Affichage des articles dont le libellé est Hitler. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Hitler. Afficher tous les articles

mercredi 10 mai 2017

Le 9 mai 2017

Proverbe/citation du jour
"Le régime totalitaire est un régime où tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire."-Curzio Malaparte


Communisme ou Fascisme : quelle est la différence?
Le Fascisme est démonisé depuis la défaite de l’Allemagne nazie en 1945. De nos jours, les Antifas traitent de « fascistes » des gens dont le seul « crime » est de ne pas penser comme eux, tout comme le fond les Gogauches. Pourtant, il n’y a pratiquement aucune différence entre le communisme et le fascisme, même que les Rouges ont provoqué des millions de morts de plus qu’Hitler et Mussolini.



Cette affiche datant de 1951 résume bien le tout n’est-ce pas? Loin de moi l'idée d'adhérer à un parti socialiste comme celui qui l'a produite, mais je concède aux auteurs qu'il mette le doigt sur un gros bobo, et ça, c'était avant Mao et sa Révolution culturelle, en plus!

jeudi 12 février 2015

Sujets du 12 février 2015

Proverbe/citation du jour
«Folie : désertion à l'intérieur.»-Pierre Véron


Me voilà devenu « Poster Boy du 4e Reich », selon Dominic Pelletier en tout cas
Je la trouve bien bonne celle-là. En ce jeudi matin, je découvre que le très coloré Dominic Pelletier, qui se fait aller le mâche-patates sur les réseaux sociaux depuis des années afin de diffuser ses idées saugrenues, me considère comme étant le « Poster Boy » du 4e Reich :



J'ai même droit à une critique audio via YouTube :



Mesdames et messieurs, j'ai "le faciès d'un rebut pis d'un malade mental radical qui se bat contre les Québécois au nom du 4e Reich."

Je n'aurais jamais cru qu'un t-shirt humoristique du genre porterait quelqu'un à m'associer à la droite nazie du 4e Reich, d'autant plus que l'allusion à la « Homeland Security » est illustrée d'une photo de quatre guerriers apaches, incluant le fameux Geronimo, avec la mention qu'ils combattent le terrorisme depuis 1492. Autrement dit, que leur « département de la sécurité » combat… l'homme blanc, et je suis un homme blanc à ce que je sache, donc…



L'élément déclencheur du délire de Dominic Pelletier est un commentaire que j'ai émis hier relativement à Pierre Péladeau et à son fils, le fameux « PKP ». En 1990, dans un reportage de l'Actualité, qui avait aussi eu des échos à la télévision, Pierre Péladeau avait déclaré son admiration pour le peuple allemand, ce qui en avait poussé plusieurs à croire qu'il vénérait Hitler, tandis que le fils, Pierre Karl, a eu des tendances marxistes dans sa jeunesse :


Vous pourrez trouver plus de détails ici, et .

Dominic Pelletier

Dominic Pelletier a même annoncé  qu'il danserait sur la tombe de Jim Flaherty lors de son décès. Je ne peux réaliser un lien direct vers le vidéo, il vous faut donc cliquer sur le lien sous la capture d'écran :


Pour voir le vidéo cliquez ici

On a dépensé des milliards pour le registre des armes à feu, dans le but de « protéger la population », en traitant des milliers de propriétaires d'armes à feu en criminels potentiels, suite à une tuerie qui était hors de tout doute l'oeuvre d'un illuminé. Si la sécurité du public est une priorité pour l'État, une surveillance plus serrée d'individus comme Dominic Pelletier serait plus appropriée si vous voulez mon avis...



Documentaire du jour : « Who's Afraid of Machavelli »
Ce documentaire de la BBC datant de 2013 porte sur Nicolas Machiavel et souligne le 500e anniversaire de son ouvrage intitulé « Le Prince ». L'auteur était-il aussi mauvais que nous ne pourrions le croire?



Machiavel est démonisé, du fait qu'il prône qu'un dirigeant aille à l'encontre des bons principes moraux pour gagner le pouvoir et s'y maintenir. Par contre, l'auteur souhaite sur le fond le bien du peuple. Comme il est si bien dit : « On ne peut pas faire d'omelette sans casser des œufs. »

J'ai lu « Le Prince » au début des années 1990, suite à une suggestion d'un ami qui étudiait en sciences politiques à l'université Laval. Le visionnement de ce documentaire me donne envie de m'y remettre!

