samedi 9 février 2019

Le 8 février 2019

Proverbe/citation du jour
« I'm trying to make the world a more open place. »-Mark Zuckerberg


Facebook et le blocage de comptes d’utilisateurs délinquants
Facebook réalise un travail EXTRAORDINAIRE en bloquant les comptes d’utilisateurs délinquants. Quelques-uns de mes contacts peuvent vous en raconter de bien bonnes à ce sujet, et je peux en ajouter, pour avoir été moi-même bloqué à plusieurs reprises, pour des périodes allant jusqu’à 30 jours.

L’histoire qui suit est bien bonne. Mon ami Nestor Turcotte, de Matane, s’est rendu compte qu’un individu a créé un faux profil en utilisant une de ses photos, en se faisant passer pour un certain Tobi Robson.



J’ai donc lancé un appel à mes amis Facebook afin qu’ils dénoncent le compte en question, pour qu’il soit bloqué et fermé. Plusieurs ont porté plainte au géant du Web à cet effet.

Le résultat?

Nestor a reçu un message indiquant que la plainte n’est pas retenue!!!

Une dame qui a été contactée par le fraudeur m’a fait parvenir la capture d’écran d’un message qui lui a été adressé par le fameux « Tobi Robson » :




On peut en conclure que le fraudeur essaie de soutirer de l’argent à d’autres internautes en leur faisant croire qu’il leur donnera un chiot, avec des jouets et d’autres articles, à condition qu’ils lui fassent parvenir $200 pour des frais qu’il a à couvrir pour le transport et la livraison.

Ouais ouais ouais…

Facebook peut vous bloquer 30 jours parce que votre opinion déplaît à un seul « snowflake », mais ne prend pas en considération des signalements légitimes émis par des dizaines de personnes relativement à un fraudeur.

Pas fort pas fort, Mark Zuckerberg!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.