dimanche 24 février 2019

Le 23 février 2019

Proverbe/citation du jour
« Reading can seriously damage your ignorance. »


« Reading can seriously damage your ignorance »
Je l’aime bien, celle qui suit. Je crois qu’elle risque cependant de causer des malaises chez certaines personnes, alors que ce ne devrait pas mais pas du tout être le cas.

"Reading can seriously damage your ignorance. » Autrement dit, « la lecture peut causer un tort sérieux à votre ignorance" :



Là où problème il y a, c’est que pour beaucoup de gens, « ignorance » est un mot qui a une connotation négative, insultante, alors que dans les faits, ce groupe de neuf lettres signifie simplement une absence de connaissances, de savoir.

Dans l’expression ci-haut, on retrouve aussi le mot « damage » (démolir). Ce dernier a habituellement un sens négatif, mais ce n’est pas le cas dans le présent contexte, parce que démolir l’ignorance signifie une amélioration de l’intelligence et des habiletés cognitives.

Cette image me rappelle toutes ces encyclopédies que mes parents ont achetées avant même ma naissance. J’en ai conservé plusieurs, qui se trouvent désormais dans des bibliothèques situées dans le salon de mon appartement. Je ne les utilise plus aussi souvent qu’avant, vu qu’Internet est plus pratique et plus rapide, mais quand je vais en camping par exemple, je traîne au moins un bouquin avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.