Notez qu'il y a une erreur dans le montage vidéo. Le documentaire dure environ une heure mais il se répète à deux reprises.

dimanche 20 juillet 2014

Sujets du 20 juillet 2014

Proverbe/citation du jour
«Une femme, une vraie femme, c'est une femme avant tout qui n'est pas féministe.»-Sacha Guitry

45e anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11 - Quand Buzz Aldrin se fait achaler, il ne "niaise pas avec le puck"
Aujourd'hui marque le 45e anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11. Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la Lune, demeure actif, même sur Internet, vous pouvez le suivre sur sa page Facebook.

J'aime bien Buzz Aldrin pour son franc-parler, mais aussi pour le fait qu'il ne "niaise pas avec le puck" quand il se fait achaler, comme c'est le cas dans le vidéo ici bas, où une personne croyant que les missions sur la Lune ne se sont jamais produites l'agresse en public. Sa réponse est percutante :



On aura beau dire que la violence c'est mauvais et bla bla bla, mais il y a des occasions où un bon coup de poing sur la gueule règle un problème subito presto!


Women Against Feminism
Ce ne sont pas toutes les femmes qui adhèrent à la vision du féminisme propre à des mouvements comme la Fédération des femmes du Québec, qui voient du sexisme, une culture du viol et la dictature du patriarcat partout.

On n'aurait pas cru cela possible il y a de cela à peine quelques années, mais de plus en plus de femmes expriment désormais ouvertement leur opposition aux idées véhiculées par divers groupes féministes. C'est le cas du mouvement « Women Against Feminism », qui est en plein essor. En plus d'une page Facebook, il a aussi sa propre page Tumblr, où on peut lire ce que pensent diverses femmes à propos du féminisme :












Il me semble clair que le féminisme « classique » a raté son principal objectif, soit de gagner le cœur et l'esprit de son principal groupe-cible.

J'ai hâte de voir la suite des choses, et surtout si ce mouvement va aussi prendre de l'importance ici, au Québec.



Documentaire du jour : « Valkyrie: The Plot To Kill Hitler »
Il y a 70 ans aujourd'hui, un groupe d'officiers allemands perpétrait un attentat contre Adolf Hitler, espérant ainsi renverser le régime nazi. Ce documentaire porte sur le sujet.

Pour une raison qui m'échappe, le lien vers le vidéo ne me permet pas de la rendre accessible directement sur cette page. Cliquez le lien sous l'image pour le visionner.

https://www.youtube.com/watch?v=_q-t2qAQS6A

Une question plane dans mon esprit à ce sujet. Elle concerne Erwin Rommel, qui a été poussé au suicide par Hitler, non pas parce qu'il a participé au projet, mais parce qu'il est demeuré silencieux sur le sujet même s'il en connaissait l'existence.

Je crois que Rommel est demeuré en retrait parce qu'il savait qu'il était le militaire le mieux placé pour négocier une paix avec les Alliés une fois Hitler éliminé. Il n'avait pas à se mouiller. Aurons-nous plus de détails à ce sujet un jour?

mercredi 4 juin 2014

Sujets du 4 juin 2014

Proverbe/citation du jour
«Le destin ne cesse de nous rattraper.»-Anita Loos


Disparition des journaux imprimés au Québec
Il y a quelques temps déjà qu'un lien traîne sur mon ordinateur, depuis la mi-mai en fait. Je m'y attarde aujourd'hui. Il s'agit de l'annonce de la disparition du journal « La Presse » dans son format papier, telle qu'annoncée par des dirigeants de Power Corporation. Aucune date précise n'a été fixée pour la fin officielle de la version imprimée du journal, mais cet événement est inévitable.

Photo de Dominique Fortier (Le Riverain)
Imaginez maintenant le sort de divers hebdomadaires régionaux, comme le journal Le Riverain. La transaction entre Quebecor et Transcontinental ayant été acceptée. Les nouveaux propriétaires se voient accordé un délai de 60 jours pour vendre le journal de la Haute-Gaspésie, de même que plusieurs autres, pour une question de concurrence. Dominique Fortier en a fait mention récemment dans la version web du journal. Si Transcontinental ne trouve pas un acheteur, la compagnie pourra disposer du journal comme bon lui semble.

