jeudi 10 mai 2012

Sujets du 11 mai 2012


Proverbe/citation du jour
«On ne peut répondre de son courage quand on n'a jamais été dans le péril.» -La Rochefoucauld


Une oeuvre réalisée par une membre du groupe Facebook

Un «Vomit-In» cégépien en ce vendredi à Rimouski?
Il s'agit peut-être uniquement d'une satire (on l'indique dans le titre) mais même si ce n'est que cela, peut-on dire que le tout est d'un goût douteux? Comme moyen de pression, en lien avec la grève étudiante qui touche actuellement le Québec, des étudiants « rouges » du cégep de Rimouski ont eu la brillante idée de proposer un «Vomit In», autrement dit de contester en allant vomir sur le cégep de Rimouski. Une page Facebook sur le sujet peut être vue ici : http://www.facebook.com/events/271722152924275/


Une capture d'écran de la page Facebook du groupe "Vomit-In contre le cégep de Rimouski"

Le groupe est en ligne depuis mardi dernier et on peut y lire des commentaires divers. Notez que je les laisse intacts, tels qu'ils apparaissent sur la page, une preuve de plus que les jeunes du Québec «en arrachent » avec leur français écrit! Parmi ceux-ci, une jeune dame propose même de faire du « faux vomi » grâce à la recette suivante :

«On peut faire du faux vomi aussi. Dans une bouteille en plastique mélanger un peu de lait, un peu d'eau et un peu de jus d'orange gazeux pour la couleur.
Y ajouter quelques corne flakes , 2 ou 3 cacahuètes, et plusieurs petits morceux de légume(nouilles, maïs ou petits pois)»

«moi je vomit devant le cegep pour vrai, ca donne une image parfaite pour représenter mon dégoût pour l'offre du PLQ »

«JE VAIS VOMIR RÉELLEMENT DEVANT LE CÉGEP ET JE VAIS MANGER PLEIN DE CHOSE DE COULEUR DIFFÉRENTE POUR BIEN VOIR MON VOMIT.»

«Tout le monde peux venir chier/vomir/uriner de la façon qu'il le veut pour la cause qui lui tient à coeur. C,est le temps qu'on mette nos différents de côté et qu'on vois ce qui nous unis: les sphincters.»

«Vendredi midi, on se rencontre devant le cégep avec la bouche pleine de gruau (ou d'autre sorte de bouffe si vous êtes plus créatif). Quand je crie "baisse des frais afférents" à midi 7, on laisse libre-cours à notre créativité digestives.»


La raison ne domine pas au sein de ce groupe Facebook. Par contre, un jeune (un seul par ce que j'ai pu lire) n'appuie pas l'idée :

«C'est quoi l'idée de venir vomir dans le cegep. Parce que la majorité à voté pour l'offre et contre une GGI le cegep de rimouski mérite de se faire couvrir de vomi. Je trouve ce comportement ridicule et immature. Désolé si je froisse certain mais putain la démocratie fonctionne dans les 2 sens et ne sert pas nos intérêts personnels mais la collectivité. Alors SVP ayez un peu de respect.»


Avez-vous remarqué que certains prennent le tout au sérieux? Et si une bande s'enflait la tête pour vraiment aller vomir sur le cégep???

L'avenir du Québec repose sur une bande de jeunes qui veulent tout avoir sans payer et qui sont prêts à vomir sur l'institution d'enseignement qu'ils fréquentent quand la suite des événements ne fait pas leur affaire? Ouf! Nous sommes vraiment mal partis! J'ai peine à imaginer comment cette bande de jeunes enfants-rois capricieux va être capable de faire face à ses responsabilités une fois adulte et sur le marché du travail!



Tactiques et stratégie communistes pour diriger la violence des foules
Rex Applegate, un vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale spécialisé dans le tir et le combat à mains nues, a écrit un livre à l'attention des forces armées américaines qui est devenu un classique dans le genre, «Kill Or Get Killed». Ce qui m'apporte à parler au sujet de ce manuel aujourd'hui, c'est que le chapitre 15 de celui-ci porte sur les tactiques et les stratégies communistes pour diriger la violence des foules («Communist Tactics and Strategy in Directing Mob Violence»).

