroché plus loin, et ce afin d'activer une turbine, peut attendre!

Rien n'empêche donc les opposants à l'industrie pétrolière, surtout ceux qui vandalisent les pancartes de leurs opposants, à se promener eux aussi à cheval!

Tiens, parlant de chevaux, l'hebdomadaire L'Avantage rapportait récemment qu'un individu circulant à cheval s'est fait donner une contravention à Amqui, tandis qu'un autre est passé au service à l'auto, Oups! Pardon... au service à cheval d'un Tim Horton's à Rimouski :


À Rimouski (source L'Avantage)

À Amqui (source L'Avantage)

Allez les écolos adeptes du développement durable! Donnez-nous l'exemple! Il se pourrait bien que votre perception du pétrole change de manière radicale plus vite que vous ne pourriez le penser après avoir eu à trotter un bout de temps!


Pour plus de détails :


Photos de suspects de l'attentat de Boston et détails sur le type de bombe utilisé
Des photos de personnes suspectées d'avoir commis l'attentat à Boston circulent maintenant sur Internet, de même que des détails sur le type de bombe utilisé.

Les suspects d'abord :



Un suspect a d'abord été capté par une caméra de surveillance alors qu'il portait un sac, une bosse située au bas laisse penser qu'il pourrait s'agir de la poignée d'une cocotte-minute transformée en bombe. Sur une autre image, le même suspect, ayant l'apparence physique d'une personne du Moyen Orient,, ne porte plus son sac. Une version agrandie de l'image de droite ci-haut :


Un individu semblant se cacher pour fouiller dans son sac à dos :



Le type de bombe employé, il s'agirait d'une "cocotte-minute" ("pressure cooker"), un ustensile de cuisine vendu couramment dans les magasins, qui fait cuire les aliments à l'aide de vapeur d'eau sous pression  :



La casserole contient un explosif puissant et divers projectiles (clous, morceaux de métal, plombs de type "BB" utilisés avec des armes à air comprimé, etc.) qui volent dans toutes les directions provoquant des blessures. La bombe peut être activée à distance par un téléphone cellulaire, une montre ou une commande à distance permettant l'ouverture d'une porte de garage par exemple.

Un fait à noter : ce type de bombe a été utilisé à plusieurs reprises dans le passé en Inde, au Pakistan, au Népal et en Afghanistan.  Un magazine islamiste en ligne donnait même des détails sur la méthode à suivre pour en fabriquer une à la maison.

L'attentat est-il l'oeuvre d'un groupe islamiste? Il est encore trop tôt pour le dire. Il se pourrait bien aussi qu'un groupe extrémiste américain ou un illuminé agissant en solo soit responsable.

Mise à jour
Un des "suspects" de l'attentat de Boston a été identifié, il s'agit d'un jeune homme d'origine marocaine dont la famille a émigré aux États-Unis il y a quatre ans.

Sulahaddin Barhoum, 17 ans, a été rencontré par le FBI, tout comme son ami qui apparaît avec lui sur les images, et on ne les considère plus comme suspects potentiels.

Sulahaddin Barhoum
Apprenant que sa photo circulait sur le web, il s'est rendu à la police, qui a pu faire des vérifications qui confirment que lui et son compagnon ne sont pas liés à l'attentat.

Barkhoum pratique lui-même la course et espère un jour pouvoir compléter le marathon de Boston.

D'autres photos de suspects circulent maintenant, dont celle qui suit :

 

1 commentaire:

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.