samedi 23 février 2019

Le 22 février 2019

Proverbe/citation du jour
«If you say that someone is taking a walk or trip down memory lane, you mean that they are talking, writing, or thinking about something that happened to them a long time ago. »-Source


«Take A Trip Down Memory Lane»
Le concours des circonstances amène du mauvais, mais aussi du bon. J’ai eu droit dans le courant de la semaine à un agréable « trip down memory lane » qui m’a ramené quelque 29 ans en arrière, et ce parce que j’ai tardé à me rendre au gym.

Mercredi soir, j’ai quitté mon appartement vers 21h15 afin d’aller réaliser une course sur tapis au gymnase local. En arrivant, j’ai remarqué la présence d’un client qui n’était visiblement pas un gars de la place. Par curiosité, j’ai décidé de piquer une jasette avec ce dernier, en lui demandant d’abord s’il était une personne de l’extérieur de passage dans notre coin de pays. L’individu en question a répondu par l’affirmative, en précisant qu’il était médecin et qu’il était à Sainte-Anne-des-Monts jusqu’à aujourd’hui, vendredi.

La surprise est venue ensuite, quand l’homme m’a posé la question suivante : « T’aurais pas fréquenté le Séminaire Saint-Augustin, par hasard? » J’ai répondu par l’affirmative, pour ensuite me faire dire : « T’avais pas mal plus de cheveux que ça dans le temps, P.A.»

Il est dommage que personne n’ait pu photographier l’expression de surprise qui a marqué mon visage à ce moment, parce qu’en tant que surprise, c’en était une méchante de bonne!!!

P.A. Beaulieu - 1988
 Tenez, parlant de cheveux, j'insère dans ce billet une photo de mon humble personne datant de cette époque lointaine où, pour avoir des photos, nous avions à payer $2 pour en obtenir quatre dans une machine du genre qu'on retrouvait entre autres dans l'entrée du Continental, à Sainte-Anne-des-Monts.  La photo ci-jointe a été prise à la Place Laurier, en 1988, quant à elle.

Ce médecin venu temporairement remplacer à Sainte-Anne-des-Monts a fréquenté le même cégep que moi, le maintenant disparu Séminaire Saint-Augustin, de 1988 à 1990. Je ne le nommerai pas ici, mais il s’agit d’un gars de l’Abitibi qui était résident au MSC et qui a par la suite été étudier en médecine à Sherbrooke. Ceux et celles parmi les lecteurs de ce blog qui ont fréquenté le collège à l’époque le reconnaîtront peut-être.

Nous avons jasé un bon deux heures, parce que je me suis mis à la course aux environs de 23h30. Entre-temps, nous nous sommes raconté de nombreuses anecdotes liées à notre vie collégiale, de même que ce qui est advenu de nombreuses étudiants, étudiantes et profs qui évoluaient alors dans l’établissement, de même que la suite des choses dans nos vies personnelles et professionnelles respectives.

Une fois encore, j’ai eu droit à des compliments relatifs à ma mémoire des événements. Je ne suis pas asussi « hot » que Paul Houde en la matière, mais je crois effectivement que j’en ai une bonne. Se le faire dire par un médecin ayant un bagage de compétences et de connaissances assez vaste merci, ça fait encore plus plaisir!

Tout ça pour vous dire que de temps en temps, ça fait du bien de regarder en arrière et de constater que nous avons parcouru du chemin.

Si je m’étais rendu au gymnase à 18h30 au lieu de 21h15, jamais cette rencontre ne se serait produite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.