Je crois en ce qui me concerne que nous devons nous attendre à une disparition de cet hebdomadaire, les nouvelles de la région étant par la suite couvertes par L'Avantage.

Nous saurons bientôt à quoi nous en tenir à ce sujet.


Documentaire du jour : « Bugging Hitler's Soldiers »
« Bugging Hitler's Soldiers » est un documentaire de la série « Secrets of the Dead » portant sur une opération d'écoute des conversations de soldats allemands capturés par les Alliés menée par le MI19 britannique durant la Seconde Guerre mondiale. Elles ont permis aux Alliés de mieux comprendre leur vision du Troisième Reich qu'avaient ses soldats, tout en aidant à la découverte de secrets militaires qui ont facilité la défaite allemande.


Photo du jour
Une vue de la plage Cartier, à Sainte-Anne-des-Monts, au coucher du Soleil, le 2 juin 2014.

dimanche 24 novembre 2013

Sujets du 25 novembre 2013

Proverbe/citation du jour
«Si Christophe Colomb n’avait rien découvert, Kennedy serait toujours vivant.» -Francis Blanche


John F. Kennedy n'était pas un saint, loin de là...
Le 50e anniversaire du décès du président américaine John F. Kennedy a été souligné partout à travers le monde au cours de la dernière semaine. J'avais l'intention de publier un billet sur le sujet mais j'ai préféré attendre que passe le 22 novembre avant de le mettre en ligne.

John F. Kennedy
Mes premiers souvenirs du président Kennedy remonte à ma plus tendre enfance. Je commençais à peine à lire, en 1977-1978, quand la femme d'un médecin amie avec ma mère nous a donné une série de livres destinés à la jeunesse. Parmi ceux-ci figurait un livre sur le politicien assassiné.

Je me souviens encore des pages consacrées à la jeunesse de John John, de sa blessure au football, du PT-109 qu'il commandait durant la guerre, dans le Pacifique, et de ses exploits pour ramener ses hommes après la destruction de son Motor Torpedo Boat par les Japonais, puis de sa présidence et de son assassinat. J'admirais naivement l'homme, comme des millions de personnes, puis, en vieillissant et en développant mon esprit critique, j'en suis venu à observer le côté sombre de la médaille.

Durant mon année en secondaire V, en 1987-1988, j'ai lu deux livres sur leur dynastie, l'un portant sur les tragédies des Kennedy, l'autre sur Robert Kennedy et son temps. C'est là que j'ai compris que cette famille n'était pas aussi sainte que l'on ne peut le croire.

Tenez, l'ancêtre de la famille opérait une taverne, se servant de la soif de ses camarades d'origine irlandaise pour se bâtir une fortune, puis que les Kennedy se sont mis à frayer avec des individus louches pour accroître davantage leur fortune et leur influence...

Que dire aussi des nombreuses tromperies de John à l'endroit de sa femme, de son « partage » de Marilyn Monroe avec son frère, et de ses liens avec la mafia, qui lui ont permis de gagner des votes en promettant à des gangsters de reprendre le contrôle de Cuba?

Robert Kennedy, le frère de John, n'a pas que couché avec Marilyn, il a aussi fréquenté Jacquie suite à la mort de son frère, alors qu'elle vivait avec le richissime Onassis...

Ted, le frère cadet, rond comme un ballon, a perdu le contrôle de sa voiture en se promenant en pleine nuit avec une secrétaire (que faisait-il avec elle hein?) et l'a abandonnée après un accident qui a provoqué sa mort...

André Arthur a donné son point de vue sur le sujet sur les ondes de CIQI FM, durant un entretien avec Michel Cloutier, la semaine dernière. Il en vaut la peine de l'écouter.

Kennedy, un saint? À vous d'en juger!


