"Complotiste!!!"
Plus tôt cette semaine, je me suis fait traiter de complotiste par une personne avec qui je discutais.
Je répète pour une énième fois ce que je dis depuis le début de la crise de la Covid-19, à propos des vaccins et du passeport vaccinal : je suis pour les vaccins, mais je suis contre la vaccination obligatoire et le passeport vaccinal.
J'encourage les gens les plus à risques, comme tous ceux qui le sont moins mais qui ont des craintes, à se faire vacciner, tout comme je crois qu'il faut respecter des mesures sanitaires élémentaires, comme de se laver fréquemment les mains, de porte un masque dans les endroits où on risque de contaminer d'autres personnes, et de prendre les mesures nécessaires si nous sommes infectés.
Par contre, je crois aussi aux libertés individuelles, et cela veut dire qu'on doit à mon avis laisser le choix aux individus de se faire vacciner ou non, et que les personnes qui choisissent de ne pas le faire assument pleinement les conséquences, advenant le fait que la maladie les frappe.
Je ne suis pas de ceux qui croient que le vaccin contient des produits pour stériliser ou tuer les gens, pas plus que je ne crois le fait qu'il contient des micropuces qui permettent de nous suivre dans nos déplacement, et je déplore aussi la stupidité de nombreux anti-vaccins.
Je considère tout aussi stupides les gens qui suivent aveuglément les mesures imposées par les gouvernements sans avoir le moindre doute raisonnable quant à la possibilité que des erreurs graves ont été commises dans la gestion de la crise, et je déplore le fait que les médias ne montrent qu'un seul côté de la médaille sans donner la moindre chance à des sceptiques "modérés" d'exposer leur point de vue, bien des journalistes ne se contentant que de donner des exemples de cas extrêmes, comme quand un anti-vaccin tombe gravement malade ou décède de la Covid-19, ou bien quand une poignée de tarés manifestent devant une école.
Quand on ne pense pas comme la majorité, on est vite traité de manière expéditive. Je m'attends donc à me faire traiter de complotiste, encore et encore.
Ainsi va la vie!