lundi 6 janvier 2014

Sujets du 6 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«C'est un poids bien lourd pour un seul coeur de souffrir pour deux.» -Euripide


Un lundi matin, au retour du congé des fêtes
Mesdames et messieurs, j'écris ce billet au cours de la nuit de dimanche à lundi, après avoir roulé la distance de 700 kilomètres séparant mon chez moi à Sainte-Anne-des-Monts de Chicoutimi, en passant par Québec.

J'adore rouler. Avec la musique de fond durant le voyage, qui comportait des groupes aussi divers que Stone Temple Pilots que Jimi Hendrix, Queen et les Ramones, pour ne nommer que ceux-là, j'ai pu réfléchir sur divers sujets passés et d'autres à venir. Si un poète comme Beaudelaire avait besoin de « hasch » pour s'inspirer, dans mon cas, la musique et une certaine forme d'hypnose provoquée par les lignes sur la route sont mes muses!

Mes sujets du 3 janvier dernier, portant sur Adis Simidzija, l'homme qui a filmé un policier intervenant auprès d'un itinérant, de même que le texte sur Buzz Bonin, génèrent beaucoup de trafic. Je vais revenir sur ceux-ci plus tard cette semaine.

Si je ne le fais pas plus tard aujourd'hui, je le ferai mardi ou un peu plus tard, je compte vous présenter une courte méthode d'entraînement que j'utilise pour garder ce que je décris à la blague comme étant un « semblant » de forme, ce qui pourrait bien être utile pour plusieurs d'entre vous suite aux abus du temps des fêtes.

Pour ma part, j'ai découvert en me pesant au retour à la maison, à ma très grande surprise, qu'au lieu de gagner du poids, j'en ai perdu! J'étais à 192 livres en quittant le 23 décembre dernier et j'en pesais 189.2 sur la balance ce soir. Je compte bien en perdre encore, et je vais vous présenter, sans la moindre prétention de m'y connaître comme entraîneur, les moyens que je compte utiliser pour agir dans ce sens.

Je suis déjà passé de 190 livres à 155, durant la période allant de juillet 2008 à janvier 2009. Je peux vous dire qu'avec de la détermination et de la discipline, tout est possible. Je vous reviendrai aussi spécifiquement sur ce sujet plus tard!


Photo du jour
Une photo de l'avant-denier coucher de Soleil de l'année 2013, le 30 décembre (évidemment!) sur le vieux cimetière de Betsiamites.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.