Proverbe/citation du jour
«Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à
l'abeille.»-Montesquieu
Une autre bonne raison pour laquelle Pascal Bérubé s'associe à PKP dans la course à la chefferie du PQ : son passé auprès de François Legault
Le député de Matane-Matapédia a lancé des ballons pour tester le terrain, espérant devenir candidat, mais le tout a fait "patate". Il est clair que s'il a des milliers d'amis "Facebook", qu'il est suivi par des milliers d'autres sur Twitter et que la presse régionale de l'Est du Québec est à genoux devant lui, c'est une toute autre histoire au sein du PQ. Avez-vous remarqué que personne ne s'est avancé pour faire la promotion de sa candidature comme chef potentiel? La belle image que projette le jeune loup du PQ n'est peut-être rien d'autre que de la peinture fraîche sur une surface rouillée.
Pascal Bérubé (Photothèque Le Soleil, Erick Labbé) |
Sachant que PKP est un bel exemple de "capitaliste" (enfin, je dirais plutôt pour ma part "crony capitalist" ou "corporatiste" car il est loin d'être capitaliste, dans le sens libertarien du terme), Bérubé joue la carte souverainiste, en présentant PKP comme un grand défenseur de l'idée.
Si le PQ veut gagner des points lors des prochaines élections, même si la route est longue avant celles-ci, le parti doit gruger des votes là où il est le plus en mesure d'en gagner. Où donc? Parmi les partisans de la CAQ de François Legault. Vous souvenez-vous que Legault a été ministre du PQ dans un passé pas si lointain? Plus intéressant encore, vous souvenez-vous aussi qu'un certain Pascal Bérubé a été attaché politique de ce même François Legault?
Ayant été un proche de Legault, Bérubé a certainement vu et entendu des histoires qui peuvent compromettre Legault. Toutefois, cette proximité passée avec le chef de la CAQ pourrait bien nuire à Bérubé, car en s'attaquant à lui, il risque aussi de faire monter à la surface des points sombres de son propre passé.
La suite risque fort d'être intéressante, et croustillante aussi!
Un usage pratique pour un diplôme en sciences molles
Voici un exemple d'utilisation pratique pour un diplôme en sciences
molles, mis à part le fait de l'utilise pour pleurer parce qu'on ne
trouve pas autre chose qu'un emploi de commis dans un restaurant
rapide avec nos qualifications en anthropologie, en sociologie ou en
philosophie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.