vendredi 17 janvier 2014

Sujets du 17 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«De nos jours, la richesse, c'est le pouvoir.» -Jules-Paul Tardivel


Le pouls de la Terre/A Breathing Earth
Cette magnifique image animée présente la fluctuation des saisons avec l'avancé et le recul des glaces et de la végétation dans l'hémisphère nord. On dirait presque un coeur qui bat!



Magnifique n'est-ce pas?



THE BUSINE$$ OF OBESITY
À ce qu'on dit, dans les sociétés primitives, depuis la nuit des temps, l'obésité est un symbole de richesse, car les gens n'y mangent pas à leur faim.

L'obésité l'est aussi en Occident, certainement pas pour les mêmes raisons, du moins de nos jours! Je lis aujourd'hui des données sur le sujet et cela me donne envie d'investir dans certains secteurs que le surplus de poids de la population pourrait très bien rendre florissants au cours des années à venir.

D'une certaine manière, cet arrière-train offre des opportunités en or!

THE BUSINE$$ OF OBESITY est une compilation de données à propos des conséquences de l'obésité sur les services médicaux, le personnel des entreprises et les infrastructures aux États-Unis. Les perspectives sont assez inquiétantes merci :

  • Plus des deux-tiers (70.1% de la population en 2012) souffrent présentement d'un surplus de poids, dont 35,7% d'obèses. On estime que ce pourcentage va monter à 86% en 2030, et de ce nombre, 42% seront des obèses.
  • En 2006, 938 millions de gallons supplémentaires de carburant ont été utilisés à cause du surplus de poids des passagers.
  • Le poids moyen des passages à bord des avions a augmenté de 10 livres durant la période allant de 1990 à 2010.
  • Les hôpitaux doivent acheter des chaises roulants et du matériel adapté au déplacement des patients lourds, de même que pour acquérir de l'équipement d'imagerie médicale pouvant accommoder des patients de plus de 350 livres.
  • Les revenus de la vente de vêtements ont augmenté de 5,6% de 2011 à 2012, et ce grâce à la vente de vêtements de « taille plus ».
  • Les Américains ont dépensé 40 milliards de dollar pour des produits diète en 2008.

Ces données ont été recueillies chez nos voisins du Sud. Le Canada ne doit pas suivre bien bien loin derrière!

Une multitude d'opportunités économiques intéressantes sont liées à l'obésité. Au lieu d'investir l'argent que je destine à ma retraite dans une mine d'or, je crois bien que je vais placer mes sous dans une mine de graisse!

Plus de détails par ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.