jeudi 9 janvier 2014

Sujets du 10 janvier 2014

Proverbe/citation du jour
«Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.»-Ambroise de Milan


Séparation de Julie Snyder et de Pierre Karl Péladeau
MarketWired a annoncé il y a une heure la séparation de Julie Snyder et de Pierre Karl Péladeau.

Archives QMI

Non mais qu'est-ce que cela change dans nos vies hein?

Attendez-vous à ce que nous soyons inondés de nouvelles sur le sujet au cours des prochaines semaines par l'empire médiatique de QMI. Le tout a déjà débuté par ailleurs. La radio, la télé et les magazines vont suivre!

Gardez l'oeil ouvert citoyens, le PQ va certainement en profiter pour nous en passer de petites vites pendant ce temps!

Une connaissance qui a travaillé dans le monde de la télévision à Montréal m'a dit un jour que Julie Snyder était insupportable sur le plateau. Se pourrait-il qu'il que Pierre Karl aurait subi le même sort?

Enfin!




Carrés rouges emprisonnées au Mexique : Vous avez déconné? Vous avez été arrêtées? Maintenant, ASSUMEZ!
Deux étudiantes québécoises, Amélie Pelletier et Fallon Rouiller Poisson (dont le nom est aussi écrit "Rouillier" parfois), de même qu'un Mexicain, Carlos López Marín, ont été arrêtés au Mexique, lundi, suite à une attaque au cocktail molotov contre un édifice gouvernemental de Mexico.

Une photo des lieux de l'attentat (courtoisie Reforma)
Ces personnes sont accusées d'avoir lancé des engins incendiaires contre un édifice abritant des bureaux du Département des communications et des transports. Des véhicules stationnés à l'extérieur, près d'un concessionnaire automobile, auraient aussi été endommagés, mais personne n'a été blessé. Dans un média mexicain, il a été précisé que l'attaque a causé des dégâts équivalents à 750 fois une journée de travail au salaire minimum, soit 50 000 pesos.

La police locale a déclaré avoir aperçu l'une des deux jeunes dames se débarrassant d'un sac à dos contenant des objets incendiaires. Les motifs de l'attaque ne sont pas clairs, mais les autorités mexicaines ont précisé que quelques banques ont été attaquées de la sorte au cours des dernières années et que les auteurs soupçonnés sont des activistes pour la protection des animaux de même que des gauchistes.

Une manifestation d'appui aux personnes arrêtées s'est déroulée jeudi matin devant le consulat du Mexique à Montréal.

Notez bien la suite...

Line Rouiller, la mère de Fallon Rouiller Poisson, a déclaré à la presse que sa fille, qui est partie en Californie en septembre dernier pour ensuite aller au Mexique en novembre, a pris part à des manifestations de Carrés rouges lors du Printemps érable, mais que jamais elle ne provoquerait de destructions comme celles de Mexico.

Lisez ce qui suit plus bas et vous constaterez que ce n'est peut-être pas le cas!


Fallon Rouiller Poisson (Photo courtoisie Badoo)
On sait déjà à son sujet ce qui suit, notamment grâce à un ancien camarade étudiant, Étienne Philippart et un autre étudiant désirant garder l'anonymat. J'ai également pu trouver des informations ailleurs sur Internet :

  • Fallon Rouillier Poisson a 22 ans selon son profil Badoo (un journal mentionne 20 ans.)
  • Elle a étudié au cégep du Vieux-Montréal et travaillé comme secrétaire pour l'association étudiante de l'hiver 2012 jusqu'à la fin de ses études en 2013.
  • Elle est très dynamique dans ce qu'elle fait et dans ce qu'elle entreprend.
  • Elle était très impliquée dans la vie politique au cégep.
  • Elle était reconnue comme l'une des plus militantes pendant la crise étudiante de 2012.
  • Elle était favorable à un genre de moyens de pressions « plus actifs » durant la crise, comme le blocus de ponts.
  • Elle a obtenu un diplôme du programme de sciences sociales « Optimonde », incluant des leçons d'espagnol et un stage en Équateur. Elle faisait partie de la Cohorte 20, faisait partie du "Comité photo" et a travaillé sur la "problématique de socialisation des enfants par rapport aux rôles sexuels".
  • Elle aurait déjà déclaré être « concernée par les problèmes vécus en Amérique centrale ».

Un étudiant souhaitant garder l'anonymat par peur de représailles a déclaré à CTV News Montreal que la jeune activiste est une militante anarchiste qui éprouve une vive rage contre le système, qu'elle est fortement émotionnelle, et qu'elle est impliquée dans divers mouvements radicaux, des groupes anti-capitalistes notamment.

En consultant un site d'organisation d'événements, on constate qu'au printemps 2012, Fallon Rouiller Poisson a aussi participé à diverses activités militantes, comme un "Show des pas d'CLASSE", une "Manif pour la gratuité scolaire à McGill", de même qu'à un souper communautaire "Un statut pour toutes et tous". Une page Facebook est associée à cette jeune dame mais je ne peux garantir à 100% qu'il s'agit bel et bien de sa page "officielle" sur Facebook. Quoi qu'il en soit, la page est identifiée sous le nom "Fallon Rouillier" sur la page des trois événements.


Le lien menant vers sa page Facebook présumée.

Fallon Rouiller Poisson est donc une militante gauchiste typique, et dans son cas, tout indique qu'elle est aussi une contestataire radicale.

