lundi 30 juillet 2018

Le 25 juillet 2018

Proverbe/citation du jour
“Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même.”-Fritz Von Unrub


Chien ou chat, lequel préférez-vous?
Il y n a qui ne vont pas l’aime celle-là, c’est clair :





N’empêche qu’il y a un fond de vérité dans tout cela. J’ai une nette préférence pour les chiens, quoique les chats peuvent aussi jouer un rôle utile pour chasser la vermine. La seule fois dans ma vie où j’ai songé à avoir un chat date de l’époque où j’habitais dans un chalet et que je voulais me débarrasser de mulots qui proliférait dans les lieux. J’ai réglé le cas avec des trappes à colle mais il a fallu un bon deux semaines pour y parvenir.

Pour terminer, un extrait de la série « Cosmos » en reboot, avec Neil deGrasse Tyson, où on parle de l’évolution des chiens. Il y a ici un parallèle avec la série originaire, où Carl Sagan utilisait comme exemple une espèce de crabe du Japon dont la carapace ressemble à un visage humain.




L’amitié entre les chiens et les nos ancêtres explique peut-être pourquoi d’autres espèces cousines de l’homme n’ont pas survécu.

Vous êtes plus « pitou » ou « minou », quant à vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.