jeudi 7 février 2019

Le 1er février 2019

Proverbe/citation du jour
« The concept of toxic masculinity is used in psychology and gender studies to refer to certain norms of masculine behavior in North America and Europe that are associated with harm to society and to men themselves. »-Source


« Toxic Masculinity »
« Masculinité toxique », hein?



Je mets ma main dans le feu qu’en cas de situation chaotique, bien des féministes et des hommes roses aimeraient que des vrais « mâles » soient présents pour prendre la situation en charge.

J'en ajoute ici, suite à des commentaires via Twitter, de la part de dames qui me demandent de définir ce qu'est un vrai "mâle", selon moi.

Un vrai mâle, mesdames, c'est selon moi un homme capable de remplir des rôles traditionnels qui ont toujours dans le passé dépendu des hommes, à savoir de défendre les siens en cas d'agression, à chasser et à travailler afin d'amener de la bouffe et un toit sur la tête des siens.

C'est aussi, comme on peut le voir sur l'image plus haut, un homme qui prend la situation en main quand le caca frappe dans le ventilateur, afin d'assurer la santé et la sécurité de gens plus faibles que lui.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.