mardi 31 juillet 2018

Le 29 juillet 2018

Proverbe/citation du jour
“Un village ne se différencie de la ville que parce que celle-ci a des remparts.”-Proverbe alsacien


«Albertville»
À mon retour vers la maison, suite à Fort Causap, j’ai décidé de passer par des petits villages des environs de Causapscal et Amqui pour faire changement. Je n’ai pas pris autant de photos que je l’aurais souhaité, parce que le temps me manquait, mais bon, j’ai ai pris quand même.

Suivent des photos d’Albertville., une petite municipalité fondée officiellement en 1930. Je reviendrai éventuellement avec d’autres de Saint-Léon-le-Grand et Lac-Humqui.

























Voici une photo aérienne tirée de la page Web officielle du village. Vous pourrez reconnaître certains endroits que j’ai photographiés, notamment l’église, l’école primaire et le bureau de poste, tous situés au centre du village.



Albertville comptait une population de 1200 habitants en 1956. Il en reste désormais à peine 225. C’est là une réalité partagée avec une multitude d’autres petites localités au Québec et ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.