Proverbe/citation
du jour
«Les couples sont de quatre espèces : toi et moi égale toi, toi et
moi égale moi, toi et moi égale nous, toi et moi égale toi et
moi.» -Gilbert Cesbron
Le PQ autorise les plaques personnalisées sur nos voitures? Ouais pis?
Le ministre des Transports du Québec, Sylvain Gaudreault, a annoncé hier que les Québécois propriétaires d'une voiture ou d'une moto pourront obtenir une plaque personnalité qu'ils pourront faire apposer sur leur véhicule dès 2015.
Le ministre avec une plaque à son nom (source) |
Il sera possible d'afficher jusqu'à sept caractères, la Société de l'assurance automobile du Québec va fixer des balises, et on peut s'attendre à ce qu'il en coûte de 100$ à 200$ pour une plaque du genre, si nous nous fions aux coûts en vigueur ailleurs, quoi que je ne serais pas surpris que Québec charge plus car on sait bien que dans notre "pays" socialiste, tout coûte toujours plus cher en bout de ligne!
Ah oui! Va-t-on permettre les mots en anglais?
Pourquoi le PQ agit-il ainsi maintenant? Il ne s'agit de rien de plus à mon avis qu'une autre tentative d'amadouer le peuple en adoptant une mesure "superflue", en ce sens qu'elle ne change rien aux problématiques graves vécues au Québec, mais permets aux péquistes de bien paraître. Tout cela n'est au fond que de la peinture neuve sur une carrosserie de bazou rouillé, c'est très à l'image de ce que le Québec est devenu avec les années!
Vais-je changer ma plaque? Non, et pour une bonne raison... Puisque je suis un radioamateur qualifié, j'ai depuis quelques années déjà une plaque arborant mon indicatif d'appel, c'était jusqu'ici la seule exception permise par Québec. On m'a déjà raconté que c'est suite au grand feu de Rimouski qu'on a mis en place cette mesure afin que les autorités puissent aisément reconnaître les personnes capables d'établir des communications en cas d'urgence. Je ne peux par contre vous garantir que c'est là la vraie raison par contre.
Victor Écho Deux Papa Alpha Novembre vous souhaite une bonne journée mesdames et messieurs!
Égalité dans un couple une fois au lit
C'est un
vendredi, le dernier jour de janvier 2014 en plus, histoire de bien
débuter la journée, et aussi pour me laisser le temps de développer
d'autres sujets, je vous propose ceci, expérience de vie à
l'appui :
Croyez-moi, j'ai vécu une telle expérience dans un lit "King" assez vaste merci, avec parfois, en bonus, une "mini" venant prendre encore plus de place dans le courant de la nuit! Combien de fois me suis-je levé tout courbaturé, pour avoir dormi sur le côté à l'extrême limite du matelas???
Je ne suis nullement amer en me remémorant tout cela, je garde le sourire, en me demandant ce qu'auraient à dire toutes les Alexa Conradi de ce monde sur un tel sujet, en lien avec l'égalité des sexes.
Je ne suis nullement amer en me remémorant tout cela, je garde le sourire, en me demandant ce qu'auraient à dire toutes les Alexa Conradi de ce monde sur un tel sujet, en lien avec l'égalité des sexes.
Surtout,
ne me demandez jamais à quelle « Madame P.A. » je pense
le plus en voyant cette image!
Bonne
journée!
Plaques personnalisées pourquoi pas? C'était juste ridicule que nous étions parmi les seuls a ne pas le faire.
RépondreSupprimerJe parle également des plaques sur mon blogue: http://resisteur.blogspot.ca/2014/02/le-pq-est-les-plaques-personnalisees.html
RépondreSupprimer