Un pitou qui rappelle un personnage historique
Patch, un petit pitou qui est un croisement entre un bouledogue français et un shih tzu, rappelle un personnage célèbre n'est-ce pas?

mardi 30 avril 2013

Sujets du 30 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.» -Adolf Hitler


Hitler est-il vraiment mort le 30 avril 1945?
Hitler est-il vraiment mort en se suicidant dans son bunker de Berlin le 30 avril 1945? Il y a encore aujourd'hui des spéculations quant à une possible mise en scène, qui lui aurait permis selon certains de se cacher dans la zone contrôlée par les Britanniques, alors que d'autres croient qu'il se serait échappé avec Eva Braun dans un sous-marin grâce auquel il aurait pu gagner l'Amérique du Sud ou même, selon une théorie plus farfelue, vers une base secrète localisée en Antarctique.

Les Soviétiques, qui ont pris le contrôle de la zone où était situé le bunker et capturé plusieurs Nazis qui ont vécu les derniers moments de leur chef, ont longtemps tenues secrètes des informations sur ce qui s'est réellement passé. Il semblerait qu'on aurait pu récupérer le corps d'Hitler et celui de sa femme et qu'ils auraient été enterrés sur une base militaire, pour être finalement déterrés et détruits en 1970, mais qu'on aurait gardé quelques restes.

Des spécialistes ont pu avoir accès à diverses archives de même qu'à un supposé fragment de crâne du führer, ce qui leur a permis de mener des analyses afin de savoir s'il s'agit bel et bien de restes du dictateur.

Vous pourrez visionner ce documentaire, « Mystery Quest : Hitler's Escape » en suivant ces liens :



Pour plus de détails :


Une preuve de plus que l'Anarchopanda est un communiste déguisé
Une preuve de plus que l'Anarchopanda est un communiste déguisé :


Il lance une invitation à une manifestation anticapitaliste organisée par la CLAC, la Convergence des luttes anticapitalistes de Montréal!



La vraie grande noirceur, c'est le communisme qui l'a fait régner sur des millions d'êtres humains dans le monde pendant des décennies!

Anarchopanda et sa clique ne sont rien d'autre qu'une bande de communistes déguisés... Staline aussi avait des airs de gros nounours et de gentil mononcle et pourtant...


De la lingerie pour hommes
Une compagnie australienne, "HommeMystere", compte révolutionner l'industrie de la lingerie en offrant une gamme de produits habituellement destinés aux femmes... aux hommes!



Par le biais de son site Web, l'entreprise précise que ses produits ne sont pas offerts qu'aux homosexuels ou aux travestis et que la lingerie est confortable et attrayante pour tous.




Hum...

Je passe mon tour, je me sens pas mal plus à l'aise dans mes très classiques boxers "Everlast" à "deux paires pour dix piastres" de chez Walmart, et vous messieurs?

Pour plus de détails :
http://www.hommemystere.com/
http://fr.canoe.ca/hommes/style/archives/2013/04/20130429-130740.html

samedi 20 avril 2013

Sujets du 20 avril 2013

Proverbe/citation du jour
«La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.» -Blaise Pascal


Les droits Miranda de Dzhokhar Tsarnaev
Des médias américains relatent que lors de son arrestation vendredi soir, Dzhokhar Tsarnaev, le suspect recherché en lien avec l'attentat du marathon de Boston, ne s'est pas fait donner ce que l'on appelle l'avertissement Miranda relatif aux droits du même nom.

Une image de l'arrestation
Les droits Miranda tirent leur origine d'une affaire remontant aux années 1960. Ils se manifestent lors de l'arrestation d'un individu, par la prononciation d’un avertissement lui signifiant notamment son droit à garder le silence et le droit de bénéficier d’un avocat. Il est à noter également que dans des situations exceptionnelles, en cas de guerre notamment, ceux-ci peuvent être omis si on a affaire à un combattant ennemi, et selon diverses procédures qui ont vu le jour, notamment depuis les attentats du 11 septembre 2001, un civil commettant un acte terroriste peut perdre certains droits, incluant ceux garantis par l'avertissement Miranda.

Il semble évident que lors de son arrestation, Dzhokar Tsarnaev était blessé et n'était peut-être pas dans un état mental lui permettant de pleinement comprendre ce qui se passait, cela peut expliquer pourquoi on ne l'aurait pas immédiatement informé sur le sujet. Or, un doute subsiste maintenant et une question se pose : le suspect doit-il être considéré comme un combattant ennemi et faire face à une cour militaire ou bien doit-il être jugé devant une cour civile, comme un criminel « ordinaire »?