Dans le cas présent, elle n'a pas affaire à la justice canadienne, mais plutôt à celle du Mexique. La "game" ne se joue pas de la même manière là-bas! On est loin de l'époque où, à 14 ans, elle faisait partie du mouvement scout et qu'elle a participé à un jamboree au Royaume-Uni.

Par contre, peu de détails sont disponibles au sujet d'Amélie Pelletier, l'autre militante arrêtée.

Fallon Rouiller Poisson aurait aussi appelé sa grand-mère suite à son arrestation et lui aurait dit qu'elle a été victime de brutalité. La police mexicaine, ce n'est pas la police du Québec n'est-ce pas?

La justice mexicaine avait jusqu'à jeudi soir pour porter des accusations. Au moment où ce texte a été produit, des détails à ce sujet n'étaient pas encore disponibles.

Osons espérer que cette histoire va permettre aux Carrés rouges qui ont brassé au Québec au printemps 2012 de constater que ce n'est pas partout dans le monde qu'on traite aux petits oignons les casseurs qui se croient victimes d'injustices du système et qu'on crée des commissions d'enquêtes à leur intention.

Je suppose que les grands penseurs comme Julien Villeneuve, alias Anarchopanda, qui ont « crinqué » nombre de jeunes durant la crise, ne leur ont pas dit ces fameuses paroles de Ambroise de Milan qui figurent ici comme citation du jour : « Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. »

Amélie Pelletier et Fallon Rouiller Poisson ont « cherché le trouble »? Qu'elles ne viennent pas se plaindre si le Canada ne se porte pas à leur secours.

Vous avez déconné? Vous avez été arrêtées? Maintenant, ASSUMEZ!


Dénoncez et bloquez ces fraudeurs
Je suppose que parce que mon profil indique que je suis dans la quarantaine et qu'aucun détail concernant mon statut matrimonial n'y figure, je dois être une cible type pour les fraudeurs africains qui tentent de soutirer de l'argent à des internautes assez naifs pour les croire.

Depuis hier, j'ai reçu quatre demandes distinctes du genre de la part de jolies jeunes femmes qui n'ont que quelques "amis" sur Facebook et qui soudainement prennent plaisir à me connaître.

D'abord, une dénommée Marie Ange (son profil a été effacé suite à ma plainte) :



La photo de profil a été changée suite à ma plainte, à l'origine il s'agissait d'une photo de la pornstar Raven Riley :




Ensuite "Lilliana Duffrene" (dans son cas une recherche rapide m'a permis de lui mettre au nez qu'il s'agit de photos d'une modèle nue d'Internet, Melanie Walsh, merci "Google Image"!) :



Ensuite, "Laplusbelle Anicette" :



Finalement, "Audrey Morin" une Québécoise qui aurait étudié la médecine en France :





Je reconnais que je pourrais tout simplement bloquer ces comptes au lieu de faire des efforts du genre pour répliquer, mais quand j'en ai le temps, je me le permets par plaisir.

S'il y a parmi vous lecteurs une personne qui s'y connaît au sujet des méthodes d'envoi d'argent en Afrique via Western Union ou d'autres compagnies du genre, j'aimerais avoir des détails sur la méthode. Pour le plaisir, j'aimerais fournir à chaque fraudeur de fausses informations sur un supposé transfert d'argent à leur attention, histoire de les faire marcher pour rien et d'avoir l'air cons en les faisant déplacer de la sorte.


3 commentaires:

  1. Super drôle, gang d'arnaqueur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un résident d'Hochelaga-Maisonneuve a Montréal, un quartier qui subit la présence de groupuscules anarchistes violents et de ce que j'appellerais leurs "producteurs de sens" subventionnés, c'est-a-dire des comités de ci ou de ca (souvent reliés au FRAPRU, comme le BAILS). Depuis plus de 10 ans ils vandalisent périodiquement le coin et personne ne les arrete. Il fallait bien que ce soient les Mexicains qui le fassent a notre place...Pour en savoir plus au sujet de F. Rouiller, allez écouter l'extrait de CHOI 91,1 (en tapant dans Google: Rouiller Maurais Hochelaga): on y apprend qu'elle milite aussi au sein des groupes anti-condo d'Hochelaga et qu'avant d'etudier au Cégep du Vieux, elle était au College Durocher, une institution privée de St-Lambert, une banlieue riche de Montréal. Or, elle militait contre l'embourgeoisement d'Hochelaga (le culot). De plus, les porte-paroles de groupuscules autoréférentiels comme le BAILS ou des commentateurs gauchistes comme G. Nadeau-Dubois (tel qu'entendu chez Bazzo) défendent toujours les casseurs en prétendant que ce sont des résidents du quartier qui se défendent contre la "violence economique" qu'ils subissent. Or, manifestement nous n'avons pas affaire ici a une pauvre retraitée du textile, ni une monoparentale dans le besoin n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait tellement rire de lire tout plein de conneries sur Fallon. Oui c'est une jeune femme militante, qui se bat pour ce à quoi elle croit, et c'est aussi une jeune femme avec un coeur en or et qui est toujours prête à aider les autres. Non, ce n'est pas une fille de riche snob et indifférente, c'est tout le contraire. Elle a fait une connerie, je suis d'accord, mais ça n'enlève rien à la personne qu'elle est. Avant de dire des conneries, informez vous.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.