vendredi 31 octobre 2014

Sujets du 31 octobre 2014

Proverbe/citation du jour
«Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.»-André Gide


Je n'ai pas la moindre intention de jouer à la pute pour un poste dans des médias qui deviennent de plus en plus TRASH
Plus je regarder aller divers médias au Québec, plus je me dis que la possibilité que je me trouve un nouveau micro ou que j'écrive pour l'un d'entre eux va en décroissant, du moins en ce qui concerne les médias traditionnels.

Je suis peut-être dans l'erreur, mais je crois constater, depuis quelques temps, que divers médias tombent de plus en plus dans la nouvelle "gnan-gnan" du style "potins de stars" ou bien des nouvelles insolites provenant d'ailleurs dans le monde. N'importe qui peut écrire une "nouvelle" du genre, quand ce n'est pas tout simplement de la traduire directement de l'anglais.

À la radio comme à la télé ou dans la presse écrite, où sont les propos qui dérangent, les propos qui aident à faire brasser des idées, à remettre à leur place des gens qui méritent de l'être?

Je n'ai jamais été abonné à un journal, sinon quand j'étais encore étudiant, dans la région de Québec, de 1987 à 1993. À l'époque, je l'ai uniquement été au Soleil, puis au Journal de Québec. J'ai encore moins aujourd'hui envie de l'être que n'importe quand dans ma vie auparavant.

À l'époque, Internet n'existait évidemment pas, pas du moins pour le commun des mortels. J'ai mémoire d'une époque qui n'a pas duré très longtemps au cours de laquelle j'utilisais la première version d'Acrobat Reader pour charger une à une des pages du Journal de Montréal afin de les lire. C'était à l'automne 1996, avec une Pentium 100 et un modem 14 400 bps

Déjà, en 1996, je trouvais le contenu de la presse merdique. La multiplication des moyens liées à Internet qui s'est produite depuis n'améliore pas la situation. Je lis en ligne l'édition du jour du Journal de Montréal et j'en ai une preuve de plus :

En quoi est-ce que cela change la vie du commun des mortels qu'un ancien participant à un show de "télé-réalité" foute des poupées trucidées sur sa pelouse hein?

Morale de l'histoire?

Les médias vont mal, très mal même, au Québec!

Je n'ai pas envie d'acheter un journal qui propose des nouvelles du genre, pas plus que de travailler pour celui-ci à titre de journaliste ou de chroniqueur.

J'aime mieux opérer mon blog en gagnant à peine un dollar par semaine que de jouer à la pute pour un média qui rie à la face de sa clientèle!




Documentaire du jour : « The History of Halloween »
Un documentaire sur l'histoire de l'Halloween.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.