Tsarnaev transporté dans une ambulance
Le gouvernement américain peut, avec raison, être tenté de juger Tsarnaev à titre de combattant ennemi, ce qui permettrait éventuellement d'obtenir de lui des renseignements comme ceux qu'on a tiré d'individus enfermés à Guantanamo, mais on a ici affaire à une lame à double tranchant. Je suis d'avis que si le FBI ne lui donne pas son avertissement Miranda, il commet une sérieuse erreur, car cela pourra ensuite servir au suspect pour clamer avec succès que ses droits fondamentaux lui ont été niés.

Malgré toutes les preuves écrasantes dont l'on dispose déjà pour condamner le jeune homme de 19 ans en lien avec ces crimes horribles, je crois quand même que son procès doit avoir lieu dans une cour civile appliquant les lois, droits et procédures s'adressant à tout autre « citoyen ordinaire » des États-Unis.

Tsarnaev sous un masque à oxygène
À une époque où l'État accroît son pouvoir sur les citoyens et limite de plus en plus leurs droits, nous pouvons nous questionner sérieusement sur les dangers que représente un gouvernement qui crée des lois d'exception utilisées dans le cas d'individus comme Tsarnaev, car tôt ou tard, ce même gouvernement pourrait être tenté d'en user, nous pourrions même dire « abuser » envers ses propres citoyens dans des cas plus « bénins ».

Si on nie à Tsarnaev ses droits Miranda, nous devons considérer que le gouvernement des États-Unis fait un pas de plus en direction d'une tyrannie. Les citoyens des USA qui aujourd'hui célèbrent son arrestation en applaudissant le fait que l'on fasse une telle exception ont tout intérêt à se dire que tôt ou tard ce même gouvernement pourrait les traiter de la même manière, mais alors il sera alors trop tard pour réagir.

Pour plus de détails :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_Miranda


Non mais cachez ce dildo!
Un habitant de Boston interviewé par la BBC sur les événements qui se sont récemment déroulés dans sa ville n'a certainement pas pris le temps de vérifier si tout était OK dans la pièce avant de passer à la télé. Trouvez l'erreur!




Hitler est né en ce jour et cela me rappelle que...
Adolf Hitler est né il y a 124 ans en ce jour, le 20 avril 1889. Cela me rappelle quelques faits intéressants que notre élite gauchiste, qui se permet assez souvent merci de qualifier les libertariens de supporteurs de l'extrême-droite, oublie assez souvent merci.



Hitler passe pour l'incarnation suprême du mal, en lien bien sûr avec les horribles crimes commis dans les camps de concentration et les millions d'autres morts qu'il a provoqué, mais cette même élite gauchiste, qui a pour sa part un penchant socialiste, voire même communiste, ferme volontairement les yeux sur des crimes plus horribles encore, ceux-là commis par la gauche. Vous en voulez des exemples? Comparons le total de personnes tuées par divers régimes totalitaires dans l'histoire du 20e siècle :


  • Lenine/Trotsky/Staline : 62 millions
  • Adolf Hitler : 21 millions
  • Mao : 49 millions
  • Kim Jong-Il/Kim Il-sung : 3 millions
  • Pol Pot : 2 millions
  • Ho Chi Minh : 1 millions
  • Fidel Castro/Che Guevara : 75 000

Pourquoi l'intelligentsia gauchiste ferme-t-elle si aisément les yeux sur le fait que son idéologie a tué bien plus d'innocents que la droite? Remarquez bien que je n'appuie pas l'une plus que l'autre pour autant, les deux tendances doivent être dénoncées! N'empêche que mis à part le cas de l'Allemagne nazie, tous ces régimes étaient communistes et de gauche.

À noter aussi, avant de coller l'étiquette gauche/droite sur ces dictateurs, qu'ils ont une caractéristique commune : celle d'être TOTALITAIRES. Cette fameuse étiquette n'a donc pas raison d'être.

Les libertariens ont donc bien du pain sur la planche pour faire comprendre aux citoyens que le véritable enjeu actuel est d'éviter de laisser trop de pouvoir à l'État, car en le laissant grignoter petit à petit nos libertés individuelles, nous pavons la voie à de futurs dictateurs.

