lundi 13 octobre 2014

Sujets du 14 octobre 2014

Proverbe/citation du jour
«Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.»-Michel Audiard


Vous avez trouvé le chemin pour vous mettre dans la marde? À vous maintenant de trouver celui pour vous en sortir!
Au mois d'avril dernier, deux jeunes autrichiennes, Samara Selimovic, 15 ans, de même que son amie Sabina Kesinovic, 17 ans, toutes deux d'origine bosniaque, ont quitté leur pays avec l'intention de se joindre au jihad en Syrie. Elles ont alors laissé une note à l'attention de leurs parents, où il était écrit "Ne nous cherchez pas. Nous allons servir Allah – et nous mourrons pour lui."

Sabina Kesinovic
Elles ont même placé sur Facebook des images où on peut les voir, kalachnikov à la main, expliquer qu'elles voulaient se marier, et elle l'ont fait, avec deux chefs locaux. Elles sont même enceintes.

Six mois plus tard, elles regrettent amèrement leur décision et veulent rentrer chez elles. Il faut croire que le jihad n'est pas aussi amusant qu'elles le croyaient au départ!

Semble-t-il qu'elles auraient été recrutées alors qu'elles fréquentaient une mosquée de Vienne, où des imams prêchent la guerre sainte.

Samara, Sabina, vous avez trouvé le chemin pour vous mettre dans la marde? À vous maintenant de trouver celui pour vous en sortir!

C'est aux dirigeants autrichiens de déterminer s'ils doivent ou non faire des efforts afin de déterminer si les deux jeunes filles doivent revenir ou non. Une chose est sûre, si c'était le cas de deux jeunes femmes de notre pays, le citoyen que je suis ferais entendre son « NON » haut et fort aux autorités.

Les médias d'ici couvrent parfois des histoires en partie au moins similaires, quand par exemple une femme du Québec marie un musulman (ou un homme d'une culture/religion plus stricte que la nôtre) et se ramasse ensuite prisonnière dans un pays d'où elle ne peut s'échapper, parce qu'elle y est retenue de force. Quand une personne décide de partir pour une contrée étrangère du genre, elle doit assumer les conséquences potentielles.

Si par exemple une femme ou un enfant canadien est enlevé et amené de force, la situation est différente. Dans un tel cas, notre gouvernement doit intervenir, et si nécessaire, nous devons employer la force pour sauver la personne, mais si une Samara ou une Sabina agit de la sorte, NON, du moins en ce qui me concerne!

Quand suffisamment de cas du genre se seront produits, les dames tentées d'agir de la sorte y penseront peut-être à deux fois avant de partir.

Pour terminer, j'aimerais bien savoir ce que pense des Alexa Conradi et Françoise David de ce monde en lien avec les histoires du genre? Et Amir Kadhir lui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.