Si vous comprenez l'anglais, c'est une lecture qui vous permettra de mieux saisir ce qui se passe actuellement dans le conflit étudiant au Québec, car on peut faire des liens directs entre les agissements de divers agitateurs foutant le bordel au Québec en 2012 et les actions de militants menés par les communistes (qui camouflaient la plupart du temps leur agenda) lors de manifestations en divers occasions, comme en Colombie en avril 1948, au Venezuela en mai 1958 ou à Okinawa en 1960, lors d'une visite du président Eisenhower, au cours de laquelle les forces américaines appelées à disperser la foule, baïonnette au canon, ont vu de jeunes dames se dénuder la poitrine et provoqué les Marines en leur demandant d'oser se « frotter à elles ».

À la page 372, on mentionne qu'un jeune militant communiste a déclaré à la presse, lors des événements de 1962 à Caracas, que les communistes auraient souhaité et préféré que les autorités fassent preuve de plus de rigueur lors de la répression afin qu'il en résulte des « martyrs » à la cause. Nous pouvons sincèrement nous demander si justement, les manifestants les plus radicaux contre la hausse des frais de même que les agitateurs qui soutiennent dans un sens plus global un renversement du gouvernement du Québec ne veulent pas cela justement : plus de « martyrs », comme ce jeune qui a perdu un oeil, afin de jeter davantage d'huile sur le feu?

Parmi les tactiques employées, on note ce qui suit :

  1. Généralement, il n'y a pas d'actions ouvertes par les communistes, toute l'agitation doit être orchestrée à l'arrière scène, en utilisant des gens non informés, comme des étudiants excités, des adolescents ou des illettrés.
  2. Une situation économique défavorable sera exploitée pour exciter la foule et si aucun incident n'existe encore, il faut en créer un en incluant préférablement un « martyr ».
  3. Dans le but de réduire l'impact des actions "suppressives" de la police, les communistes s'allient avec d'autres groupes qui ont une force politique.
  4. Les communistes ne déplorent pas le bain de sang et la violence, le concept de martyr excitera davantage la foule.
  5. Toute action de foule sera préférablement préparée de manière approfondie à l'avance.
  6. Les actions immédiates seront dirigées sur les forces policières.
  7. Si le parti communiste s'implique ouvertement, il rejettera toute responsabilité en lien avec la violence.
  8. Les communistes ont comme pratique standard d'armer la foule avec des armes non militaires, comme des pierres, des bâtons, des bombes artisanales utilisant des liquides inflammables ou des feux d'artifice par exemple.

Pouvez-vous dresser un parallèle entre les «recettes» communistes et ce qui se passe lors des manifestations actuelles au Québec? Dites-vous que parmi les manifestants on retrouve des groupes radicaux comme les anarcho-communistes de l'Union Communiste Libertaire, qui tissent des liens avec notamment Gabriel Nadeau-Dubois et Amir Khadir. On en fait mentione ici d'ailleurs : http://pierrejeanjacques.hautetfort.com/archive/2012/05/07/gabriel-nadeau-dubois-et-l-union-communiste-libertaire1.html

Ce que j'ai résumé pour vous ci-haut n'est qu'une infime partie du chapitre du livre de Rex Applegate, chapitre qui s'étend sur 17 pages. En le lisant en détail, je suppose que vous risquez d'en venir à la conclusion que cette vague d'incidents qui touche actuellement le Québec n'est pas le fruit du hasard. Il y a bel et bien présentement au Québec des groupes radicaux qui souhaitent renverser le gouvernement actuel pour imposer leur vision au peuple et qui s'inspirent de ces tactiques et de la stratégie communiste!

Le livre d'Applegate peut être consulté en suivant ce lien via le Web, vu que les pages du document en format .pdf ne correspondent pas à la numérotation des pages du livre en format papier, taper le nombre « 389 » pour accéder à la page 371 du livre original, où débute le 15e chapitre. Bonne lecture!

3 commentaires:

  1. C'est le cas de le dire, complètement dégueulasse.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas Yuri Besmenov qui disait vers la fin des annees 70 que ca prendrait 2-3 generations pour lessiver les jeunes dans les associations etudiantes et en faire des revolutionnaires. De surcroit, les profs qui encouragent et font la promotion de la desobeissance civile ne sont-ils pas des nostalgiques finis d'avoir rates leur revolutions ainsi que leurs vies et n'ont-ils pas le desir de la vivre a travers cette jeunesse malleable?

    RépondreSupprimer
  3. J'oublais puisque je suis retombe sur cette page. Antoine Bouchard qui organisait cela, c'est pas le gars qui en est a sa enieme (7 ou 8ieme) annee de CEGEP ca? Etonnant que la plupart des PRO-GREVE soient des gens qui se pognent literalement le cul a l'ecole?

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.