******

Afin de faire plaisir à un lecteur, Maxime Chouinard, qui m'accuse de faire du "cherry picking" en "oubliant certains régimes de droite qui étaient nos alliés durant la Guerre froide", je vais ajouter ici bas ceux dont il m'a fait mention via Facebook :

  • Chian Kai Shek: 10 214 000
  • Suharto: 1 000 000
  • Franco: entre 200 000 et 500 000.
  • Pinochet: 40 000
  • Duvalier: 30 000
  • Videla: 15 000
  • Stroesner: 1500

Je rappelle que je dénonce le TOTALITARISME, qu'il soit à gauche ou à droite, que le pays soit notre "allié" ou non.

Notez aussi, bien que cela ne pardonne pas les actions de nos "alliés" que le nombre de morts de régimes dits "de droite" est quand même bien moindre que le total de morts produit par les régimes totalitaires de gauche.

mercredi 6 mars 2013

Sujets du 6 mars 2013

Proverbe/citation du jour
«Le culte de la personnalité reste à mes yeux toujours injustifié.» -Albert Einstein


C'est jamais la même chose quand c'est les autres
Au Québec, Jean Charest, un patron de grande entreprise ou un militant de droite peut être caricaturé en nazi et il faudrait que tout le monde se mette à rire. Par contre, si c'est un politicien souverainiste, un syndicaliste ou un militant de gauche, là, c'est un scandale et il faut vite faire une plainte à la police.

J'en ai déniché pour vous une autre belle preuve hier. Tenez, vous vous rappelez de cette photo que je vous ai présenté dans mon blog récemment?


Éric Duhaime en nazi? Pas grave! Par contre, si une photo comme celle qui suit émerge, c'est un SCANDALE :



Vite!!! Il faut porter plainte à la Facebook et signaler à la SQ, comme l'a fait un militant péquiste qui n'a pas hésité à le souligner sur son compte Twitter, en encourageant ses abonnés à le faire :



C'est jamais la même chose quand c'est les autres pour les péquistes et les gauchistes!


Le Cercle des intimes
Le dictateur vénézuélien Hugo Chavez est décédé hier.  Fait à noter, il est décédé 60 ans jour pour jour après le décès d'un autre dictateur, Staline.

Il faut nous attendre à ce que son passage de vie à trépas engendre un deuil national dans son pays et les gauchistes qui le vénèrent vont lui rendre hommage même ici au Canada. Le culte de la personnalité entourant le défunt président me rappelle un film portant sur Staline qui date en 1991. Le titre est « The Inner Circle » (« Le Cercle des intimes » dans sa version française).

J'ai visionné ce film au cinéma Le Clap en 1992 peu après sa sortie, au moment même où je complétais des cours complémentaires nécessaires pour l'obtention de mon baccalauréat spécialisé en enseignement. Ayant choisi des cours en sciences politique et étant à produire un travail de session au sujet des gouvernements totalitaires, ce film m'a permis de me faire une très bonne idée de ce qui se passait lorsque Staline était au pouvoir, en Union soviétique.

Le Cercle des intimes est basé sur la vie de Alexander Ganshin (renommé Ivan Sanchin dans le film). Tom Hulce interprète le rôle de ce projectionniste qui a côtoyé le dictateur de 1939 jusqu'à sa mort, en 1953, et qui a assisté de près à nombre d'événements importants de l'histoire.

Ce film comporte une large part de fiction, mais je crois qu'il nous donne une excellente idée de l'atmosphère qui régnait en URSS, avec les purges, les dénonciations, la police politique omniprésente, les arrestations arbitraires, et aussi le fait que suite à la mort de Staline, des centaines de personnes sont mortes piétinées en voulant voir pour une dernière fois le maître du Kremlin.

Ce qui est le plus à retenir de ce film, à mon avis, est un regard sur les méthodes employées par le pouvoir pour soumettre la population, en encourageant les enfants à dénoncer leurs parents pour toute activité subversive et le conditionnement des enfants des dissidents emprisonnés ou exécutés dans des orphelinats d'état.

Le film peut être vu en anglais sur Youtube :


Un film comme celui-là devrait faire partie du programme en philosophie offert dans les cégeps. Ainsi, les jeunes qui idolâtres le communisme sauraient mieux à quoi s'en tenir s'ils vivaient dans un état socialiste!

Pour plus de détails :